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Pour mon Volvo D2-55 monté sur un Bavaria il faut recouper un peu la sur-épaisseur du de la lévre intérieur (environ 1,5 cm) car elle butte sur le puits. Il faut bien poncer le joint avant application. Pour moi le problème de ces joints c'est le collage sur la coque. L'an dernier sur les conseils de SVB j'ai acheté un primaire Sika (très cher) plus le mastic 292i pour coller ce joint. Le collage a été fait dans les règles à sec et cela n'a pas tenu. Quelques miles de navigation et le joint pendait lamentablement sur le pied d'embase !!! Des ship et chantier en France m'ont dit qu'il fallait coller le joint à la colle néoprène. J'ai essayé de recoller le joint avec cette colle mais cela n'a pas tenu. Peut-être que le joint ou la coque avait été pollué par le sika ?? Cette année j'ai donc reponcé à blanc la coque posé de la colle néoprène sur la coque et le joint neuf et attendu le temps nécessaire avant d'appliquer le joint. Le collage reste partiel. Bien pris au centre mais pas sur les extérieurs où la colle semble ou - réagir avec le joint. J'ai fini le collage du pourtour avec de la colle epoxy. AMHA c'est la solution que j'aurais du employer directement. Certes le remplacement nécessitera plus d'effort pour le retirer mais au moins cette colle a le mérite de prendre sur les 2 supports. Je vous recommande donc un colle epoxy pour assurer la liaison avec votre fond de coque.
Utile ?
par Bruno Q.
18/02/2019
Achat vérifié
Identique à l'origine Volvo
Se monte en lieu et place de la bavette d'origine qui s'était décollée et sur laquelle retirer la vieille colle est fastidieux. Sur mon bateau il est utile de légèrement couper le bourrelet qui fait surépaisseur. C'était comme ça aussi sur l'origine. En effet la position du saildrive dans le puit fait que le trou est un peu juste d'un coté (vers l'AV du bateau) J'ai monté ce joint après avoir bien décapé le gelcoat, appliqué sur la coque et sur le joint un Multiprimer SIKA puis du Sika 292 i Nous verrons bien si cela tient comme il faut d'ici une année.
Utile ?
par Elie A.
14/12/2018
Achat vérifié
bon rapport qualité prix
Utile ?
par Yves H.
23/05/2017
Achat vérifié
Je commande en confiance , avec rapidité de traitement . Merci , ne changez rien s'est super .
Utile ?
par Ferruccio M.
21/03/2024
Achat vérifiéutilisation sur un Cantiere Nautico Cranchi s.r.l.
Le fait qu'une telle pièce de rechange soit en stock pour un diesel Yanmar de 15 ans est agréable et montre la planification et la sélection judicieuses des produits de SVB. Bravo
Excellent produit, je l'ai bien dégraissé puis poncé avec du papier de verre, avec Pattex, enduit des deux côtés et collé. A navigué 2000 miles nautiques et tient toujours. Je suis très content
Le prix de livraison en Croatie était peut-être un peu élevé (25 euros pour un pays de l'UE), mais le temps nécessaire pour recevoir le produit était impressionnant. Globalement, cela coûte moins cher que de l'acheter ici dans un magasin Volvo Penta, donc très heureux de votre service SVB. Voir la guerre contre le crime en République tchèque (25 euros pour l'Union européenne), encore une fois, cliquez sur le lien suivant, cliquez ici. Insgesamt günstiger als hier dans la boutique Volvo Penta-Shop, mais aussi avec le service SVB.