Radeau de survie OFFSHORE
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Détails sur le produit
Les radeaux de survie SEATEC sont spécialement étudiés pour la navigation au large. Ils sont conformes à la norme ISO 9650 (norme internationale pour les radeaux de survie). Ces radeaux ont une grande stabilité grâce à leur 4 grandes poches ballast. Ils sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité qui ont une grande stabilité dans le temps. Le repérage de loin est facilité par la couleur orange vive du toit auto-gonflable qui assure une bonne hauteur à l'intérieur. Les échelons intégrés facilitent l'accès à bord. De plus, une gouttière permet de récupérer l'eau de pluie, un feu est fixé sur le toit et l'intérieur dispose d'un éclairage.

Équipement :
- Plancher isolé
- Feu fixé à l'extérieur et éclairage intérieur
- Ancre flottante
- Couteau et sifflet
- Anneau et longe
- Pompe
- 2 pagaies, écope et éponge
- Lampe torche étanche
- Gouttière à l'arrière
- Pilules contre le mal de mer
- Kit de réparation, manuel
- Sac
Attention : l'expétion d'un radeau par frêt aérien entraîne une surtaxe "objet dangereux". SVB vous établira un devis personnalisé le cas échéant.
Documents
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Question technique
Question:

Olivier L.
demandé
le 22 janv. 2018
Réponse:
Bonjour.
Comme indiqué sur la page article, ce radeau n'est pas certifié : "Attention ! Ces radeaux sont conçus suivant la norme ISO 9650 mais ne sont pas certifiés."
La série ci-dessus est quant à elle certifiée ISO 9650, réglementaire pour les navires battant pavillon Français :
https://www.svb-marine.fr/fr/seago-radeau-de-survie-iso-9650-1fr.html
Question:

Philippe E.
demandé
le 1 avr. 2018
Réponse:
Bonjour, nous nous occupons nous même des révisions, nous pouvons organiser l'enlèvement et la réexpédition du radeau.
Réponses:
J'ignore le cout de la révision pour la révision, en effet j'en ai acheté un mais je l'ai retourné après m'être aperçu qu'il était "DEVELOPPE" suivant la normes iso 9650 2 mais pas HOMOLOGUE en France à la norme iso 9650.
D'ailleurs depuis il n'est plus au catalogue SVB.
Par contre je dois préciser que je n'ai eu aucune difficulté à me faire rembourser à l'exception des frais d'expédition de retour qui sont restés à ma charge.
Ce radeau est conforme à la norme ISO 9650. Un radeau n'a pas besoin d'être homologué. Il faut bien lire la division 240 ... et si SVB l'a supprimé de son catalogue "France" c'est certainement à cause de retours et questionnements à ce propos ...
Ma question portait uniquement sur le coût de la révision .