Pompe à eau de refroidissement Volvo Penta et Bukh
Réf. :
57115
EAN
8056326752217
Type de pompe
ST114
Performance maximale
18
l/min
Diamètre d'arbre
12
mm
Filetage
3/8"
Moyeu de roue
Type 2
Longueur
66
mm
Largeur
79
mm
Hauteur
56
mm
Diamètre du perçage
8
mm
Poids
0,52
kg
Matériau
Bronze
Référence d'origine
10-35157-3
Pour Volvo Penta
MD1, MD2, MD5, MD6, MD7, MD11
Pour Bukh
DV8, DV10, DV18, DV20, DV24, DV25, DV32
Accessoires indispensables pour cet article
Détails sur le produit
La durée de vie d'une pompe à eau de refroidissement du moteur est limitée, même si l'entretien et le changement de pièce comme les joints d'étanchéité sont effectués régulièrement. La corrosion et l’érosion provoquée par les débits élevés de l'eau de refroidissement dans le carter sont les principaux facteurs d'usure de la pompe.
Qualité OEM.
Qualité OEM.
De petites fuites, en constante augmentation sont les signes que la pompe a besoin d'être changée.
Un skipper techniquement qualifiée peut effectuer lui-même le changement de la pompe. Pour la première fois en 2015, nous proposons des pompes de refroidissement à eau pour les modèles de moteur les plus courants sur le marché. Dimensions, tailles de connexion, débits et diamètres d'arbre sont indiqués dans le tableau. Vous trouverez également un guide pour mieux choisir la pompe en fonction du moteur.
Convient aux :
Volvo penta
Convient aux :
Volvo penta
- MD1/2/5/6/7/11
Bukh
- DV 8/10/18/20/24/25/32
Nos pompes à eau de mer / pompes à turbines sont de "qualité OEM" et répondent aux exigences des fabricants de moteurs.
Documents
Shémas
PDF, 30,32 KB
Accessoires
Turbine / néoprène / 6 pales / type 2
seulement
18
95
€
7
Joint d'arbre pour pompe à eau de mer ST 106/109/114/123/129/137/138/139/323/ PM 15/37
seulement
5
95
€
86
Joint torique pour pompes à eau de mer / à turbine ST114 et ST109
seulement
0
95
€
14
Turbine / néoprène / 6 pales / type 2
seulement
18
95
€
12
Turbine / néoprène / 6 pales / type 2
seulement
15
95
€
66
Turbine / nitrile / 6 pales / type 2
seulement
21
95
€
9
Capot pour pompe à eau de mer ST110, ST914, ST111, ST114 et ST115PFF12.
seulement
21
95
€
10
Plaque d'usure pour PFF12 et ST114
seulement
5
95
€
7
Joint de capot de pompe à eau de mer / pompe à turbine ST109/114/303/914
seulement
1
95
€
35
Turbine / néoprène / 6 pales / type 2
seulement
16
95
€
> 100
Recommandation SVB
Les clients ont également acheté :
Colliers inox
à partir de
2
10
€
18 variantes
-5%
MAESTRINI
Embout laiton MS58
1,90 €
à partir de
1
80
€
17 variantes
Tuyau de circuit de refroidissement
à partir de
15
95
€
5 variantes
Double bollard en acier galvanisé
à partir de
18
95
€
2 variantes
-17%
Ensemble de lames de rechange pour Grattoir à peinture
21,71 €
seulement
17
95
€
80
-57%
HENGST
Cartouches de rechange pour préfiltres Diesel
13,91 €
à partir de
5
95
€
2 variantes
Turbine / néoprène / 6 pales / type 2
seulement
18
95
€
12
Articles liés
-14%
Pompe à turbine / à eau de mer Volvo Penta KAD / KAMD / KAMP
523,08 €
seulement
449
95
€
1
-15%
Pompe à turbine / eau de mer Volvo Penta AQ et BB21
354,72 €
seulement
299
95
€
2
Jeu de joints de pompe eau de mer pour moteur Volvo Penta MD1 / MD2 / MD6
seulement
24
95
€
8
-11%
Jeu de joints de pompe eau de mer pour moteur Volvo Penta D6
157,03 €
seulement
139
95
€
4
Jeu de joints pompe eau de mer Volvo Venta D4
seulement
129
95
€
4
Jeu de joints pompe eau de mer Volvo Penta D3
seulement
69
95
€
3
Jeu de joints pompe à eau de mer Volvo Penta D3
seulement
59
95
€
3
Kit de joints pour pompe eau de mer Volvo Penta 2003T / 2003TB
seulement
22
95
€
7
Kit de joints pour pompe eau de mer Volvo Penta 2001-2003 / MD5-MD11
seulement
22
95
€
5
Kit de joints pour pompe eau de mer Volvo Penta 2030/2040 / D1-30 / D2-40
seulement
19
95
€
14
Les clients questionnent les autres clients
Demandez son avis à un autre client SVB qui a déjà acheté cet article.
Votre question sera automatiquement transmise à d'autres clients SVB et publiée sur la page du produit concerné. Ne posez pas de questions que seul des employés de SVB peuvent traiter, telle que la disponibilité d'un produit, par exemple. N'hésitez pas à contacter directement l'équipe SVB par e-mail à info@svb-marine.fr ou par téléphone au 01 85 14 98 11 .
Question technique
Question:
Slyper J.
demandé
le 8 févr. 2021
Pour le sens de pose de la pompe, la vis de fixation de la came, viens dessus ?
D'avance merci.
A noter que sur le manuel Volvo md11 c, cela n'est pas indiqué !!
Réponse:
Je dirais pas forcément. Cela dépend du parcours que l'on fait suivre aux durites d'entrée et de sortie d'eau de mer. Les deux petites pattes de fixation vissées au bloc moteur plaque la pompe contre celui ci, et tant qu'on ne les a pas bloquées, on peut faire tourner la pompe et orienter les entrée et sortie d'eau de mer où l'on veut. Sur mon MD11C, la vis qui bloque la came est à droite par exemple.