Réf. :
33201
No. modèle
UA05
Type d'ancre
Ancre soc de charrue
Matériau
Inox
Longueur de bateau max.
5 m
Pour le sol
Sable, Vase, Cailloux, Herbe

Détails sur le produit

La qualité sans compromis !
Ancre fait main en inox 316, polie à la main. Le poids des ancres ULTRA MARINE est équitablement réparti pour qu'elles se présentent toujours en position correcte. Elles sont faciles à récupérer grâce à leur surface inférieure plane et conviennent à tous les types de navire et de daviers.
Caractéristiques

Fonctions innovantes

1 : L'œillet renforcé ne se pliera pas et ne se cassera pas, même sous forte charge.

2 : La verge creuse de l'ancre augmente sa flottabilité et permet d'abaisser le centre de gravité pour le rapprocher de sa pointe. L'ancre se pose ainsi sur le fond marin dans la bonne position.

3 : L'ancre est fabriqué d'une pièce en inox de grande qualité. Facile à nettoyer et à polir, résiste à la corrosion pendant des années et n'a pas besoin d'être de nouveau galvanisé.

4 : Le dispositif anti-chaîne permet d'éviter à la chaîne de s'enrouler autour de la verge.

5 : La surface plate facilite la récupération de l'ancre.

6 : Les plaques latérales stabilisent l'ancre horizontalement au moment de pénétrer le fond sous-marin.

7 : La patte concave de l'ancre ressemble à une pelle, avec une grande surface pour un meilleur maintient.

8: Pointe arrondie vers le bas, renforcée à l'intérieur, pour une bonne tenue de l'ancre.

9: La pointe est attachée séparément pour empêcher que l'ancre accroche ou force trop. L'ancre accroche instantanément dès qu'elle entre en mouvements.

10: Grâce à la pointe plombée, l'ancre pénètre parfaitement le fond marin là où d'autres ancres y parviendraient difficilement. Le poids est réparti de manière optimale.

Dimensions

Caractéristiques
5 kg 8 kg 12 kg 16 kg 21 kg 27 kg 35 kg 45 kg 60 kg 80 kg
A 293.3 343.0 392.6 432.2 473.2 514.5 561.0 610.0 671.4 739.0
B 165.4 193.5 221.4 243.7 266.9 290.2 316.0 344.0 378.7 416.8
C 109.5 128.1 146.6 161.4 176.7 192.1 210.0 227.8 250.7 276.0
D 30.0 32.0 37.0 40.0 44.0 48.0 52.0 57.0 62.0 69.0
Ø 13.0 14.0 15.0 16.0 17.0 18.0 20.0 22.0 24.0 26.0
E 52.3 61.1 70.0 77.0 84.3 91.7 100.0 108.7 119.7 131.7
F 71.6 83.8 95.9 105.5 115.6 125.6 137.0 149.0 164.0 180.5
G 255.1 298.4 341.6 375.9 411.6 447.6 488.0 530.6 584.0 642.8
H 330.4 386.4 442.3 442.3 533.0 579.6 632.0 687.2 756.4 832.5
I 180.9 211.6 242.2 266.5 291.8 317.3 346.0 376.2 414.1 455.8
J 79.5 92.9 106.4 117.1 128.2 139.4 152.0 165.3 181.9 200.2
K 13.6 15.9 18.2 20.0 21.9 23.8 26.0 28.3 31.1 34.2
L 45.5 53.2 60.9 67.0 73.4 79.8 87.0 94.6 104.1 114.6
N 545.8 638.3 730.7 804.2 880.5 957.5 1044.0 1135.2 1249.5 1375.2
O 385.8 451.2 516.5 568.5 622.5 676.8 738.0 802.5 883.3 972.1
P 426.6 498.9 571.1 628.6 688.2 748.4 816.0 887.3 976.6 1074.9
Q 325.7 380.9 436.0 479.9 525.5 571.4 623.0 677.4 745.6 820.7
R 201.3 235.4 269.5 296.6 324.7 353.1 385.0 418.6 460.8 507.1
S 161.5 188.9 238.0 238.0 260.6 283.4 309.0 336.0 369.8 407.0
T 26.7 31.2 35.7 39.3 43.0 46.8 51.0 55.5 61.0 67.0

Dimensions en mm.

Documents

multi-flag Fiche technique
PDF, 66,90 KB
multi-flag Shémas
PDF, 84,42 KB
multi-flag Notice
PDF, 521,43 KB
multi-flag Notice
PDF, 529,63 KB

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100% avis authentiques
Hendrik H.
Pavillon national de Allemagne 33236
La meilleure ancre techniquement sur le marché
Nous utilisons l'ancre Ultra avec 27kg et 80m de chaîne Cromox 8mm sur notre Viator Explorer 42 DS. Dans l'ensemble, c'est un investissement considérable, vous avez donc besoin de bons arguments pour l'Ultra. En fin de compte, Anker n'est pas le bon endroit pour commencer à économiser lors de l'achat d'un yacht. Enfin, au mouillage, l'ensemble du yacht est suspendu à cette ancre avec un équipement valant souvent plusieurs 100 000 euros. Et lors d'un long voyage, une ancre cassée peut mettre fin au rêve lorsque le bateau est sur les falaises. Nous voulions donc l'ancre la plus sûre disponible sur le marché pour notre yacht. Le prix n'était pas pertinent. Nous avons examiné tous les tests et vidéos disponibles via différentes ancres. Et puis nous avons opté pour l'Ultra. Conclusion après une saison avec l'Ultra, il ne nous a jamais déçus. Il s'enfonce incroyablement rapidement, puis tient fermement en place. Et ça a l'air parfait à l'arc. Un yacht de luxe ne devrait pas avoir une ancre rouillée accrochée à la proue.
Klaus R.
Pavillon national de Allemagne 33231
5 Jahre gute Erfahrung
J'ai déjà la deuxième ancre U. Marine (changement de bateau). Presque toutes les ancres tiennent sur le sable L'avantage de l'ancre UM sur le sable est qu'elle s'enfonce à nouveau immédiatement, même lorsque le vent change. Il s'enfonce bien sur l'herbe tant que vous conduisez correctement la manœuvre. J'avais un delta avant qui n'était pas bon sur l'herbe. Jusqu'à présent, je n'ai eu qu'une bonne expérience avec Ultra Marine. La qualité est très bonne et je l'achèterais à nouveau.
Andreas K.
Pavillon national de Allemagne 33231
Der Perfekte Anker
J'utilise l'ancre depuis 2019 et je l'ai utilisée dans de nombreuses baies sur mon chemin de la mer Baltique au Portugal, ainsi qu'une saison en Méditerranée - avec le pivot pivotant correspondant. Après 50 ans d'expérience de la voile, différents types d'ancres et d'innombrables nuits au mouillage, je ne peux que vanter cette ancre dans les tons les plus élevés. C'est la meilleure ancre que j'aie jamais eue. Il s'arrête toujours immédiatement, s'enfonce sur place et s'enfonce de plus en plus profondément dans le sol lorsqu'il y a beaucoup de vent. Peu importe la force avec laquelle je tire l'ancre, cela ne se déclenche jamais. Bien entendu, il est également valable en cas de charges fluctuantes, par exemple dans les eaux de marée. Lors du rattrapage, le pivot basculant correspondant garantit que l'ancre tourne dans la bonne position sur le raccord d'ancrage. La charge de rupture de cet émerillon est bien supérieure à celle de la chaîne. L'ancre elle-même est généralement parfaitement propre lorsqu'elle est rattrapée grâce à sa surface lisse. En attendant, de nombreux tests de l'ancre peuvent être trouvés sur Internet, également en comparaison avec d'autres, par exemple le pauvre M-anchor cité ci-dessus (d'après mon expérience). Chacun doit décider par lui-même si cette garantie vaut le montant réel d’argent. Je pense que ca vaut la peine.
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