Évaluations des clients

Balise de détresse AIS easyONE-DSC CL

Michael K.
par Michael K. Pavillon national de Allemagne 23/07/2020 Achat vérifié
Klein, Kompakt und Leicht zu installieren
Petit, compact et facile à installer.
Thomas B.
par Thomas B. Pavillon national de Allemagne 25/08/2019 Achat vérifié
Gott sei Dank noch nicht selber getestet
J'ai acheté l'émetteur de secours spécialement pour les croisières à une main et les régates offshore. Sauf que tout est bien décrit, l'application peut être facilement couplée à l'appareil et la partie est facile à intégrer dans le gilet de sauvetage, je n'ai heureusement aucune expérience supplémentaire. Le test fonctionnel peut être lu dans le numéro de yacht 182017. L'EasyOne a remporté le test! Et si un émetteur AIS-MOB possède déjà un déclenchement automatique.
Harald P.
par Harald P. Pavillon national de Allemagne 27/05/2019 Achat vérifié
Empfehlenswert
La programmation a fonctionné comme décrit dans les instructions d'utilisation. Le Ga est bon et clair. La batterie affiche 100%, je ne pouvais plus en tester.
Burkard W.
par Burkard W. Pavillon national de Allemagne 19/02/2019 Achat vérifié
très bonnes fonctionnalités et très bonne évolution par rapport à l'EPIRP, en miniature avec plus de fonctionnalités
Gerd E.
par Gerd E. Pavillon national de Allemagne 25/07/2018 Achat vérifié
pas encore utilisé
Pierre-Yves S.
par Pierre-Yves S. Pavillon national de France 01/01/2019 Achat vérifié
Suite de l'évaluation après activation
On a rarement l'occasion d'évaluer réellement ce type de produit (heureusement). J'ai eu la (mal)chance de pouvoir l'évaluer lors d'une chute dans l'eau du port, au moment de la manoeuvre d'accostage. L'efficacité est certaine. La balise s'est bien déclenchée, émettant une lumière intense clignotante. Dix minutes plus tard, quelqu'un est venu d'un autre bateau voir ce qui se passait après avoir vu le déclenchement sur son récepteur AIS. La précision de la position lui à permis de localiser exactement l'emplacement dans le port. Voilà pour la bonnes nouvelle.

La moins bonne est que la pièce en plastique qui retient l'antenne est perdue après le déroulement. Elle s'est de plus cassée, car j'en ai retrouvé un tout petit morceau coincé dans le gilet de sauvetage. Il est donc impossible de remettre soi-même la balise en état de fonctionnement normal après cette activation. Je suppose qu'il faudra la retourner chez le fabricant. Reste à savoir combien ça va coûter. (ACR, marque concurrente, fait ça gratuitement contre un rapport d'incident.). J'avais pris soin d'acheter le kit de réactivation, mais cela s'avère finalement inutile, en raison de la pièce cassée et perdue lors de l'activation. A suivre...
Jens B.
par Jens B. Pavillon national de Allemagne 17/08/2019 Achat vérifié
Antennen Halter Clip (trigger)
Le clip en plastique du support d’antenne orange se casse au bout de peu de temps. Déjà remplacé une fois. La fixation provisoire à l’aide de ruban adhésif de sorte que l’antenne ne puisse pas sortir ne correspond pas à une norme de sécurité élevée.
Pierre-Yves S.
par Pierre-Yves S. Pavillon national de France 13/09/2018 Achat vérifié
Il est difficile d'évaluer les points forts d'un produit que, par définition, on espère ne jamais utiliser. En revanche, on peut évaluer la documentation, le packaging et la configuration. Malheureusement, la documentation est en allemand uniquement. Il existe une documentation en anglais téléchargeable, mais elle n'est pas fournie sur papier. Or il s'agit d'un produit pour lequel la documentation devrait être présente à bord en permanence de façon à être accessible à tous les utilisateurs potentiels. Bref, ce n'est pas très sérieux.

Par ailleurs, ayant commandé deux exemplaires, j'ai trouvé dans une des boites une pastille de sel servant à l'activation automatique au contact de l'eau. S'agit-il une pastille de rechange ? Ou bien s'agit-il de la pastille normale qui se serait détachée ? Le fait que cette pastille se promène toute seule dans la boîte non enveloppée me fait pencher pour la deuxième hypothèse, ce que confirme le fait qu'elle n'est pas présente dans la deuxième boîte. C'est très inquiétant et ça ne donne pas envie d'acheter d'autres produits de la marque (j'envisageai un transpondeur AIS A158, mais je vais certainement m'orienter plutôt vers un DigitalYacht AIT 3000)
Notre réponse
Bonjour Monsieur,

Merci pour votre retour. Une version en français est actuellement en cours de traduction, elle sera uploadée sous peu directement sur la page article. Un de nos conseillers client va vous contacter afin de faire le point sur cette pastille.

Cordialement.
Jonathan E.
par Jonathan E. Pavillon national de Guadeloupe 24/06/2021 Achat vérifié
systeme d'antenne fragile
Le clapet de protection de l'antenne d'émission a cassé à la première ouverture, il est trop fragile pour retenir la force de l'antenne repliée
Oscar S.
par Oscar S. Pavillon national de Italie 20/08/2020 Achat vérifié
avaria prodotto
Prémisse nécessaire, un applaudissement pour le professionnalisme et la gentillesse du personnel SVB dans la gestion de la panne survenue sur mon Weatherdock EasyOne DSC. Faits appareil acheté en 2018, validité déclarée de la batterie 7 ans. Après un an, j'ai effectué le test de fonctionnalité qui a montré que l'appareil n'était pas activé. Grâce à SVB, j'ai envoyé l'appareil au fabricant qui a répondu que l'appareil avait été "activé automatiquement" et pour cette raison, il avait déchargé la batterie. Pour la réparation, à ce stade non couverte par la garantie, on m'a demandé 82,60 euros pour le remplacement de la batterie et divers frais !!. Cependant, après avoir envoyé la vidéo du test que j'ai effectué, j'ai reculé de la société qui a annoncé qu'elle avait programmé le nouveau firmware et le remplacement de la batterie et m'a envoyé l'appareil à leurs frais. Reçu l'appareil, en juin 2020 j'ai effectué un test fonctionnel qui n'a pas hésité à démarrer automatiquement la procédure de contrôle. Je l'ai communiqué, via SVB, à la société qui a répondu que manifestement je n'avais pas appuyé correctement sur le bouton de test. De toute évidence, l'appareil ne fonctionnait pas et cela ne dépendait certainement pas de la façon dont le bouton était enfoncé. C'est mon expérience, ce sont des appareils auxquels «la vie est confiée» et la simple pensée d'un éventuel échec génère des inquiétudes, à l'avenir je me tournerai vers les produits d'autres entreprises et pour le moment j'ai retiré EasyOne de mon gilet de sauvetage sans aucune garantie De fonctionnement
Klaus L.
par Klaus L. Pavillon national de Allemagne 15/10/2019 Achat vérifié
Eine von zwei Defekt
J'ai commandé deux émetteurs et un ne fonctionne pas. Puisque je voyage, je ne peux pas résoudre le problème. Avec un tel appareil en particulier, il doit être vérifié avant expédition
Geoff W.
par Geoff W. Pavillon national de Allemagne 12/02/2019
Caution against purchasing
J'ai 4 unités easyONE. Actuellement en circumnavigation et trouver la gâchette qui retient l'antenne se brise et se déploie continuellement à l'intérieur des gilets de sauvetage à cause de la pression de l'antenne. Cela s'est produit au moins 12 fois au cours des 6 derniers mois. La gâchette en plastique peut être remplacée facilement, mais elle nécessiterait une boîte de remplacement et devra être vérifiée et remplacée tous les mois. J'ai retourné une unité pour la garantie. La gâchette qui retenait l’antenne s’était cassée au moment où elle m’était revenue à la poste. Je considère cela comme un grave défaut de conception et avertirais tous ceux qui envisagent d'acheter. Alors que le service client était bon, ce défaut de conception mine toute la confiance que j'ai dans le produit.