VICTRON Diode d'isolation ARGO 140-3 / Shottky / 140 A / 3 batteries

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Réf. :
41233
EAN
8719076019107
No. modèle
ARG140301020R
Désignation
VICTRON - Diode d'isolation ARGO 140-3 / 140 A / parc de 3 batteries

Détails sur le produit

Avec les diodes d'isolation ARGO de Victron, plusieurs batteries peuvent être chargées simultanément sans avoir à les monter en parallèle. Ceci évite que les batteries interfèrent entre-elles. La chute de tension est minimale grâce aux diodes Shottky. Convient aux installations 12 V et 24 V.

Les installations embarquées comportent souvent deux batteries ou plus (par exemple une batterie de démarrage et une batterie de servitude et/ou des batteries pour les propulseurs d'étrave et l'équipement de navigation). Il est important que ces différentes batteries n'interfèrent pas les unes avec les autres et soient isolées. Le système de charge doit donc être isolé lui aussi. Le processus de charge est alors plus complexe, car il faut que l'alternateur, le générateur ou le chargeur recharge les batteries l'une après l'autre. Au moment de choisir des relais/diodes d'isolation, ne perdez jamais de vue le courant de charge maximum possible. Par exemple, si votre alternateur est équipé d'une sorite de 50-70 A, une diode d'isolation de 70 A suffira.
Grâce à une diode d'isolation, il est possible de charger jusqu'à trois batterie en même temps à l'aide d'un alternateur / chargeur de batterie, sans avoir à connecter les batteries ensemble. Les courants de charge sont isolés de façon à prévenir les décharges mutuelles. Les diodes d'isolement disponibles dans le commerce provoquent une chute de tension (entre 0,3 et 1,2 V selon leur conception). Ça peut ne pas sembler beaucoup, mais il en résulte un processus de charge incomplet : les batteries ne seront pas chargées à 100%. Nos diodes d'isolement sont des diodes Schottky, dont la chute de tension équivaut à 0,7 V.

Diodes d'isolation avec diode d'équilibrage/compensation intégrée

La chute de tension est alors réduite à 0,005 V. Pour les utiliser, il faut les connecter par un câble à la borne D+ de l'alternateur.
Exemple de connexion
victron

Données techniques
Courant de charge max 140 A
Nombre de batteries 3
Entrée alternateur Oui.
Connexion de câble boulons M8
Connexion de diode de compensation Faston 6,3 mm
Dimensions (LxlxH) 60 x 120 x 150 mm
Poids : 1,1 kg

Documents

de-flag Fiche technique
PDF, 373,86 KB
multi-flag Notice
PDF, 157,85 KB

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