lang-fr
Deutsch
English
Nederlands
Italiano
Español

Panier

Menu
Gréement sur mesure

Gréement sur mesure

Vous avez besoin d’un gréement courant sur mesure ? Vous êtes au bon endroit ! Notre atelier de matelotage confectionne les épissures dans les règles de l’art, en fonction de vos spécifications.
Commandez vos cordages sur mesure maintenant !

Plus d’information sur ce lien matelotage »

Nos services comprennent

Un travail de qualité en collaboration avec la corderie GLEISTEIN, fabricant allemand parmi les plus importants en Europe. Des finitions impeccables : Olaf Wegmann est le gréeur professionel de l’équipe SVB. Il travaille les cordages dans les règles de l’art et peut réaliser toutes les épissures.

Un guide de matelotage accompagne chaque livraison de gréement courant. Les outils de gréeur sont disponibles à l’achat sur notre site. Notez qu’un Œil épissé sur cosse avec un cordage en fibres techniques tels que les modèles VECTRAN, DYNA ONE et DISCOVER est réalisée avec une cosse renforcée. La cosse est alors munie d’une barrette.

Quel cordage vous faut-il ?

Nos experts connaissent bien tous les cordages et maîtrise le matelotage. Il vous suffit de remplir le formulaire avec les dimensions finies requises pour vos drisses, écoutes, manœuvres diverses ou amarres, puis de nous l’envoyer.


Gréement courant et matelotage : un art et une activité traditionnelle

Le métier de gréeur est très ancien et il reste indispensable de nos jours malgré l’apparition de nouvelles technologies. Le travail principal du matelotage est l’épissure, technique qui consiste à relier des cordages entre eux ou à former un Œil en utilisant les propriétés de blocage des fibres grâce à leur tressage.

Une épissure correcte présente une meilleure résistance qu’un noeud, et équivalente ou même supérieure à celle du cordage lui-même. Il y a une foule d’épissures différentes et le mateloteur professionel peut réaliser toutes les finitions que vous souhaitez sur toutes les constructions de cordages.

"C’est une grâve erreur d’essayer de se passer des services d’un gréeur professionel" déclare Olaf Wegmann, gréeur professionel reconnu depuis 20 ans. Les charges de rupture d’une manoeuvre peuvent chuter de 75% lorsqu’une épissure est mal réalisée. Une belle épissure présente une tenue deux fois meilleure qu’un noeud… et le travail est bien plus joli ! Un gréement courant correctement réalisé embelli le pont.

Nous observons souvent qu’il y a des gréements courants sur-dimensionnés sur les bateaux. Une bonne connaissance des propriétés de chaque cordage et du matelotage permet d’optimiser les diamètres et donc le poids et le coût, tout en améliorant la performance et le look. Notre gréeur peut vous aider.

SVB vous accompagne dans vos projets !

Vos projets sont chez nous en de bonnes mains. Quels qu'ils soient, SVB les traite avec compétence et dispose des bons services pour convertir vos idées en réalisations.

N'hésitez pas à nous contacter + 33 1 84 88 45 98

Knoten

Résistances comparées épissure / nœud de chaise

Ø mm Charge de rupture de l’épissure daN Charge de rupture du nœud de chaise daN Perte de résistance
Gemini X 16 6.500 4.000 - 39 %
Tasmania 12 2.900 1.750 - 40 %
Dyna One® 16 20.500 4.500 - 78 %

Information : daN = decanewton, unité de mesure de force. 1 Newton = 0,102 kgf, 1daN = 1,020 kgf (kilogramme-force, ou kilogramme-poids, 1 daN (10 N) a une valeur proche de 1 kg).

SVB utilise des cookies pour simplifier vos achats. Dans les pages suivantes, vous aurrez à accepter l'utilisation des cookies. En savoir plus...  Ok