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Détails sur le produit
Pour annexes et voiliers jusqu'à 6 tonnes !
La nouvelles génération des modèles Torqeedo CRUISE 6.0 apporte des améliorations qui répondent au défi des utilisations quotidiennes, ce qui en fait des moteurs à l'aise dans les environnements marins difficiles, tels qu'on en rencontre avec les annexes et voiliers jusqu'à 6 tonnes.Grâce à ces améliorations, le Toorqeedo CRUISE 6.0 est encore plus solide. Il résiste mieux aux talonnages et à la corrosion lorsqu'il est intensivement utilisé en eaux salées.
Le CRUISE 6.0 est comparable à un moteur hors-bord atmosphérique de 9,9 CV et il est facile à monter sur le tableau à l'aide de quelques outils. Il fonctionne avec 2 batteries lithium (Power 26-104) ou batterie au plomb (plomb-gel ou AGM).

1 : Ordinateur embarqué et écran, pour afficher toutes les informations importantes
2 : Arbre court ou long
3 : Résistant : boîtier aluminium avec bague d'étanchéité de l'arbre
4 :Aileron en aluminium enduit polyuréthane résistant aux chocs
5 : Dessin optimisé de l'hélice : pour les performances de barre et de vitesse

Le Torqeedo CRUISE 6.0 :
- Moteur hors-bord de 6 000 W, comparable à un moteur atmosphérique 9,9 CV.
- Nous recommandons le CRUISE 3.0 pour les annexes et voiliers jusqu'à 6 tonnes.
- Raccord optionnel pour direction, livré avec manette déportée.
- Arbre aluminium avec aileron renforcé pour résister aux talonnages.
- Arbre monté avec des joints étanches protégés.
- Aluminium de la plus haute qualité résistant à l'eau de mer pour une longue durée de vie, même soumis à un usage intense en milieu difficile.
- Palier polymère sans lubrification, qui résiste aux agressions de débris ou des lignes de pêche et participe à l'absence d'usure et d'entretien de l'arbre.
- Protection contre la corrosion galvanique par l'emploi méticuleux de matériaux adéquats et l'isolation des différents phénomènes électrochimiques.
- Aileron en aluminium enduit polyuréthane résistant aux chocs.
- Indice de protection global : IP67.
Garantie : 2 ans pour un usage privé
Distance, vitesse et autonomie
Vitesse en nœuds (km / h) * | Autonomie en statut mile (km) * | Temps de fonctionnement en heures | |
Ralenti | 2.7 (5.0) | 29.0 (54.0) | 10:45 |
Pleine puissance | 7.0 (13.0) | 8.0 (15.0) | 01:10 |
* Selon le type de bateau, la charge, l'hélice et les conditions environnementales, les informations de vitesse et d'autonomie sont non garanties
La puissance requise pour déplacer un corps dans l’eau est proportionnelle au cube de la vitesse. Ainsi, pour doubler la vitesse, la puissance requise est multipliée par huit. De même, une faible réduction de vitesse accroît sensiblement le rayon d’action à énergie donnée. Par exemple, la réduction de la vitesse de un demi-nœud permet d’accroître considérablement la distance parcourue. Calculer ces données mentalement est une gageure. C’est pourquoi le moteur Cruise dispose d’un processeur qui calcule la distance d’autonomie en permanence pour vous. Il prend en compte l’état de la batterie, la consommation et la vitesse, fournie par le GPS. Le résultat que vous lisez sur l'afficheur du Cruise est valable en temps réel. L’application TorqTrac vous permet même de l’avoir sur votre smartphone avec une cartographie.
Données techniques et tableau comparatif
Torqeedo Cruise 6.0 T | |
Puissance en entrée en Watt | 6000 |
Puissance de propulsion en Watt | 3504 |
Comparaison avec un moteur à essence (propulsion) | 9,9 CV |
Comparaison avec un moteur à essence (couple) | 15 CV |
Efficacité maximum (%) | 58 |
Couple statique (lbs)* | 230 |
Batterie intégrée | - |
Tension nominale | 48 |
Tension de charge | - |
Poids total en Kg | 21,3 (S) / 21,8 (L) |
Poids du moteur sans batterie en kg | - |
Poids de la batterie intégrée en kg | - |
Longueur d'arbre en cm | 62,5 (S) / 75,5 (L) |
Hélice standard v = vitesse en km/h à p = puissance en Watt |
B 12.5x17 HSP |
Hélices optionnelles | B 12x13 THR |
Régime hélice maximal | 1130 |
Commande | Poignée |
Direction | 360° verrouillage |
inclinaison | Manuelle avec protection beaching |
Trim | Manuel, 4 positions |
Processeur intégré | Oui |
Avant/arrière sans rupture | Oui |
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