lang-fr
Deutsch
English
Nederlands
Italiano
Español

Panier

Menu
Coussin en kapok

Tout savoir sur les coussins kapok

Les coussins en kapok font partie de l'équipement du bateau au même titre que la barre, les panneaux ou les défenses. Ils font partie de l'équipement essentiel de tous les bateaux à moteur et voiliers. Le coussin en kapok apporte du style et améliore le confort de la vie à bord dans les cabines et sur le pont. Un coussin en kapok peut être utilisé pour s’asseoir ou s’allonger sur le pont. Même à la maison, avec son agréable sensation naturelle, il trouve sa place sur les chaises de la cuisine et du jardin. Les coussins en kapok flottent parfaitement et ils sont ainsi faciles à récupérer s'ils tombent à l'eau. Ces coussins sont compacts et faciles à ranger dans un coffre si nécessaire. Les coussins en kapok font partie de l'équipement du bateau au même titre que la barre, les panneaux ou les défenses.


Kapok : la "fibre miracle" naturelle

Le kapok est une fibre qui vient d'un arbre, le kapokier, qui pousse en zone tropicale, sans fertilisant. Des fibres de 1,5 à 4 cm de long sont récoltées. Elles sont absolument naturelles. Aucun pesticide ou autres produits chimiques n'est utilisé. Leur état naturel est maintenu pour préserver leur caractéristique 100% écologique. Le kapok est un fruit similaire au coton, mais 50% plus léger. Les coussins en kapok de SVB sont cirés à la cire naturelle et ils présentent de nombreuses caractéristiques comme : ils sont légers, souples, durables, flottants, respirants, thermo-régulateurs, ils sèchent rapidement et sont faciles à laver. Le cirage naturel et une ventilation régulière évitent aux coussins l'humidité et la moisissure à bord. Ce matériau a aussi la propriété de résister à l’envahissement des mites et chenilles.

Chaque coussins en kapok SVB est unique

Depuis 15 ans, SVB collabore avec une fabrique familiale de kapok en Asie. Chaque coussins en kapok est unique car fabriqué entièrement à la main. Depuis le remplissage au contrôle qualité en passant pas les coutures, tout le travail est manuel. Les housses que l'on remplit de kapok sont en tissus 100% coton. Peu importe qu'il soit rouge, bordeaux, jaune, vert, bleu, anthracite, bleu roi, beige, en simple ou en double, votre nouveau coussin en kapok sera toujours à vos côté à bord ou à la maison.

Et comment sont fabriqués les coussins en kapok ? Le processus de fabrication des coussins en kapok comporte plusieurs étapes.


étape 1:

Tout d'abord, des pièces de tissus carrée sont découpée, cousues ensemble et équipées de lacets. Ensuite les positions des boutons sont marquées de chaque côté. Les boutons en tissus utilisés maintiennent les enveloppes du coussin solidaires de la garniture en kapok.


étape 2:

Le coussin ainsi formé est rempli de kapok et cousu.


étape 3:

Puis les boutons sont cousus à la main de chaque côté par des couturières expérimentées. Ce travail requière beaucoup d'expérience car les boutons assurent la stabilité du coussin et la solidarité de l'enveloppe avec l'âme en kapok.


étape 4:

Lorsque le coussin est terminé, il faut le nettoyer de tous les résidus de kapok. Il doit être propre, dépoussiéré et emballé.

Conseil : Nettoyez bien vos coussins en kapok.

Le kapok ne craint pas l'eau. Néanmoins, le lavage en machine n'est pas recommandé. Il est facile de nettoyer l'extérieur du coussin avec une éponge et un peu d'au savonneuse.

  • Évitez le lavage en machine
  • Nettoyez les tâches à la main
  • Nettoyez les coussins en kapok uniquement à la main avec de l'eau tiède

SVB utilise des cookies pour simplifier vos achats. Dans les pages suivantes, vous aurrez à accepter l'utilisation des cookies. En savoir plus...  Ok