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La dernière fois que j'aurais pu utiliser un tel remède miracle, il n'était pas à bord et l'(autre) colle que j'avais achetée en cours de route n'a pas fait ce qu'elle promettait. Du moins pas lorsqu’il est utilisé de l’intérieur. Et la situation n'était pas assez dramatique pour plonger, si cela avait pu aider. Bref, il n’y aura une évaluation complète qu’après la mort du deuxième capteur. ;-) Néanmoins, toutes les notes sont un acte de foi.
Je connais du matériel similaire dans la construction de puits et dans les réservoirs de stockage d'eau, cela fonctionne très bien là-bas, j'espère que je n'en aurai jamais besoin sur le bateau -)
Dans mon cas problématique, effet convaincant en tant que "réducteur de tension artérielle" ;-)
Des fuites mineures se sont produites à un joint de planche près de la ligne de flottaison. L'endroit a dû être réparé car le bois qui s'y trouvait ne s'est pas scellé - comme c'est généralement le cas - en gonflant après une période d'attente appropriée (pression de l'eau dans le bateau en bois : 180). "Bien sûr" il n'y avait pas de grue disponible ce week-end qui aurait pu être utilisée pour soulever rapidement le bateau, sécher l'endroit et effectuer des réparations de l'intérieur. Après avoir appliqué une petite quantité de la masse molle ressemblant à de la cire conformément aux instructions, le problème a été soudainement éliminé (pression artérielle "normale" à nouveau). Je peux maintenant laisser passer le temps d'attente pour le prochain rendez-vous avec une grue.
Après qu'il y ait eu une fuite sur l'ancien bout de durite pour sceller le presse étoupe, je suis un vrai fan de ce mastic. Nous avons suivi les instructions sur l'emballage et avons également utilisé des bandages de gaze pour envelopper et lubrifier le Leak-Hero autour du presse-étoupe à moitié immergé. Le succès a été exceptionnel ! Nous nous sommes abstenus de déclarer une « urgence » (vendredi, fin d'après-midi) et n'avons eu la grue que le lundi. Nous sommes sûrs que le LEAK HERO aurait servi plus longtemps.
J'espère, bien sûr, que je ne serai jamais gêné d'avoir à utiliser cet outil. Je ne peux donc pas juger de la qualité d'après ma propre expérience. Cependant, la vidéo est très convaincante (de "Yacht-TV", vaut la peine d'être vue et probablement crédible), donc ce n'est pas une erreur d'avoir quelque chose comme ça à bord sur un petit yacht qui est plus susceptible d'être près de la côte. Les bouchons de fuite ne conviennent que pour les trous ronds (par exemple, les vannes de mer cassées). Même ceux-ci sont apparemment temporairement scellés. La durée de conservation est d'environ 5 ans - pas mal. Le remède n'est pas bon marché.