bonjour, je voudrai connecter une vhf ais navicom 550 ais en nmea 0183 au reseau seatalk ( gps ) raymarine en nmea 2000. ai je besoin du convertisseur de donnees ou du multiplexeur option seatalk ?
Pas de réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre à cette question !
Comment connecter ma girouette anémomètre NMEA à mon speedometre NMEA 2000 pour que les deux produits puisse communiquer les indications fournies par actisense étant confuses et incomplètes exemple le fil rouge censé être le +12v ne fourni aucun courant et ne peux donc pas alimenter la girouette. Cordialement
Pas de réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre à cette question !
Pour connecter un PC avec opencpn (nmea183) à un réseau seatalk(nmea2000) j'ai acheté un actisense NGW 1 USB. Opencpn reçoit bien les phases GPS mais pas les phases AIS. L'actisense est en 4800 bds. Pour l'AIS il faut du 38400. Comment programmer l'actisense en 38400. Merci.
Bonjour, Normalement vous avez reçu avec l'Actisense un Cdrom comprenant le logiciel de configuration des ports. C'est avec lui qu'il faut changer la vitesse de réception nmea. C'est expliqué en détail sur le site d'Actisense dans le manuel nmea Reader (en anglais !). Pas forcément simple !
Bonjour Y a t il moyen de raccorder un pilote automatique Robertson a un lecteur de carte Multi Garmin? Merci de vos réponses. R.J.
Pas de réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre à cette question !
Comment récupérer les données d un Hydra 2000 ( NMEA 0183) pour les convertir en données NMEA 2000. J ai installé un Yacht Devices, mais je récupère pas la profondeur ! Merci d avanc3 Alain
Bonjour Alain, Nous ne pouvons malheureusement pas nous avancer cette fois-ci. L'Hydra 2000 est un appareil spécial que nous ne connaissons pas car il n'est vendu qu'aux installateurs agréés.
Nouveautés sur les produits, offres et nouveaux tutoriels vidéo. Restez informé !
Nouveauté : recevez les actualités de SVB directement sur votre téléphone !