Profil Skipper SVB Jacky R.
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Jacky R. a posé ces questions
1
Une question à propos de :
Kit d'entretien pour moteur Volvo Penta
Jacky R.
le 12 oct. 2021
Bonjour,
est ce que le kit d entretien moteur ref 15680( page 293) convient aussi pour le moteur Vetus M2.06 ?
à l'avance merci
Jacky
Réponses:
Antoine G. a répondu
le 12 oct. 2021
Bonjour Jacky,
Oui, ce kit sera compatible avec votre M2.06.
Jacques D. a répondu
le 12 oct. 2021
Bonjour,
Je ne suis pas en mesure de vous répondre car le kit dont il est question je l'ai acheté pour un moteur Volvo D1 30.
Désolé
Cordialement
Thierry L. a répondu
le 12 oct. 2021
Bonjour Jacky, j’ai commandé ce kit pour un 4.14, et évidemment il convient.
Pour ton 2.06, je ne connais pas assez bien cette version de Vêtus pour te répondre avec sûreté.
Mais je vois qu’Antoine t’a répondu par l’affirmative.
Il n’y a pas de raison de ne pas le croire !
2
Une question à propos de :
Poignées intérieures pour panneau TRADITION / la paire
Jacky R.
le 7 août 2023
Bonjour à tous; Mon capot Goiot fuit au niveau des poignées. Faut il changer tout le kit (poignées, joint, ...) ou peut on ne changer que le joint ? Et dans ce cas, avant de remonter, qui peut me donner les cotes du joint. A l'avance merci et bon vent ;
Jacky de Mordrouz 4.
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Jacky R. a déjà répondu à ces questions
1Une question à propos de:
Kit filière
Vincent D. demandé
le 26 juil. 2019
Bonjour,
faut-il retirer la gaine du câble avant de le mettre dans la chape à visser?
Quelle est la longueur du jeu de réglage de la chape (pour chaque chape)?
Les chapes sont elles réutilisables?
Merci, cordialement, VG
Réponses:
Bernard R. a répondu
le 26 juil. 2019
pour moi les fixations de chape se font directement sur le cable gainé. Pour le réglage des chapes, c'est assez limité, de mémoire, l'ordre de 50mm d'où l'intérêt a bien mesurer la longueur nécessaire avant la coupe. Réutilisation chapes OK; produit satisfaisant et service livraison au top.
Jacky R. a répondu
le 27 juil. 2019
Bonjour, kit filière de bonne qualité. il faut enlever la gaine sur la longueur identique au creux intérieur du ridoir. bien desserrer les vis avant pour que le câble rentre bien jusqu'à 'au bout du ridoir. au moment de mètre les vis de fixation il est bon de les températures dans un liquide type "frein filet" ou sinon avec une goute de mastic colle PU genre sikaflex. cela évite le desserrage des vis avec les vibrations du bateau (notamment quand on marche au moteur) bonne installation.
2Une question à propos de:
Manilles textiles / gris
BARRATIER M. demandé
le 16 mars 2019
Je souhaite installer des bastaques sur mon bavaria 42 cruiser qui a un gréement fractionné.
J'ai monté un étai volant, que j'ai ancré á environ 40cm sous la ferrure de l'étai principal, mais je parviens pas á raidir suffisamment l'étai volant pour du vent fort 35, 40 nœuds, et trinquette de 20m2 le mat se cintre trop sur l'avant avant, et donc l'étai volant est trop mou.
Que pensez-vous de l'installation de bastaques ? Sur ce bateau.merci de votre réponse.
Cordialement
Maurice
Réponse:
Jacky R. a répondu
le 16 mars 2019
Bonjour Maurice,
Je ne suis pas un habitué des bastaques, et mes navigations sur des bateaux équipés de ce type remontent un peu et c'était sur un 9m50.
Toutefois je pense que le point d'ancrage des bastaques doit ce situer au même niveau que le point d'ancrage de l'étai volant. Je vous conseille de poser la question sur le forum "hisse et ho" où vous devriez avoir plus d'interlocuteurs qui pratiquent ce type de grément et même peut être un propriétaire de bavaria 42 qui aurait déjà fait l'expérience. Bonne recherche et bon vent. Cordialement, jacky.
3Une question à propos de:
Chaînes de mouillage de haute qualité, galvanisées
CLAUDE M. demandé
le 1 mars 2019
Bonjour, est- ce qu'une chaine de 8 est suffisante pour un bavaria 37 cruiser ( environ 7.5 Tonnes) ?
Réponse:
Jacky R. a répondu
le 1 mars 2019
Bonjour Claude,
Selon les catalogues de distributeurs la chaine de 8mm convient pour des bateau maximum10,50 ou 11m. La chaine de 8mm a une charge de rupture de 3200kg. cela me parait trop faible pour un bateau de 7,5t. Personnellement je ne risquerai pas ni mon bateau et encore moins mes équipiers pour une différence de 4,00€ du mètre, soit 120 € pour une ligne de 30 mètres . Sur nos bateaux modernes le fardage est important, et la charge en cas de fort coup de vent peut vite se rapprocher de poids du bateau. Attention à ne pas négliger les liaisons (manilles) souvent les points faibles d'un mouillage. Bonne nav.