Liqui Moly - additifs, lubrifiants et huiles pour le secteur maritime
Bienvenue dans le mode de LIQUI MOLY
Le kit complet sans-soucis pour l'entretien des moteurs inboard et hors-bord

- Pour moteurs 2T et 4T
- Protection maximale contre la corrosion et l'usure
- Certifications NMMA FC-W et TC-W3
- Huile spéciale moteurs marins 4-Temps
- Huile moteurs marins 4T 10W-30
- Huile marine 4T 15W-40
- Huile moteur marins 4T 25W-40
- Huile spéciale moteurs marins 2T
- Huile moteurs marins 2T
- Huile moteur marin 2T DFI

- Pour tous les moteurs 2T et 4T
- Compatible avec toutes les huiles moteur
- Protection longue durée contre la rouille et la corrosion
- Très efficace
- Facile à utiliser

- Aérosol multi-usage
- Protection contre la corrosion et l'oxydation
- Enlève l'humidité
- Libère les vis corrodées
- Lubrifiant optimal au PTFE

- Pour tous les points de lubrification
- Totalement résistant à l'eau de mer
- Résistant à l'eau chaude
- Stable dans le temps, ne se liquéfie pas

- Pour systèmes hydraulique et mécanique
- Pour les transmissions et embases telles que : inverseurs, appareils à gouverner assistés, systèmes de trims, transmissions hydrostatiques.
- Huile d'embase 80W-90
- Huile moteur et embase SAE30
- Huile Marine ATF

- Protection contre la corresion / l'oxydation
- Protège contre la contamination bactérienne
- Solution contre la contamination bactérienne
- Optimise les performances du moteur
- Réduit les émissions
- Pour l'hivernage
A quoi servent les additifs ?
Pour des démarrages faciles et une meilleure performance globale
Les additifs sont des substances ajoutées à l'huile ou au carburant en petites quantités. Les additifs LIQUI MOLY sont spécialement formulés pour améliorer les performances, combattre les problèmes et les résoudre. Par exemple, le protecteur Diesel Liqui Moly offre un haut degré d'efficacité dans la lutte contre les bactéries et les moisissures. Il désinfecte les réservoirs affectés par une contamination bactérienne. La composition de la formule inclue des éléments nettoyants pour tout le système du circuit de carburant. Une protection anticorrosion préserve efficacement les parties métalliques concernées. Le booster cétane assure un démarrage facile après une longue période de stockage. La meilleure performance possible est garantie. Faites toujours attention au dosage correct des additifs et respectez bien les proportions indiquées pour obtenir de bons résultats.

- Nettoie le circuit de carburant
- Garde les injecteurs propres
- Accroît l'indice de cétane
- Optimise les performances du moteur
- Diminue la consommation de carburant
- Réduit les émissions
- Stérilise les réservoirs infectés
- Empêche la formation de bactéries
- Nettoie le circuit de carburant
- Protège contre la corrosion
- Enlève les dépôts dans tous le circuit de carburant
- Améliore les performances du moteur
- Élimine les difficultés de démarrage
- Diminue la consommation de carburant
- Réduit les émissions
- Protège contre l'oxydation et le vieillissement
- Empêche la corrosion dans le circuit de carburant
- Assure les manœuvres de nables sans soucis
Contamination du carburant : petits organismes, gros problèmes
Test des additifs - quels sont leurs effets ?
Deux séries de prélèvements ont été effectuées pour ce test. Un prélèvement de mélange diesel SANS additif et 0,5% d'eau, un deuxième prélèvement de mélange diesel AVEC additif et 0,5% d'eau. Les deux ont été exposés à trois types de micro-organismes (bactéries, levures et champignons).
Après une période d'incubation de 21 jours, nous avons analysé le taux de micro-organismes tués et le développement des populations. Dans l'échantillon SANS additif, les organismes se sont rapidement développés tandis que dans le prélèvement AVEC additif, après 7 jours plus aucun micro-organisme n'était détectable. Après 21 jours, il n'y en avait aucun.
C'est pourquoi nous recommandons l'utilisation d'un protecteur de carburant marin LIQUI MOLY.

Gauche : SANS ADDITIF, Droite : AVEC ADDITIF

Présentation du produit : huile de transmission haute performance 85W-90

De l'eau dans le mécanisme de transmission ? Nouvelle solution remède spécielement étudiée pour les hors-bord Mercury
Les moteurs marins connaissent un problème ignoré des véhicules à terre : la présence d'eau dans les mécanismes de transmission. Lorsque le moteur est resté longtemps immobile, les particules d'eau contenues dans l'huile s'agglomèrent et forme une humidité stagnante. Cette présence d'eau peut entraîner de la corrosion, ce qui engendre des problèmes mécaniques et affecte la durée de vie des parties concernées. L'huile LIQUI MOLY Haute performance Transmission 85W-90 a des propriétés supérieures aux huiles conventionnelles qui permettent de maintenir le niveau de pouvoir lubrifiant. 85W-90 garde l'eau en particules dans l'huile et empêche l'humidité de se former. Bien qu'il y ait présence d'eau dans l'huile, la lubrification est assurée.
