Pompe à eau de refroidissement Volvo Penta et Bukh
Réf. :
57115
EAN
8056326752217
Pour Volvo Penta
MD1, MD2, MD5, MD6, MD7, MD11
Pour Bukh
DV8, DV10, DV18, DV20, DV24, DV25, DV32
Filetage
3/8"
Type
ST114
Performance maximale
14
l/min
Référence d'origine
10-35157-3
Diamètre d'arbre
12
mm
Longueur
66
mm
Largeur
79
mm
Hauteur
56
mm
Accessoires indispensables pour cet article
Détails sur le produit
La durée de vie d'une pompe à eau de refroidissement du moteur est limitée, même si l'entretien et le changement de pièce comme les joints d'étanchéité sont effectués régulièrement. La corrosion et l’érosion provoquée par les débits élevés de l'eau de refroidissement dans le carter sont les principaux facteurs d'usure de la pompe.
Qualité OEM.
Qualité OEM.
De petites fuites, en constante augmentation sont les signes que la pompe a besoin d'être changée.
Un skipper techniquement qualifiée peut effectuer lui-même le changement de la pompe. Pour la première fois en 2015, nous proposons des pompes de refroidissement à eau pour les modèles de moteur les plus courants sur le marché. Dimensions, tailles de connexion, débits et diamètres d'arbre sont indiqués dans le tableau. Vous trouverez également un guide pour mieux choisir la pompe en fonction du moteur.
Convient aux :
Volvo penta
Convient aux :
Volvo penta
- MD1/2/5/6/7/11
Bukh
- DV 8/10/18/20/24/25/32
Nos pompes à eau de mer / pompes à turbines sont de "qualité OEM" et répondent aux exigences des fabricants de moteurs.
Documents
PDF, 30,32 KB
Accessoires

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Question technique
Question:

Slyper J.
demandé
le 8 févr. 2021
Réponse:
Je dirais pas forcément. Cela dépend du parcours que l'on fait suivre aux durites d'entrée et de sortie d'eau de mer. Les deux petites pattes de fixation vissées au bloc moteur plaque la pompe contre celui ci, et tant qu'on ne les a pas bloquées, on peut faire tourner la pompe et orienter les entrée et sortie d'eau de mer où l'on veut. Sur mon MD11C, la vis qui bloque la came est à droite par exemple.