Verrouillage de barre TILLER-LOCK

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Réf. : 29687
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Référence
29687
EAN
7392812002017
Désignation
Verrouillage de barre TILLER-LOCK

Détails sur le produit

TILLER LOCK est un dispositif de verrouillage de barre ajustable à n'importe quel cap, qui nécessite peu d'espace, s'installe en quelques instants et convient pour quasiment n'importe quel bateau à barre franche. Verrouillez la position de la barre en la repoussant légèrement vers le haut. Pour récupérer le contrôle de la barre, il suffit de l'abaisser pour qu'elle puisse de nouveau être manipulée librement. Il est également possible d'ajuster la tension exercée sur la barre en la relevant jusqu'à obtenir la résistance voulue. Bout, taquet coinceur, filoirs, poulie et vis fournis.

Compris dans la livraison
  • 1x bout 6 mm (longueur : 3 m)
  • 1x poulie plastique
  • 1x taquet coinceur aluminium
  • 2x filoirs plastique blanc
  • 1x filoir plastique noir
  • 2x vis à bois laiton (30 mm)
  • 2x vis à bois laiton (45 mm)
  • 6x vis inox (26 mm)

Conseils d'installation
  1. Resserrer l'écrou d'ajustement de la barre au safran pour que la barre résiste légèrement pour être dressée à la verticale. Elle doit demeurer dans la position verticale lorsque vous la lâchez.
  2. La poulie s'installe sous la barre, à environ 50 ou 60 cm de l'écrou. Utilisez les vis à bois (45 mm) et un forêt 3,5 mm.
  3. Le filoir noir s'installe à environ 10 cm de la poulie. Utilisez les vis à bois (30 mm) et un forêt 2,5 mm.
  4. Les filoirs blancs se montent sur les hiloires à hauteur de la barre en position normale. La distance entre ces deux filoirs doit être d'environ 85 cm. Utilisez les vis inox et un forêt de 2,5 mm.
  5. Le taquet coinceur se monte à environ 10 cm de l'un des filoirs. Utilisez les vis inox et un forêt de 2,5 mm.
  6. Frappez le bout au filoir blanc le plus éloigné du taquet coinceur. Passez le bout dans le filoir noir, puis faites un tour et demi autour de la poulie et repassez le bout dans le filoir noir. Glissez ensuite le bout dans le dernier filoir et coincez-le dans le taquet.
  7. Ajustez la tension du cordage pour qu'il n'y ait pas de friction lorsque la barre se trouve en position normale d'utilisation, sans pour autant relâcher trop le bout.

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Wolfgang D.
par Wolfgang D. Pavillon national de Allemagne 02/06/2023
Verrou de barre fiable
Rapidement monté sur la poupe d'un Rethana 27, le relevage de la barre franche permet de maintenir le cap en toute sécurité. La condition préalable à cela est que le timon reste en place, il doit être tiré fermement dans la suspension.
Mon système précédent - une pince sous le timon - usait la corde, cette solution est pratique, le principe est basé sur un tambour à friction sous tension. Il peut être desserré rapidement, dans le port, je laisse la corde sortir de la pince.
La troisième main à bord - je peux recommander.
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