Évaluations des clients

Chauffage à pétrole lampant Wallas 1300 / 12 V / 1,2 kW

3.9 (sur 9 avis)
3 Etoiles
(0)
2 Etoiles
(0)
DUFFOUR M.
par DUFFOUR M. Pavillon national de France 02/02/2021 Achat vérifié
La mise en place dans le bateau demande de la minutie
Bonjour à tous,
Rien à dire sur le service de SVB, toujours au top...
Sur le produit, j'avais un chauffage "WALLAS 1300" dans les années 90 qui est mort de vieillesse et qui marchait fort bien. C'est pour celà que j'en ai commandé un nouveau. Ce dernier est plus compact ce qui est logique 30 ans plus tard. Le conduit de cheminée est passé de 3760 à 2845 donc obligé de changer la tête de pont. Et attention pour les vieux bateaux vérifier bien la qualité de votre ligne électrique car 2 volt en moins, le ventilo tourne mais la chaudière ne s'allume pas.
Enfin tout ceçi une fois résolu l'appareil souffle un air chaud, très chaud et vous pouvez baisser la température en agissant (sens anti horaire) sur la résistance couleur bleue visible sur le dessous de l'appareil et à l'opposer de la bouche de sortie d'air (compter 18 à 20 impulsions de la pompe par mn pour avoir 22 à 23 dans le bateau). Ceçi n'est pas dans la doc... Cordialement Michel
Girenas V.
par Girenas V. Pavillon national de Lituanie 30/07/2022 Achat vérifié
Quiet heater
Besoin d'un petit radiateur, pour tenir dans un petit compartiment. L'installation a été très rapide, j'ai acheté toutes les pièces supplémentaires comme le réservoir, la cheminée, d'autres de SVB. C'est silencieux, peu d'essence. Ne l'utilisez pas par temps froid, mais quand il fait 10-16 degrés à l'extérieur, c'est suffisant pour un voilier de 31 pieds.
Air N.
par Air N. Pavillon national de Nouvelle-Zélande 05/09/2017 Achat vérifié
Excellente compagnie à traiter, achètera plus d'articles dans un proche avenir!
Jose D.
par Jose D. Pavillon national de Espagne 22/04/2016 Achat vérifié
Excellent achat !!. J'ai installé cet appareil sur un voilier de 10 mètres avec une plus petite cabine que d'habitude dans cette longueur. Je choisi de le placer dans une connexion en col de cygne cloison et dirigé vers un côté du toit. Le dépôt caché juste en dessous de la paraffine descente. L'ensemble de l'installation est très simple et réalisé personnellement, sauf le couvercle du trou. Chauffage fonctionne parfaitement et la cabine chauffée et deux petits Camaretas en 15 minutes environ. Pas d'odeurs désagréables. Le bruit du ventilateur est tolérable, mais peut être améliorée. Globalement, je satisfait du prix que vous avez.
David M.
par David M. Pavillon national de Royaume-Uni 30/09/2012
Excellent - fonctionne bien. Installé dans mon Beneteau Antares 650 et réchauffe bien la cabine. Dave
Laurent C.
par Laurent C. Pavillon national de France 03/02/2017 Achat vérifié
Bon produit
Dommage que l on aie perdu autant de temps
Lors du refus de payement par carte
Bernard M.
par Bernard M. Pavillon national de France 24/02/2014 Achat vérifié
Installé dans un voilier traditionnel (plan Cornu) de 10 m sur la cloison entre le carré et le cabinet de toilette. Réservoir de 10 l sous une couchette, cheminée sur le toit du roof avec double tuyau en inox de 50 cm de long environ. L\'appareil est extrêmement simple d\'utilisation (absence de réglage) et fonctionne parfaitement, chauffage rapide et efficace dans le carré, cabinet de toilette et cabine avant, soufflerie pas trop bruyante.
Léo D.
par Léo D. Pavillon national de France 11/06/2017
Attention mauvaise Garantie
Le chauffage à cessé de fonctioné seulement 6 mois après l'achat. Après expertise il s'agit du filament incendesant qui n'est pas couvert par la garantie. La réparation coûte 190€...
Thomas S.
par Thomas S. Pavillon national de France 09/10/2017
Non recommandé
Je l'avais acheté il y a les 1300 Wallas demi et installé par un professionnel dans mon Oceanis 323 couchette en Méditerranée. Malheureusement, la fonction est tout à fait insatisfaisante. Même pour des périodes plus courtes, l'appareil a des problèmes de dentition importants, généralement avec beaucoup de fumée au début, et seulement après plusieurs elle passe ensuite généralement pas ou plat cycles marche-arrêt. Seulement après rinçage avec de l'isopropanol (comme décrit dans le manuel d'utilisation recommandé) démarre le chauffage alors. La mèche avait deux fois à modifier (consommation), le kit coûte 50 € chacun. J'utilise le meilleur carburant disponible ici en France, mais avait posé la question de savoir si cela pourrait être dû au fait. Cependant, des questions subsistaient au sujet de ma part. Le choix du carburant SVB et directement Wallas sans succès. Si l'appareil est en cours d'exécution temps, la chaleur était ok, mais le ventilateur est assez bruyant dormir à proximité definitif trop fort. Pour un prix d'environ 1000 euros (avec toutes les parties intégrées), je pense un fonctionnement fiable à 100% sans nettoyage coûteux et un entretien constants. Ce n'est pas le cas ici. Le dispositif est enlevé à nouveau cœur triste, je suppose que je devrais acheter quelque chose égal à « » correct « » Webasto ou Eberspächer.