À propos de la longévité, bien sûr, je peux le dire peu de temps après l'achat rien. Étant donné que cet avis comprend 4 numéros d'articles différents, je dois d'abord dire que j'ai acheté l'article 32598, le ventilateur de 5 cbm / min 24V. Mais comme je ne participais plus que maintenant au remplacement de l’ancien, mon navire avait été installé à l’origine par le chantier naval, le plus petit Plastimo, d’une capacité de 3 m3, et ceci est également visible sur la photo. Ce serait l'article 10260 et je le recommanderais certainement car cela a duré plus de 3000 heures avec moi. Si j'avais su cela auparavant, j'aurais probablement recouru au plus petit. Depuis que j'ai vu le plus petit de Plastimo synonyme avec d'autres fournisseurs, et il a été classé comme non adapté à l'endurance, j'ai alors décidé, mais pour le plus grand. Les différences: 10260 est de Plastimo, sur la plaque signalétique est 24V 2A. Le raccord de tuyau n’est pas de 75 mm mais de 70 mm. Puissance selon SVB 3cbm / min, selon Plastimo 4cbm / min. 32598 provient de Vetus (originaire du Canada). Selon la fiche de données jointe, 24V 4A et 4800 l / min, le raccord de tuyau n’est pas de 75 mm mais de 76 mm (3 "). Fait intéressant, les tuyaux posés avec moi étaient de 76 mm et étaient de 70 mm avec les colliers Les tuyaux s’adaptent si bien sur le plus gros ventilateur que j’ai dû percer de nouveaux trous pour la bride sur la cloison étanche; le plus gros ventilateur est plus silencieux du bourdonnement, mais vous pouvez maintenant entendre clairement le son du flux d’air, qui n’était pas audible auparavant. Le design est également plus massif que le Plastimo, cependant, le moteur est fixé à l'extérieur, le Plastimo est protégé dans le boîtier en plastique. Les interférences radio sont beaucoup plus complexes dans le Vetus. , avec 2 éléments PI en inductances et condensateurs en ferrite, comparé à un seul condensateur dans le Plastimo. le prix justifié doit être jugé par chacun. Le Plastimo avait parfois des difficultés de démarrage après un peu plus de 3000 heures de fonctionnement. Lors de la dissection, il a été démontré que les charbons étaient presque complètement partis, la poussière de charbon s'était collée au camp encore bon. Je pense que le prix est une grande réussite et c'est pourquoi je donnerais au "petit" 5 étoiles. Le grand moteur doit encore faire ses preuves, mais je pense que le débit d’air nettement plus élevé gardera le compartiment moteur plus froid, ce qui profitera à d’autres moteurs tels que l’inverseur.