Ce sont trois copains voileux qui créèrent Marinepool au début des années 90 à Munich. Leur slogan : "Fait par des marins, pour les marins". Au début, le catalogue de la marque comprenait des vêtements de mer, de plein air et des gilets de sauvetage pour la plaisance et les sports nautiques. Rapidement, la demande du secteur poussa à développer la collection de mode au style marin. Chaque nouveau produit est optimisé jusqu'au plus petit détail avant d'être mis sur le marché. Marinepool compte désormais plus de 25 années d'expérience et de collaboration avec les professionnels et les coureurs de l'équipe Marinepool Racing pour offrir des vêtements fonctionnels, légers et confortables.
plus d'informations- MPU ou XPU ? -
La plupart des vêtements de mer sont fabriqués avec cette technologie respirante. Une couche de polyuréthane (PU) est appliquée sur la couche extérieure. Ceci assure l'imperméabilité, tandis que l'humidité peut s'échapper vers l'extérieur à travers la couche MPU (la vapeur est évacuée à l'aide d'une membrane).
La membrane XPU empêche l'eau de pénétrer, même dans les pires conditions, et permet de garder le corps totalement au sec. Le vêtement est ainsi également coupe-vent et préserve la température du corps. On obtient ainsi des vêtements techniques qui d'une part empêche d'avoir trop chaud lorsqu'on s'active, et protège des refroidissements pendant les périodes d'inaction.
*Moisture Vapor Transmission Rate (taux de transmission de la vapeur d'eau)
** Durable Water Repellent (hydrofuge, traitement imperméable)
*** Polyuréthane
2-Couches - Dans ce cas, la membrane est située sous la première couche (extérieur), et protégée contre l'abrasion par une seconde couche (doublure). La doublure isole la membrane et empêche ainsi la formation de condensation et le contact désagréable avec la peau.
2,5 Couches - La première couche est en matière imperméable et résistante, telle que le nylon. La seconde couche assure la fonctionnalité. Sans la doublure, la couche fonctionnelle serait en contact avec la peau et collerait dans les moments d'activité physique. Alors qu'avec une troisième couche, la couche technique est protégée et des coussins d'air se créent entre la seconde couche et la peau pour une fonctionnalité et un poids optimaux.
3 Couches - La matière extérieure, la membrane et la doublure mesh se tiennent ensemble. Le tissus est extrêmement résistant tout en restant léger.
3+1 Couches - Tissus technique extrêmement résistant et léger. La matière extérieure et la membrane sont tenues par la doublure. De plus, une couche supplémentaire est appliquée pour protéger encore davantage la membrane contre les agressions de l'eau salée.