Profil Skipper SVB Camille B.
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Camille B. a posé ces questions
1
Une question à propos de :
Anodes doubles en zinc rondes, à visser.
Camille B.
le 25 févr. 2018
Bonjour
Pour un bateau de 10m. 4t et une quille de 1.2t quel anode de quille dois je prendre?
Les 2 démis anodes sont elles vendues avec la tige en inox et les 2 écrous
Merci
Réponse:
Bernard B. a répondu
le 25 févr. 2018
Bonjour,
Les anodes rosaces sont fournies avec une vis et un écrou.
Un diamètre de 7,5cm me paraît adapté à cette quille.
À voir dans un an puis remplacer par le même modèle si elles ne sont pas trop dégradées.
Dans le cas contraire, augmenter leur taille ou en mettre 2 paires.
2
Une question à propos de :
Télécommande Raymarine S100
Camille B.
le 19 déc. 2018
Bonsoir.
Ce kit m'intéresse très fort.
Mais toute mon installation est en STNG, donc à la place du cable ST/ST y-a-t-il moyten d'avoir une câble ST/STNG pour aller du BUS ST vers mes BUS STNG?
Réponses:
Thierry T. a répondu
le 19 déc. 2018
Bonjour Camille,
je ne sais pas de quoi est constitué le kit qui t'intéresse mais pour faire fonctionner la télécommande S100 par un réseau STNG il te faut:
- 1 cable (jaune et noir) avec un connecteur plat 3 broches d'un coté et un connecteur rond compatible avec un raccordement sur un connecteur STNG.
- 1 interface ST/STNG
Ces éléments sont en principe dispo sur le site SVB.
Amicalement.
Thierry Troadec
Camille B. a répondu
le 20 déc. 2018
Merci
Je sais que le câble ST/ST ne s'adapte pas à mon installation STNG
Donc, en fait ma question s'adresse à SVB car eux savent ce qu'ils vendent
Winfield C. a répondu
le 20 déc. 2018
Bonjour, le cable seul ST/STNG correspond à notre article 85359
3
Une question à propos de :
Kit d'entretien pour moteur Volvo Penta
Camille B.
le 8 avr. 2019
Bonjour
Vous vendez des kit pour 2GM20F et 2GM20 (F) YEU
Quels sont les différences ?
Quel kit faut-il pour un Yanmar 2GM20 CF de 2004?
Merci
Réponse:
Antoine G. a répondu
le 9 avr. 2019
Bonjour Monsieur,
Si vous avez un 2GN20 CF, il vous faut la référence 15875. Les kits sont tous les mêmes, hormis en ce qui concerne la roue à aubes, qui diffère selon les modèles.
4
Une question à propos de :
Répartiteur de charge ARGO FET / MOSFET / 100A / 3 parcs de batteries
Camille B.
le 22 avr. 2021
Bonjour
Je désire utiliser ce répartiteur en sortie d'alternateur pour charger une batterie LiFePo et une batterie Acide
Est-ce que ce répartiteur va repérer les deux types de batteries qui ont des demandes de charges différentes
Pas de réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre à cette question !
5
Une question à propos de :
Service de couverts TOSCA / bleu
Camille B.
le 27 avr. 2022
Les lames des couteaux sont elles rigides ? Are the knifes blades rigid?
6
Une question à propos de :
– Interrupteur de commande
Camille B.
le 10 juin 2022
Bonjour
Je désirerais placer cet interrupteur dans ma baille à mouillage. Est il 100pct étanche et résistant à l'eau de mer ?
Est un interrupteur on/off/on ou mom/off/mom?
Réponse:
Antoine G. a répondu
le 10 juin 2022
Bonjour Camille,
Non, il n'est pas 100% étanche. Il s'agit d'un mom/off/mom.
Camille B. a déjà répondu à ces questions
1Une question à propos de:
Pack Pilote automatique EVOLUTION EV-200
Laurent C. demandé
le 2 oct. 2018
Merci de bien vouloir me communiquer le pilote qui serait le plus adapté à un Jeanneau Symphonie. il fait un peu plus de 4 tonnes
Réponses:
Daniel L. a répondu
le 3 oct. 2018
Le EV 200 me semble surdimensionné, cela dépend de l'équilibre du voilier par gros temps.
Je suppose que vous pouvez utiliser la gamme inférieure.
Bonne navigation
Camille B. a répondu
le 9 juin 2021
Sur base de mon expérience de 5 ans d'EV1 wheel et ACU100 sur un 31' de 4t, je regrette fortement de ne pas avoir pris le modèle avec vérin
Au dessus de16Kn avec un tout petit peu de mer, le "wheel' est incapable de barrer correctement
2Une question à propos de:
Pack Pilote automatique EVOLUTION EV-200
Francois C. demandé
le 1 mai 2018
Bonjour, je posséde un voilier océans 370 (1993) a barre à roue et recherche un pilote auto fiable. Chez Raymarine il y a 2 options soit le EV 100 sur la barre à condition que le montage puisse se faire et que la puissance coïncide ( jauge brute 12 tonneaux.....????) soit directement sur secteur de barre inboard EV 200 ou plus selon tonnage. Ce n'est évidemment pas le meme prix... Que me conseillez vous? La jauge brute coïncide t'elle avec le tonnage???
Merci de vos témoignages ou (et) de vos conseils.
François (Hte Corse)
Réponses:
Daniel L. a répondu
le 2 mai 2018
Bonjour,
En préambule, le tonneau est une mesure de volume du bateau équivalent à 2.8 m3. Les références des pilotes automatiques sont données pour la masse du bateau en Kg ou tonne.
Quelle est la masse de votre voilier?
Les pilotes auto peuvent en fonction du type de voilier (quille longue, courte, stable ou volage, réglage équilibré des voiles, etc,) subir des efforts conséquents et répétés, parfois sur de long trajet.
En mer, en croisière et en course, prenez toujours une marge de sécurité pour votre sérénité et celle de l'équipage.
L'utilisation d'un modèle de puissance inférieure et possible par temps calme et peu venteux, mais par force supérieure......???
Camille B. a répondu
le 9 juin 2021
Bonjour
J'ai un voilier de 4.5T chargé et le kit EV100 wheel
Je le regrette amèrement. Inutile au dessus de 16Kn
J'aurais dû prendre directement le kit AC200 avec vérin sur le secteur de barre
Je me pose maintenant la question de l'upgrade en ne changeant que le vérin et l'ACU200