Pompe à eau de refroidissement Volvo Penta et Bukh

Réinitialiser la position de l'image
Fermer
Retour
7 en stock
Art.
Prix SVB : 205,95 €
TTC, port en sus.
Art.
205,95 € TTC, port en sus.
Achetez
Réf. :
57115
EAN
8056326752217
Type de pompe
ST114
Performance maximale
18 l/min
Diamètre d'arbre
12 mm
Filetage
3/8"
Moyeu de roue
Type 2
Longueur
66 mm
Largeur
79 mm
Hauteur
56 mm
Diamètre du perçage
8 mm
Poids
0,52 kg
Matériau
Bronze
Référence d'origine
10-35157-3
Pour Volvo Penta
MD1, MD2, MD5, MD6, MD7, MD11
Pour Bukh
DV8, DV10, DV18, DV20, DV24, DV25, DV32

Accessoires indispensables pour cet article

Détails sur le produit

La durée de vie d'une pompe à eau de refroidissement du moteur est limitée, même si l'entretien et le changement de pièce comme les joints d'étanchéité sont effectués régulièrement. La corrosion et l’érosion provoquée par les débits élevés de l'eau de refroidissement dans le carter sont les principaux facteurs d'usure de la pompe.
Qualité OEM.
De petites fuites, en constante augmentation sont les signes que la pompe a besoin d'être changée.
Un skipper techniquement qualifiée peut effectuer lui-même le changement de la pompe. Pour la première fois en 2015, nous proposons des pompes de refroidissement à eau pour les modèles de moteur les plus courants sur le marché. Dimensions, tailles de connexion, débits et diamètres d'arbre sont indiqués dans le tableau. Vous trouverez également un guide pour mieux choisir la pompe en fonction du moteur.

Convient aux :
Volvo penta
  • MD1/2/5/6/7/11

Bukh
  • DV 8/10/18/20/24/25/32

Nos pompes à eau de mer / pompes à turbines sont de "qualité OEM" et répondent aux exigences des fabricants de moteurs.

Documents

multi-flag Shémas
PDF, 30,32 KB

Ce que disent les autres clients SVB

100% avis authentiques

10 avis clients

3.8 (sur 10 avis)
1 Etoiles
(0)
100% recommandent SVB
Didier B.
par Didier B. Pavillon national de Belgique 29/03/2017 Achat vérifié
Produit de qualité, et conforme. Pas de problème pour le montage sur mon moteur Volvo Penta MD7 A, et fonctionne parfaitement.
HEG E.
par HEG E. Pavillon national de Allemagne 20/12/2023 Achat vérifié
facile à échanger
La pompe vieille de 45 ans pourrait facilement être remplacée par la nouvelle pompe à eau de mer. Seul le tuyau côté pression doit être raccourci et remplacé par un tuyau.
Finn F.
par Finn F. Pavillon national de Allemagne 26/04/2021 Achat vérifié
Fonctionne comme l'original
Mes coûts totaux, y compris l'installation, ont été réduits de 65% par rapport à la pièce d'origine Volvo Penta. Fonctionne parfaitement sur mon VP MD7A. Ici et là, le mécanicien en qui j'ai confiance a dû raccourcir un peu les choses - mais ce sont des ajustements minimes. Y compris la pompe, tout le plaisir ne m'a pas coûté 350 €. A titre de comparaison, Volvo veut actuellement environ 900 € plus 300-400 € de frais d'installation pour la pièce. Le meilleur service et les meilleurs conseils de SVB! avec lequel vous avez gagné un nouveau client régulier.
Voir toutes les notes

Évaluer le produit

Comment notez-vous ce produits ?
Déçu
Total échec par rapport à ce que j'attendais
Mauvais
Répond seulement à une partie de mes attentes
OK
Répond à mes attentes principales
Bon
Un peu au-dessus de mes attentes
Excellent
Répond parfaitements à mes attentes
Cliquez sur les étoiles pour votre avis

Les clients questionnent les autres clients

Demandez son avis à un autre client SVB qui a déjà acheté cet article.

Votre question sera automatiquement transmise à d'autres clients SVB et publiée sur la page du produit concerné. Ne posez pas de questions que seul des employés de SVB peuvent traiter, telle que la disponibilité d'un produit, par exemple. N'hésitez pas à contacter directement l'équipe SVB par e-mail à info@svb-marine.fr ou par téléphone au 01 85 14 98 11 .

  • Plus de "Clients au service des Clients" sont disponibles avec les langues suivantes :
  • Pavillon national de English
  • Pavillon national de Deutsch
  • Pavillon national de Italiano

Question technique

Question:
Image utilisateur de Slyper J.
Slyper J. demandé
le 8 févr. 2021
Pavillon national de Français Pour le sens de pose de la pompe, la vis de fixation de la came, viens dessus ? D'avance merci. A noter que sur le manuel Volvo md11 c, cela n'est pas indiqué !!
Réponse:
Image utilisateur de Pascal M.
Pascal M. a répondu
le 12 sept. 2022
Je dirais pas forcément. Cela dépend du parcours que l'on fait suivre aux durites d'entrée et de sortie d'eau de mer. Les deux petites pattes de fixation vissées au bloc moteur plaque la pompe contre celui ci, et tant qu'on ne les a pas bloquées, on peut faire tourner la pompe et orienter les entrée et sortie d'eau de mer où l'on veut. Sur mon MD11C, la vis qui bloque la came est à droite par exemple.