Profil Skipper SVB Jacques R.
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Jacques R. a posé ces questions
1
Une question à propos de :
Waterlock / Muffler
Jacques R.
le 30 juil. 2018
Bonsoir Messieurs, Madame,
un silencieux de marque Can Plastic (référence SVB 45340) d’une capacité de 7 litres a été installé sur l’échappement du moteur Volvo Penta MD2030-D BT (3cylindres de 29 CV) de mon voilier. Depuis, l’échangeur de température s’est déplacé 2 fois dans ses logements, ce qui a provoqué un surplus de liquide et de pression dans le circuit interne du moteur, avec débordement du vase d’expansion. J’ai aussi remarqué que l’éjection de l’eau ne se fait plus aussi bien, dont une partie est évacuée sous forme de vapeur d’eau.Il s’est aussi crée une contre pression qui se confirme par le gonflement des raccords caoutchouc à l’entrée et à la sortie du logement de l’échangeur.
D’où ma question. Y-a-t’il une personne qui aurait un retour à me proposer sur ce problème ?
Avec mes cordiales salutations
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2
Une question à propos de :
Vitre pour hubots
Jacques R.
le 4 mai 2019
Bonjour, je viens d'installer une vitre neuve de ce modèle (310420_BE, SVB réf:19801) sur un cadre original Lewmar. Le modèle original avait un pourtour chanfreiné, contrairement a celui acheté chez SVB, qui lui n'en possède pas. Néanmoins l'épaisseur est identique: 8mm. Cependant, j'ai du relâcher légèrement les vis des crochets de fermeture, pour pouvoir fermer les trois crochets inférieurs. Je pense donc installer, entre le cadre et les crochets, des cales d'épaisseur d'environ 1mm pour ensuite pouvoir bloquer correctement les vis de fixations des crochets. Ma question est donc la suivante: Y a t'il quelqu’un qui a déjà du faire face à ce problème?
Merci beaucoup pour votre réponse. Bien cordialement.
Réponses:
Roger K. a répondu
le 1 oct. 2019
Bonjour, J'ai le même problème que vous, mais avec des vitres achetées chez Bavaria, en leur donnant mon modèle précis (un 36 pieds de 2002). Et à l'arrivée, surprise, ca ne colle pas, pour une histoire d'1 ou 2 mm. L'explication donnée par Bavaria est que Lewmar a changé son design en 2004, et comme Lewmar ne fabrique plus l'ancien modèle, et que chez Bavaria ils n'ont plus de stock, impossible de faire l'échange. Au bout de 3 échanges de mails, Bavaria a fait le mort et je n'ai même pas été remboursé... J'ai pensé à la même idée que vous, mais ça m'a paru trop incertain, avec risque de forcer la charnière. Avez vous fait votre opération ? Si oui, est ce concluant et est-il possible d'avoir des photos ? Merci d'avance
Jacques R. a répondu
le 18 août 2020
Bonjour Roger, excusez moi pour cette réponse tardive !
J'ai effectivement installé des rondelles en téflon, d' un millimètre d'épaisseur, auxquelles j'ai préalablement créé une ouverture a la scie, de manière à pouvoir les insérer entre le cadre et les charnières sans devoir complètement dévisser les vis. Ce n'est pas une "modification" qui me satisfait pleinement, mais c'est une solution possible. La fermeture du hublot reste néanmoins relativement difficile et demande une certaine force, mais l'étanchéité est assurée. Je n'ai malheureusement pas de photo à vous proposer.