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WEATHERDOCK

Balise de détresse AIS easyONE-DSC CL

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Réf. :
90271
EAN
4260276740352
No. modèle
A10901
Désignation
Balise de détresse AIS easyONE-DSC CL

Détails sur le produit

La nouvelle balise de détresse AIS MOB easy ONE-DSC CL de Weatherdock peut ressembler à son prédécesseur. Néanmoins, une nouvelle caractéristique interne, appel de détresse ASN vers 8 navires, a été ajoutée et augmente la sécurité à bord de manière significative.

Envoi d'un appel de détresse ASN suite à l'activation automatique au contact de l'eau. Jusqu'à 8 navires différents peuvent recevoir cet appel, dont les numéros MMSI ont été programmés à l'avance grâce aux applications Bluetooth et Weatherdock. Emission du premier appel sans coordonnées GPS. Emission du second appel, dès que les coordonnées de la victime ont été définies et transmises aux navires par ASN. La transmission est répétée durant 5 minutes, toutes les 30 minutes. Après quoi, les appels sont émis à une intervalle de 10 minutes.

En plus de l'appel ASN, suivit de la détection des coordonnées GPS, un message d'urgence AIS est automatiquement transmis à tous les systèmes AIS dans un rayon de 7 milles nautiques et plus. L'alerte AIS est répétée toute les minutes, en mettant à jour les données de positionnement ainsi que les informations relatives au cap et à la vitesse de dérive de la victime.

Vue générale des caractéristiques :
  • Autonomie de la batterie après activation : 24 heures
  • Consommation : 1 watt
  • Portée jusqu'à 7 milles
  • Faisceau LED rouge puissante pour améliorer la visibilité (ex. dans le noir)
  • Pas de charges d'entretien
  • Ne nécessite pas de licence ou de certificat pour être utilisée
  • Prêt à être installé sur un gilet de sauvetage.
  • Aucune modification du gilet de sauvetage n'est nécessaire
  • Activation automatique au contact de l'eau
  • 100 % de flottabilité
  • Jusqu'à 8 numéros MMSI programmables en "boucle fermée"
  • Programmation par connexion Bluetooth grâce à l'application gratuite Weatherdock.
  • Boîtier pratique et robuste
Spécifications techniques
  • Certifications : CE et CI (Canada Industry)
  • Dimensions : 168 x 48 x 27 mm
  • Poids : 120 g
  • Batterie : 6V, 2 cellules lithium, CR2
  • Fréquence : AIS: 161,975 et 162.025 MHz / ASN: 156.525 MHz
  • Commande : 2 boutons ("TEST" et ON")
  • Afficheur : 2 LED ("état GPS" et "flash")
  • Température opérationnelle : -20°C jusqu'à + 55°C
  • Température de stockage : -40 °C jusqu'à +70°C

Documents

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Evaluation des clients

Ratio moyen prix-performance
Ratio moyen Qualité / fabrication
Moyenne satisfaction du produit
Allemagne
19/02/2019
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit

Cette note concerne l'article réf. 90271

sehr gute Funktionen und wirklich gute Weiterentwicklung im Verhältnis zum EPIRP, im Kleinformat mit mehr Funktionen
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Allemagne
25/07/2018
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit

Cette note concerne l'article réf. 90271

noch nicht benuzutz
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France
01/01/2019
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit

Cette note concerne l'article réf. 90271

Suite de l'évaluation après activation
On a rarement l'occasion d'évaluer réellement ce type de produit (heureusement). J'ai eu la (mal)chance de pouvoir l'évaluer lors d'une chute dans l'eau du port, au moment de la manoeuvre d'accostage. L'efficacité est certaine. La balise s'est bien déclenchée, émettant une lumière intense clignotante. Dix minutes plus tard, quelqu'un est venu d'un autre bateau voir ce qui se passait après avoir vu le déclenchement sur son récepteur AIS. La précision de la position lui à permis de localiser exactement l'emplacement dans le port. Voilà pour la bonnes nouvelle.

La moins bonne est que la pièce en plastique qui retient l'antenne est perdue après le déroulement. Elle s'est de plus cassée, car j'en ai retrouvé un tout petit morceau coincé dans le gilet de sauvetage. Il est donc impossible de remettre soi-même la balise en état de fonctionnement normal après cette activation. Je suppose qu'il faudra la retourner chez le fabricant. Reste à savoir combien ça va coûter. (ACR, marque concurrente, fait ça gratuitement contre un rapport d'incident.). J'avais pris soin d'acheter le kit de réactivation, mais cela s'avère finalement inutile, en raison de la pièce cassée et perdue lors de l'activation. A suivre...
France
13/09/2018
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit

Cette note concerne l'article réf. 90271

Il est difficile d'évaluer les points forts d'un produit que, par définition, on espère ne jamais utiliser. En revanche, on peut évaluer la documentation, le packaging et la configuration. Malheureusement, la documentation est en allemand uniquement. Il existe une documentation en anglais téléchargeable, mais elle n'est pas fournie sur papier. Or il s'agit d'un produit pour lequel la documentation devrait être présente à bord en permanence de façon à être accessible à tous les utilisateurs potentiels. Bref, ce n'est pas très sérieux.

Par ailleurs, ayant commandé deux exemplaires, j'ai trouvé dans une des boites une pastille de sel servant à l'activation automatique au contact de l'eau. S'agit-il une pastille de rechange ? Ou bien s'agit-il de la pastille normale qui se serait détachée ? Le fait que cette pastille se promène toute seule dans la boîte non enveloppée me fait pencher pour la deuxième hypothèse, ce que confirme le fait qu'elle n'est pas présente dans la deuxième boîte. C'est très inquiétant et ça ne donne pas envie d'acheter d'autres produits de la marque (j'envisageai un transpondeur AIS A158, mais je vais certainement m'orienter plutôt vers un DigitalYacht AIT 3000)

Notre réponse

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre retour. Une version en français est actuellement en cours de traduction, elle sera uploadée sous peu directement sur la page article. Un de nos conseillers client va vous contacter afin de faire le point sur cette pastille.

Cordialement.
Allemagne
12/02/2019
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit

Cette note concerne l'article réf. 90271

Caution against purchasing
I have 4 easyONE units. Currently on a circumnavigation and find the antenna retaining trigger continuously breaking and deploying the antenna inside the lifejackets due to the pressure of the antenna. This has occurred at least 12 times in the past 6 months. The plastic trigger retainer can be replaced easily but would require a box of replacements and need to check and replaced on a monthlyper passage basis. I returned one unit for warranty. The antenna retaining trigger had broken by the time it arrived back to me in the post. I consider this a serious design flaw and would caution anyone considering purchasing. While customer service was good this design flaw undermines all confidence I have in the product.
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