Évaluations des clients

easyTRX2 - Antenne GPS

Gerd K.
par Gerd K. Pavillon national de Allemagne 08/10/2020 Achat vérifié
erfüllt alles Erwartungen
répond à toutes les attentes
Rainer O.
par Rainer O. Pavillon national de Allemagne 07/08/2019 Achat vérifié
Fonctionne tout de suite.
Helmut A.
par Helmut A. Pavillon national de Autriche 11/08/2014
Zufriedener Kunde
Pour la migration de l'eau avec MY. Je suis très satisfait de l'achat et de la livraison.
Fred O.
par Fred O. Pavillon national de Allemagne 30/01/2014 Achat vérifié
Très bon appareil. Installation facile. La programmation a fonctionné immédiatement. L'appareil a fonctionné immédiatement comme décrit dans le manuel. Le manuel est écrit de manière simple et compréhensible. \ R \ n
Uwe H.
par Uwe H. Pavillon national de Allemagne 06/08/2013 Achat vérifié
Installation et configuration simples.\r\nEt en cas d'urgence, aide compétente par téléphone de Weatherdock.\r\n(nous avons eu un problème avec l'antenne)\r\nJe peux pleinement recommander ce transpondeur AIS. \r\nLes signaux AIS sont affichés sur un traceur de cartes Horizon et en même temps via USB sur le PC de bord. sous le pont.
Dr.-Ing. K.
par Dr.-Ing. K. Pavillon national de Allemagne 19/03/2013
pas encore installé
Gerd J.
par Gerd J. Pavillon national de Allemagne 29/01/2013
L'émetteur AIS était un cadeau pour mon mari et il est très excité ! De plus, la société SVB est un point fort en termes de rapidité, de minutie, de convivialité et de service. Notre note : 1A+
Jonathan R.
par Jonathan R. Pavillon national de Royaume-Uni 29/08/2012
Très satisfait. Ce n'est pas la classe B la moins chère du marché, mais les caractéristiques suivantes en valent la peine : 1/ Faible courant de fonctionnement moyen par rapport aux autres transpondeurs de classe B. Bon pour réduire la décharge de la batterie. 2/ Les fonctions CPA/TCPA et d'alarme d'ancre intégrées signifient que vous pouvez toujours avoir une protection sans que votre PC/traceur de carte ne soit allumé. Bon pour réduire la décharge de la batterie. 3/ Enregistreur de données avec carte SD. 4/ Peut être utilisé avec un traceur de cartes PC entièrement à partir de la connexion USB. Ce n'est pas précisé dans le manuel mais c'est évidemment une caractéristique importante. Certaines parties de la traduction anglaise du manuel technique manquent un peu de clarté. Le fonctionnement de l'enregistrement des données et de l'alarme d'ancrage n'est pas très bien expliqué.
c/o F.
par c/o F. Pavillon national de Allemagne 28/07/2012
Facile à mettre en service, surtout si vous utilisez l'antenne combinée. Bon descriptif. Carte SD pour tracer/sauvegarder l'itinéraire parcouru, presque comme une "boîte noire", super !
Manfred B.
par Manfred B. Pavillon national de Allemagne 27/04/2014
easy TRX IS N2K AIS Send/Empf. mit Splitter und NMEA 2000
Cet appareil sera installé les jours suivants et sera échangé contre les "easy AIs IS" existants. L'AIS IS facile s'est très bien passé et s'est bien harmonisé avec le traceur Simrad NX45, parce que vous voulez être suivi par d'autres véhicules aussi à la place. J'espère que ce système fonctionnera aussi bien que son prédécesseur. Le produit est utilisé sur un marin. Celui-là est la nuit et dans la météo invisible de tous les véhicules équipés d'AIS, est situé. MfG M. Becker
Michael S.
par Michael S. Pavillon national de Allemagne 23/08/2013 Achat vérifié
Pas très bon marché, mais un très bon produit. \ R \ nVous pouvez non seulement voir d’autres navires, mais également - c’est encore plus important pour moi. \ R \ n \ r \ nJ’utilise cet appareil dans le Rhin supérieur. Jusqu'à présent, tous les navires de commerce m'ont été présentés. Une enquête auprès d’un bateau de plaisance a montré que mes signaux arrivaient parfaitement. \ R \ n \ r \ n \ r \ n \ r \ n \ r \ n \ r \ n à l'enregistrement auprès de l'Agence fédérale des réseaux think!
Harald S.
par Harald S. Pavillon national de Allemagne 10/03/2013
Article 95532, easyTRX2 avec WIFI J'ai acheté l'easyTRX2 il y a presque un an et j'ai rapidement rédigé un premier avis. Entre-temps, près de 4 000 milles ont été scellés avec l'appareil et une expérience supplémentaire a été acquise. On peut dire à l'avance que l'appareil a toujours fonctionné de manière fiable. Maintenant, je peux retirer l'ancien récepteur AIS sans souci. Non seulement la réception AIS fonctionne au moins aussi bien qu'avec l'ancien mais aussi très fiable Euronav, mais la transmission est également irréprochable. La bonne réception a été confirmée à plusieurs reprises sur une distance de plus de 20 milles et cela a également été confirmé par des vérifications via Internet et Marinetraffic.com. Il n'y a donc que de bonnes choses à dire sur les fonctions de base et les plus importantes. Je dois mentionner, cependant, que j'utilise l'unité avec une antenne de tête de mât dédiée sans séparateur intégré. Cependant, je n'achèterais plus cette version avec WiFi, le supplément est beaucoup d'argent. Je m'attendais ici à un émetteur Wi-Fi NMEA fiable et flexible, avec lequel je pourrais ensuite essayer divers appareils. Et puis j'ai essayé tous les logiciels (applications) possibles sur iPad, iPhone et ordinateur portable et j'ai trouvé les limitations suivantes concernant l'easyTRX2 : 1. Comme déjà mentionné il y a un an, l'adresse IP est fixe et ne fonctionne que comme point d'accès possible. Ceci est très restrictif, surtout si vous avez déjà un point d'accès à bord qui se connecte également à Internet en cas de besoin. Vous devez ensuite déconnecter les appareils qui souhaitent obtenir les informations d'easyTRX d'Internet et les connecter à easyTRX. Bien sûr, ils n'ont pas de connexion les uns avec les autres, à moins qu'ils ne soient tous connectés à l'easyAIS. Une configuration client serait très souhaitable pour l'easyAIS. 2. Comme pour chaque point d'accès, l'easyAIS attribue des adresses DHCP et mémorise l'attribution comme d'habitude. Cependant, un appareil ne reçoit des données qu'après l'établissement de la première connexion. Si vous interrompez la connexion (iPad en veille) et que vous la rétablissez, la connexion est établie mais plus aucune donnée n'arrive. Le seul remède est alors d'éteindre et de rallumer l'easyAIS. (Ce qui n'est pas si bon car le GPS a encore besoin de quelques réglages). 3. Après la mise à niveau vers le firmware 2.2.9, la connexion avec les applications iPad ne fonctionne plus du tout. Cependant, je peux toujours établir une connexion WiFi avec le PC et recevoir les données NEMA via celui-ci. Pour ces raisons, je n'utilise plus la fonction WiFi et je la refais maintenant via le PC. Il se bloque sur le point d'accès partagé et envoie toutes les données NMEA à un port TCP via MaxSea. Cela fonctionne de manière beaucoup plus fiable. À son tour, l'easyTRX2 fonctionne bien comme un MUX NMEA. Les données NMEA alimentées par divers instruments et traceurs sont parfaitement fusionnées avec les données AIS et sorties parfaitement et sans perte à la fois sur le RS422 et sur le port série USB. Les télégrammes sont simplement transmis, ce qui n'est pas un problème en raison de la vitesse de sortie plus élevée (38kbit). Un problème, cependant, est que toutes ces données sont également enregistrées sur la carte SD en option à une vitesse vertigineuse et, y compris une carte de 2 Go, sont pleines en quelques jours. Le programme d'évaluation fourni ne peut rien faire avec autant de données de journal et raccroche désespérément. Donc, le WiFi et la journalisation sont pratiquement inutiles. Seulement 4 étoiles à cause des points négatifs. Toujours un bon appareil, mais épargnez-vous les extras comme le WiFi qui ne fonctionnent pas correctement.
Harald S.
par Harald S. Pavillon national de Allemagne 22/04/2012
Article 95532, easyTRX2 avec WIFI Il est peut-être prématuré d'écrire une critique après seulement quelques jours de tests divers, mais avant l'installation finale, mais d'autres parties intéressées peuvent rechercher des informations sur cet appareil, et il n'y a actuellement aucun détail à obtenir . Je peux ajouter une évaluation de la fiabilité et du fonctionnement pratique à l'automne. Passons maintenant au "easyTRX2-WIFI". Tout d'abord, j'ai dû attendre un mois pour la livraison et mon appareil devrait être l'un des premiers easyTRX avec WiFi à être livré. J'ai choisi l'easyTRX pour étendre notre fonctionnement AIS après une longue période pour inclure la fonction de transmission (nous avons un récepteur AIS Eurnav depuis 2003) et pour expérimenter des appareils connectés WiFi tels que l'iPad, l'iPhone et l'ordinateur portable comme futur type d'instrumentation. En l'absence de documentation utile, je ne pouvais que supposer que l'appareil fonctionnerait également comme un multiplexeur NMEA, qui non seulement émet les télégrammes AIS reçus via WiFi, mais également les données GPS et les données d'instruments NMEA alimentées. Chez le fabricant WeatherDock, je n'ai trouvé que d'anciens manuels faisant référence à l'easyTRX sans WiFi et sans lecteur de carte SD. Il a donc été laissé aux devinettes. Le manuel qui est maintenant inclus n'a apporté aucune précision non plus, il est même plus ancien, du 03/09/2010. Cependant, deux petits dépliants l'accompagnaient. Un morceau de papier vous indique que vous devez rechercher la station WiFi avec le nom !EasyTRX2_XXXXX et vous pouvez trouver le mot de passe sur l'autocollant au bas de l'appareil. Alors ne l'installez pas d'abord et essayez ensuite de trouver le mot de passe ! De plus, on apprend que l'on peut appeler des données AIS sur l'adresse IP 192.168.10.1 port 5101. Ensuite, il est écrit : « Établissez une connexion sans fil avec l'appareil avant de lancer le programme « AIS WIFI ». Seulement, ce programme n'existe pas, ni dans l'AppStore ni sur le CD joint. Après une expérimentation systématique, l'appareil a maintenant laissé un assez bonne impression Voici les résultats les plus importants : Fonctionne d'un point de vue Wi-Fi comme un point d'accès normal, uniquement sans passerelle Internet A un service DHCP et j'ai connecté quatre appareils en même temps et ils ont pu communiquer normalement Combien de clients DHCP Je ne peux pas encore dire le maximum supporté. L'adresse (192.168.10.1) est fixe, de même que le port pour le flux de données NMEA-over-TCP-IP (5101). (Il y a probablement un programme de maintenance qui peut être utilisé faire cela différemment pourrait le configurer, mais rien de tel n'a été inclus.) Et malheureusement, cela ne fonctionne pas non plus pour connecter l'appareil en tant que client à un autre point d'accès.Ce serait intéressant si, comme moi, vous avez un n exploite son propre hub, qui permet également l'accès à Internet via différents canaux. Je dois donc changer de réseau sur l'iPad et l'iPhone si je veux accéder rapidement à Internet au lieu d'afficher les données du navire et de l'AIS. Sur la connexion WiFi, je n'ai trouvé aucune autre fonction en dehors dudit flux NMEA sur le port 5101 (comme l'accès du navigateur au port 80). Il y a une entrée multiplexeur filaire (RS422) qui peut être commutée à 4,8kb/s ou 38,4kb/s. Les données saisies ici sont ensuite sorties sur WiFi, deux postes RS422 et via USB sur un port virtuel. Le manuel ne précise pas quelles phrases NMEA sont maintenant transmises à l'extérieur et je dois d'abord l'essayer en détail. Le port USB apporte non seulement le port COM virtuel susmentionné, mais fournit également la connexion au programme de configuration, avec lequel l'AIS et les ports sont configurés. De plus, pour ce programme, la description dans le manuel est ancienne et semble complètement différente. Cependant, le programme lui-même est très utile. Il comporte des onglets pour les groupes de fonctions : données statiques, diagnostics, données envoyées, données reçues, carte SD, alarme CPA et alarme d'ancrage. Tout est en fait explicite. Pour la mise en service, vous devez utiliser ce programme au moins une fois pour saisir les données du bateau. Les indicateurs de diagnostic et les messages fonctionnent bien. Un autre programme fourni sur le CD permet d'analyser les pistes enregistrées sur la carte SD. Il semble pouvoir extraire les fichiers Google-Earth KML, mais je n'ai pas encore pu l'essayer. Il n'y a absolument rien dans le manuel à ce sujet, si ce n'est que la taille maximale de la carte SD peut être de 2 Go. Pour Windows, il existe également un émulateur de port série virtuel qui est déjà configuré et démarre sur le port TCP WIFI spécifié et crée un port COMM série. Un pilote USB spécial fait de même du côté USB. Les données sont ainsi disponibles sur deux ports COMM du PC. Sur le PC, tous les programmes de navigation compatibles AIS tels que MaxSea peuvent accepter à la fois l'AIS et toutes les données NMEA qui peuvent être transmises comme d'habitude. Le fabricant WeatherDock ne semble pas avoir d'application pour l'iPad annoncé. Cependant, il existe d'autres applications qui peuvent gérer à merveille les données envoyées via TCP-IP. Par exemple, Watcheye AIS est disponible pour iPad en tant que traceur AIS de type radar. Il peut être réglé sur n'importe quelle adresse IP et port TCP et, en plus de l'image radar, peut également afficher diverses données NMEA. Cependant, Watcheye AIS n'est pas disponible pour l'iPhone. NMEAremote, en revanche, fonctionne sur les deux (iPad et iPhone) mais n'a pas de traceur AIS mais de très beaux affichages pour diverses données NMEA, pour le vent et le près (loupe de vent) de très bons affichages analogiques. Malheureusement, l'application DigitalYacht ne fonctionne pas, elle est configurée en permanence à l'adresse de votre propre produit. iNavX est une application de traceur de cartes qui peut également traiter les données de l'easyTRX2-WiFi et combine un traceur AIS avec un traceur de cartes. Cependant, il ne fonctionne qu'avec des cartes spécialement achetées et n'est donc pas si intéressant en tant qu'appareil supplémentaire. Retour à l'easyTRX2 : Positif : Bon émetteur-récepteur AIS avec un bon programme de configuration Multiplexeur NMEA intégré Nombreuses options de sortie Alarme d'ancre, alarme CPA, bouton PAN-PAN Enregistrement de piste sur carte SD Large plage de tension d'alimentation 9.6V -32.1V, avec une puissance très constante Consommation Négatif : Documentation extrêmement pauvre Fonction WiFi figée comme un point d'accès avec une adresse fixe Consommation électrique réelle 4.6W au lieu de 3.6W comme dans la fiche technique
Jean-Paul B.
par Jean-Paul B. Pavillon national de France 15/07/2014
Bien quoi que!
Ce produit est remarquable car il assure 2 fonctions. Gros défaut, les câbles sont beaucoup trop courts!
C\'est vraiment dommage.
Egon L.
par Egon L. Pavillon national de Allemagne 30/01/2023 Achat vérifié
Uniquement adapté à une utilisation à bord
Significativement plus gros et plus lourd que les autres antennes GPS passives, seulement 5 mètres de câble (pas assez depuis le balcon ou le rack d'équipement) et donc également défectueux. Heureusement, j'avais encore une vieille antenne GPS Raymarine avec laquelle le transpondeur Weatherdock AIS, qui fonctionnait très bien par ailleurs, fonctionnait sans aucun problème.

La deuxième étoile uniquement parce que j'espère que la prochaine antenne fonctionnera. J'attends l'échange depuis plus de 2 semaines. Depuis Weatherdock encore place à l'amélioration.