VICTRON Diode d'isolation ARGO 140-3 / Shottky / 140 A / 3 batteries
VICTRON Diode d'isolation ARGO 120-2 / Shottky / 120 A / 2 batteries
Avec les diodes d'isolation ARGO de Victron, plusieurs batteries peuvent être chargées simultanément sans avoir à les monter en parallèle. Cela évite que les batteries s'affectent les unes les autres ou se déchargent en même temps. Convient aux installations 12...
VICTRON Diode d'isolation ARGO 100-3 / Shottky / 100A / 3 batteries
Avec les diodes d'isolation ARGO de Victron, plusieurs batteries peuvent être chargées simultanément sans avoir à les monter en parallèle. Cela évite que les batteries s'affectent les unes les autres ou se déchargent en même temps. Convient aux installations 12...
VICTRON Diode d'isolation ARGO 80-2 / Shottky / 80 A / parc de 2 batteries
Avec les diodes d'isolation ARGO de Victron, plusieurs batteries peuvent être chargées simultanément sans avoir à les monter en parallèle. Cela évite que les batteries s'affectent les unes les autres ou se déchargent en même temps. Convient aux installations 12...
Détails sur le produit
Les installations embarquées comportent souvent deux batteries ou plus (par exemple une batterie de démarrage et une batterie de servitude et/ou des batteries pour les propulseurs d'étrave et l'équipement de navigation). Il est important que ces différentes batteries n'interfèrent pas les unes avec les autres et soient isolées. Le système de charge doit donc être isolé lui aussi. Le processus de charge est alors plus complexe, car il faut que l'alternateur, le générateur ou le chargeur recharge les batteries l'une après l'autre. Au moment de choisir des relais/diodes d'isolation, ne perdez jamais de vue le courant de charge maximum possible. Par exemple, si votre alternateur est équipé d'une sorite de 50-70 A, une diode d'isolation de 70 A suffira.
Grâce à une diode d'isolation, il est possible de charger jusqu'à trois batterie en même temps à l'aide d'un alternateur / chargeur de batterie, sans avoir à connecter les batteries ensemble. Les courants de charge sont isolés de façon à prévenir les décharges mutuelles. Les diodes d'isolement disponibles dans le commerce provoquent une chute de tension (entre 0,3 et 1,2 V selon leur conception). Ça peut ne pas sembler beaucoup, mais il en résulte un processus de charge incomplet : les batteries ne seront pas chargées à 100%. Nos diodes d'isolement sont des diodes Schottky, dont la chute de tension équivaut à 0,7 V.
Diodes d'isolation avec diode d'équilibrage/compensation intégrée
La chute de tension est alors réduite à 0,005 V. Pour les utiliser, il faut les connecter par un câble à la borne D+ de l'alternateur.
Exemple de connexion
Données techniques
Courant de charge max | 140 A |
Nombre de batteries | 3 |
Entrée alternateur | Oui. |
Connexion de câble | boulons M8 |
Connexion de diode de compensation | Faston 6,3 mm |
Dimensions (LxlxH) | 60 x 120 x 150 mm |
Poids : | 1,1 kg |
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