Profil Skipper SVB Roger K.
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Roger K. a posé ces questions
1
Une question à propos de :
Embouts de tangons
Roger K.
le 23 janv. 2018
Bonjour
Quelles sont précisément les dimensions de l'embout 12124 ?
Je comprends que son diamètre extérieur est de 60 mm et son diamètre intérieur de 54 mm.
Est-ce exact ?
Merci d'avance
2
Une question à propos de :
Ancre soc en acier inoxydable
Roger K.
le 5 mai 2020
Bonjour,
Quelles sont les dimensions précises de ces ancres ? La fiche technique ne donne en effet qu'une partie des cotes nécessaires. Par exemple, la plus grande longueur n'est pas donnée.
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Roger K. a déjà répondu à ces questions
1Une question à propos de:
Vitre pour hubots
Jacques R. demandé
le 4 mai 2019
Bonjour, je viens d'installer une vitre neuve de ce modèle (310420_BE, SVB réf:19801) sur un cadre original Lewmar. Le modèle original avait un pourtour chanfreiné, contrairement a celui acheté chez SVB, qui lui n'en possède pas. Néanmoins l'épaisseur est identique: 8mm. Cependant, j'ai du relâcher légèrement les vis des crochets de fermeture, pour pouvoir fermer les trois crochets inférieurs. Je pense donc installer, entre le cadre et les crochets, des cales d'épaisseur d'environ 1mm pour ensuite pouvoir bloquer correctement les vis de fixations des crochets. Ma question est donc la suivante: Y a t'il quelqu’un qui a déjà du faire face à ce problème?
Merci beaucoup pour votre réponse. Bien cordialement.
Réponses:
Roger K. a répondu
le 1 oct. 2019
Bonjour, J'ai le même problème que vous, mais avec des vitres achetées chez Bavaria, en leur donnant mon modèle précis (un 36 pieds de 2002). Et à l'arrivée, surprise, ca ne colle pas, pour une histoire d'1 ou 2 mm. L'explication donnée par Bavaria est que Lewmar a changé son design en 2004, et comme Lewmar ne fabrique plus l'ancien modèle, et que chez Bavaria ils n'ont plus de stock, impossible de faire l'échange. Au bout de 3 échanges de mails, Bavaria a fait le mort et je n'ai même pas été remboursé... J'ai pensé à la même idée que vous, mais ça m'a paru trop incertain, avec risque de forcer la charnière. Avez vous fait votre opération ? Si oui, est ce concluant et est-il possible d'avoir des photos ? Merci d'avance
Jacques R. a répondu
le 18 août 2020
Bonjour Roger, excusez moi pour cette réponse tardive !
J'ai effectivement installé des rondelles en téflon, d' un millimètre d'épaisseur, auxquelles j'ai préalablement créé une ouverture a la scie, de manière à pouvoir les insérer entre le cadre et les charnières sans devoir complètement dévisser les vis. Ce n'est pas une "modification" qui me satisfait pleinement, mais c'est une solution possible. La fermeture du hublot reste néanmoins relativement difficile et demande une certaine force, mais l'étanchéité est assurée. Je n'ai malheureusement pas de photo à vous proposer.