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Acheté pour remplacer un pilote de 15 ans Raymarine 4000 non réparable pour un voilier de 10,3m déplacement 5,4 T. Fonctionne très bien dans un réseau hybride Seatalk-Seatalk NG. Réagit bien à la houle en navigation au prèsbon plein. Dommage que le kit ne comporte que le câble réseau de 5 mètres. J'ai été obligé de racheter un câble de 9 mètres pour mettre le capteur EV1 à l'emplacement de l'ancien compas fluxgate (dans coffre à l'avant du carré).
Utile ?
par Luc P.
28/02/2019
Achat vérifié
Kit EV1
Excellents produits. Connection seatalk ng facile à installer. Dommage que la longueur des câbles fournis (branche et dorsale) ne soient pas optionnelle, il faut donc acheter d'autres câbles si la configuration de l'installation le nécessite. Idem pour le montage du vérin, les accessoires sont très coûteux chez raymarine. Il vaut donc mieux être bon bricoleur. Toutefois, une fois monté, paramétré et étalonné, le système est performant.
Malheureusement, la description de la configuration n'est pas toujours claire, mais après de nombreuses tentatives sur la centrale, la configuration était correcte et le pilote automatique contrôle le bateau comme s'il était sur des rails.
Le pilote de barre franche RAYMARINE EV-100 est génial...! Je l'utilise pour mon Beneteau First 26. Même avec des vagues baltes au portant et 7 Bft. il ne pose aucun problème. Toujours droit et garde le cap même quand le bateau commence à surfer... incroyable. Le seul souci est que le timon tiendra...!
This is an excellent autopilot for tiller controlled sailboats!
Je suis très content de ce nouveau pilote, il fonctionne bien mieux que mon ancien Raymarine ST2000. Excellent. direction précise également dans le vent fort et les vagues. J'utilise cet équipement depuis quelques mois maintenant et je n'ai rien de négatif à dire à ce sujet.
J'ai acheté cet ensemble en février 2019 et j'ai utilisé le long hiver pour le construire dans mon Trimaran Corsair Dash2 Bj 2016. Tout ce dont vous avez besoin est emballé dans une grande boîte, vraiment génial! Tout d’abord, vous devriez tout examiner et lire attentivement, puis décider où les composants individuels doivent être installés et où le câblage doit fonctionner. Sans cette petite étude préliminaire, le tout plutôt que je n’aurais pas dû acheter comme panneau supplémentaire avec disjoncteurs et installer Après avoir terminé (consommer) L'installation a été mise en service à l'aide d'une description de 4 pages (en anglais seulement) mais très simple. Le menu de la P70S est très facile à gérer et sympathique. Il suffit de cliquer selon la courte description puis de terminer rapidement sur l'eau avec 4Kts tourner en rond, entrer Déviation et non oubliez COMPASS BARRIER enter The Tri marche droit dans le vent à travers la mer avec une houle de 70cm ..... Super !! De même moins de 55m2 Ginaker vent de l'espace, des vagues de diagonale derrière ...... très bien !! Bien sûr, cet AP coûte 3 fois, par exemple, le ST1000 ou le Simrad TP10, mais cet AP, le contrôleur peut même supporter le vent chez Bft5 pendant une longue période. (pas de scierie) Je n'ai pas trouvé de propriétés négatives ces deux dernières semaines Conclusion Recommandation d'achat absolu pour les marins à une main naviguant dans des bateaux rapides ou nerveux
tout était super, une boussole très rapide, bon comportement de contrôle même dans l'arbre. Aucune ligne de file d'attente. Cependant rythme rapide Rechercher. Fonctionne aussi bien dans un environnement mixte (Autohelm ST80 et Raymarine E70).
Très bon pilote automatique, une amélioration significative par rapport à son prédécesseur sans capteur gyroscopique, commandes en toute sécurité notre voilier de quille courte de 11 m de 6 tonnes à 5-6 Bft de l'arrière.
SVB wie immer Top - Zwangsweise auf den Nachfolger umgestiegen
Lors d'un changement forcé (le MFD A97 de 4 ans ne pouvait plus être réparé par Raymarine - mais une offre d'échange très accommodante) sur Axiom, j'ai trouvé que le pilote automatique SPX-5 fonctionnant auparavant bien ne pouvait plus être contrôlé par le logiciel Lighthouse3 et donc le Achetez successeur pour utiliser cette fonction, qui est nécessaire pour moi en une seule main. Tous les composants ne semblent plus aussi robustes que la version précédente. Par conséquent, une déduction de points. En tant que lecteur, je continue à utiliser un lecteur pélagique considérablement plus robuste avec un yacht en aluminium de 7 tonnes et l'ancien lecteur Raymarine GP en tant que sauvegarde. Tout était facile à installer et à intégrer dans le réseau Seatalk ng existant. Cela signifie un câble de commande de moins qu'auparavant. La mise en service a été beaucoup plus facile qu'avec le SPX-5. Je suis ravi de voir comment l'appareil fonctionne dans la vague de la mer du Nord.
Au premier essai, le système a été livré défectueux. Après l'échange, cela a très bien fonctionné pendant trois mois, mais malheureusement, il a échoué à nouveau. Ont maintenant une nouvelle installation sur la bonne volonté. J'espère que tout ira bien maintenant. La hotline à Hambourg est positive, ça aide vraiment.
SVB fournit un lecteur pilote Tiller sans manuel sans instructions d'installation. SVB donc pas répondre aux questions. SVB est évidemment juste une entreprise de déménagement boîte et ne fournit aucun support. Le Raymarine EVO-100 est probablement bon, mais il ne faut pas acheter SVB lui.
Malheureusement, le système était déjà livré défectueux. Bien que l'erreur puisse être rapidement trouvée par consultation téléphonique, je devais ensuite renvoyer la pièce à SVB et attendre un remplacement. Cela a pris presque deux. Les pièces livrées n'étaient alors malheureusement pas complètes et encore défectueuses. Après de nombreux appels téléphoniques avec les gens très sympathiques et compétents de Raymarine Allemagne, la faille du logiciel a pu être trouvée, mais cela m'a coûté près de quatre heures de travail. Malheureusement, je n’ai pas été autorisé à utiliser la garantie 24 heures sur 24 très appréciée de Raymarine, car j’avais installé le système moi-même.
Utile ?
par Olivier L.
08/04/2020
Achat vérifié
incomplet
Un mois d'échange avec le SAV Raymarine 3 interventions en mer (comprise dans la garantie) d'un spécialiste pour aboutir a la conclusion que ce système ne peut pas fonctionner sans une mise ajour des logiciels et sans indicateur de position de barre. Pakage promo à éviter absolument.