VICTRON Répartiteur de charge ARGO FET / MOSFET / 100A / 3 parcs de batteries

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VICTRON Répartiteur de charge ARGO FET / MOSFET / 100A / 2 batteries

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Ces répartiteurs de charge utilise la technologie moderne MOSFET plutôt que les diodes habituelles. Il est ainsi possible de chargeur deux ou trois batteries simultanément, quasiment sans perte de tension. La chute de tension est inférieure à 0,02 V à faible courant...

Référence
41223
EAN
8719076019060
No. modèle
ARG100301020R
Désignation
Répartiteur de charge ARGO FET / 100 A / 3 parcs de batteries

Détails sur le produit

Ces répartiteurs de charge utilise la technologie moderne MOSFET plutôt que les diodes habituelles. Il est ainsi possible de chargeur deux ou trois batteries simultanément, quasiment sans perte de tension. La chute de tension est inférieure à 0,02 V à faible courant et de seulement 0,1 V à courant plus élevé. Les répartiteurs ARGOFET ont une entrée spéciale d’alimentation limitée de courant qui va alimenter la borne B+ de l'alternateur. Convient aux installations 12 V et 24 V.

Les installations embarquées comportent souvent deux batteries ou plus (par exemple une batterie de démarrage et une batterie de servitude et/ou des batteries pour les propulseurs d'étrave et l'équipement de navigation). Il est important que ces différentes batteries n'interfèrent pas les unes avec les autres et soient isolées. Le système de charge doit donc être isolé lui aussi. Le processus de charge est alors plus complexe, car il faut que l'alternateur, le générateur ou le chargeur recharge les batteries l'une après l'autre. Au moment de choisir des relais/diodes d'isolation, ne perdez jamais de vue le courant de charge maximum possible. Par exemple, si votre alternateur est équipé d'une sorite de 50-70 A, une diode d'isolation de 70 A suffira.
Exemple de connexion
victron

Données techniques
Courant de charge max. 100A
Nombre de batteries 3
Liaison boulons M8
Poids: 1,4 kg
Dimensions (LxlxH) 65 x 120 x 200 mm

Documents

de-flag Fiche technique
PDF, 128,03 KB
multi-flag Shémas
PDF, 383,38 KB
multi-flag Notice
PDF, 262,73 KB

Ce que disent les autres clients SVB

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4 avis clients

4.8 (sur 4 avis)
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1 Etoiles
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Topi K.
par Topi K. Pavillon national de Finlande 11/05/2023 Achat vérifié
L'installation a été facile
L'installation était facile. J'ai 1 batterie de démarrage (80Ah Exide Agm) et 2 batteries maison (95Ah Varta AGM) dans mon voilier de 31 pieds équipé d'un moteur diesel Volvo Penta MD2020. Le test court était OK (bateau toujours à terre ici 65 degrés nord). J'y ai laissé l'ancien isolateur de batterie Volvo Penta comme sauvegarde.
Dietrich V.
par Dietrich V. Pavillon national de Allemagne 26/05/2021 Achat vérifié
Moderner Ladestromverteiler
Le produit est soigneusement emballé avec des instructions d'installation compréhensibles, le test à long terme est bien sûr toujours en attente.
Andre W.
par Andre W. Pavillon national de Allemagne 11/06/2020 Achat vérifié
Trenndiode
Fonctionne très bien
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Question technique

Question:
Image utilisateur de Camille B.
Camille B. demandé
le 22 avr. 2021
Pavillon national de Français Bonjour Je désire utiliser ce répartiteur en sortie d'alternateur pour charger une batterie LiFePo et une batterie Acide Est-ce que ce répartiteur va repérer les deux types de batteries qui ont des demandes de charges différentes
Pas de réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre à cette question !
Question:
Image utilisateur de Jean-Yves N.
Jean-Yves N. demandé
le 22 juil. 2023
Pavillon national de Français bonjour je souhaite remplacer mon isolateur a diodes par le modele argofet. Sur mon installation actuelle, je n'ai pas de retour a la masse. Faut-il en mettre un obligatoirement sachant que je ne change pas mon alternateur ?
Pas de réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre à cette question !