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Attention en combinaison avec les convertisseurs AD
Si vous programmez l'encodeur sur une sortie de résistance, cela ne fonctionne pas avec des systèmes purement électroniques qui lisent dans une résistance (comme moi, par exemple, avec l'entrée de réservoir d'un Victron Cerbo GX).
Les recherches du fabricant ont révélé ce qui suit. Citation
"Les réglages "Résistance" de l'émetteur à ultrasons BEP TS-1 n'émulent pas une vraie résistance au sens de résistance ohmique, mais fonctionnent avec PWM. Ces réglages de résistance ne peuvent être utilisés qu'avec des appareils mécaniques, car l'inertie mécanique de la bobine Le ressort de l'aiguille de l'appareil fait que l'aiguille occupe une position intermédiaire par rapport au PWM indiquant le bon niveau du réservoir. Pour tous les autres appareils de mesure électroniques, tels que les convertisseurs AD, les MFD, etc., la sortie doit être réglée sur 0 - 5V."
Pour moi, cela signifiait que je devais reprogrammer le capteur sur 0...5V et installer un module de réservoir spécial (GX Tank 140) sur le Cerbo GX.
La jauge de carburant fonctionne parfaitement. Cependant, le diviseur de tension fourni ne correspondait pas aux instruments VDO spécifiés dans la commande; j'ai donc dû construire mon propre diviseur de seuil. ,
Après avoir essayé plusieurs donneurs différents pour l'eau douce jauge de carburant j'ai finalement trouvé un excellent revendeur. La jauge de carburant fonctionne finalement très bien. Merci également à l'équipe de SVB qui a fait l'embauche.
Le dispositif est bonne, l'expérience va montrer, la sortie de tension continue par l'intermédiaire d'un émetteur-suiveur (transistor) et d'une résistance de 100 ohms à un instrument de VDO ayant de 4 à 20 mA, qui fonctionne. Pour le capteur, j'ai un tube de guidage sonore 40mm construit sur le fond du réservoir, il ne schabbelt pas pour le capteur, la pratique dira. La bride 5 de trous est une friandise !!!
Impossible d'utiliser le capteur comme prévu, car une distance latérale d'au moins 15 cm doit être maintenue entre les parois du réservoir. Ce n'est pas possible avec mon tank. Devrait l'installer dans le couvercle d'inspection central; ce serait difficile à visser alors.
Utile ?
par Rainer R.
27/11/2023
utilisation sur un Jongert 57
Le transmetteur de carburant a été acheté et installé en septembre 2020 pour plus de 200 €. Cela a bien fonctionné jusqu’au printemps 2023, soit 2 à 12 ans. Ensuite, l'instrument n'affichait PLEIN qu'après la mise sous tension et, après une recherche infructueuse d'un défaut, il a été remplacé en septembre 2023 par un simple actionneur à levier pour 18 €. Cela a fonctionné tout de suite. Le lieutenant La garantie SVB a expiré et le TS1 ne peut pas être réparé car il est moulé. -(( excellent produit v-(( Vous pouvez simplement le jeter maintenant.