Profil Skipper SVB Anne-Marie C.
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Anne-Marie C. a posé ces questions
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Une question à propos de :
Sonde traversante vitesse/ témpérature P120 / ST800
Anne-Marie C.
le 8 sept. 2019
La sonde et le loch du ST40 bidata Autohelm ne marche plus. Je ne comprend pas bien si l'article Transducteur passe-coque P129 / ST800 remplace le loch ou le loch et le sondeur.
A mon avis l'instrument ST 40 n'a rien , votlage DE 4, 2 V pour les data et arrivée du 12V pour l'alimentation, l'écran à cristaux liquide marche mais n'a pas d'info et affiche donc des lignes. J'ai mesuré au ohmmètre le loch eta fait tourner le roue rien, la bobine est donc grillé d'après moi, quant à la sonde c'est depuis quelque jours seulement qu'ellle ne donne plus d'information.
Réponses:
Antoine G. a répondu
le 18 sept. 2019
Bonjour Madame,
En effet, cet article permet d'avoir loch, speedo et température.
Anne-Marie C. a répondu
le 18 sept. 2019
Merci pour ce retour et je garde l'info au cas où...Voilà que le jour suivant par mer agitée le sondeur s'est réveillé, depuis il n'en fait qu'à sa guise, mais la sonde n'est donc pas morte. En cause les connexion entre les appareils, coupées et mal bricolées par les propriétaires antérieurs.C'est donc un kit avec des anciennes connexions Sea Talk 1 que je dois trouver pour remplacer celles qui posent problème.
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Une question à propos de :
Adaptateur SeaTalk (mâle) vers NMEA2000 (femelle)
Anne-Marie C.
le 18 sept. 2019
Ce kit convient t-il pour remplacer les connexions des instruments ST40 bidata , anémomètre et direction du vent, certaines sont absentes et les connexions remplacées par un mauvais bricolage ce qui rend le fonctionnement du bidata intermitent.
Réponse:
Antoine G. a répondu
le 27 sept. 2019
Bonjour Madame,
Non, ces éléments ne sont pas liés aux instruments ST40. Il s'agit d'adaptateurs NMEA2000 SeaTalk NG.
Le système d'instruments ST40 utilise un bus de données complètement différent appartenant à Raymarine et n'a donc rien de commun avec ces adaptateurs. Les connexions que vous avez mentionnées sont toujours équipées de réceptacles à lames et n'ont rien à voir avec les câbles du bus de données. Si vous rencontrez un problème lors de l'installation, merci de vous orienter vers un installateur professionnel ou de nous contacter à info@svb-marine.fr pour que nous puissions discuter plus en détail et trouver une solution ensemble.