lang-fr
Deutsch
English
Nederlands
Italiano
Español
Contactez nous: 01 84 88 45 98

Panier

Menu
Réf. :
64324
Désignation
Système de sauvetage CATCH AND LIFT

Détails sur le produit

Ce système de sauvetage permet d'assurer les deux phases de récupération du naufragé : tout d'abord, assurer la personne à l'eau avec un cordage qu'on lui lance, puis la récupérer à bord, et ceci sans avoir à fournir d'effort musculaire, avec l'assistance de l'appareil. L'utilisation est facile, même dans des conditions météo difficiles et des situations stressantes. Il permet une récupération rapide de l'homme à la mer.
Le principe de fonctionnement est simple et ingénieux :
1. Ouvrez la mallette, saisissez la poulie et frappez-la en bout de bôme
2. Lancez le cordage de secours et tournez autour du naufragé à distance de sécurité
3. Mouillez l'ancre flottante et récupérez la personne à bord.

Fiche technique
  • Charge maximale : 200 kg
  • Charge de rupture du système dans son ensemble : 600 daN
  • Poids total avec la mallette : 4,9 kg
  • Dimension de la mallette : 364 x 295 x 169 mm

Note

Sur demande, il vous est possible de personnaliser votre système de sauvetage CATCH AND LIFT avec votre nom ou celui de votre bateau par exemple, ou encore son numéro d'identification ou quelque chose de complètement différent. Utilisez jusqu'à 14 caractères (avec les espaces) qui seront estampés par le fabricant sur une plaque élégante. Si vous souhaitez une personnalisation, merci de l'indiquer lors de la commande. Veuillez prendre en compte que la personnalisation entrainera un délai de livraison supplémentaire. 

Conditions requise pour un voilier
  • Charge minimale : 600 daN
  • Traction minimale du voilier en navigation : 200 kg
  • Le point de frappe de la poulie doit se situer à environ 1,8 mètres au-dessus du pont.
  • Hauteur maximale : 3 m.

Le système
Catch and lift
Catch and lift

A - Poulie
La poulie se fixe à l'aide d'un mousqueton. On peut la frapper sur un hauban à tribord ou à bâbord ou en bout de bôme (en prenant soin de raidir la balancine). La poulie est munie d'un émerillon. Ainsi, le cordage ne coque pas durant la manœuvre. De plus, la poulie est munie d'un taquet pour assurer le cordage. Chaque centimètre de cordage de secours est ainsi préservé, ce qui facilite encore la récupération du naufragé.

Catch and lift

B- Ligne de secours
La brassière a une marque rouge numérotée 2. Plusieurs fonctions :

  • Ligne de sauvetage : environ 40 mètres de cordage flottant lové deux sacs.
  • Frein : Les deux sacs se remplissent d'eau, contrôlant ainsi la dérive de la brassière, à la manière d'une ancre flottante.
  • Brassière de secours : elle est utilisée par la personne à l'eau si elle n'a pas de harnais sur son gilet de sauvetage pour y fixer le mousqueton de la ligne de sauvetage.
  • Mousqueton : si le naufragé a un gilet avec harnais, le mousqueton peut y être frappé. Il est facile à manipuler, même avec des gants ou les doigts froids. Les deux mousquetons (en but de ligne et sur la poulie) sont identiques.
Catch and lift

C- Ancre flottante
L'ancre flottante a une sangle rouge marquée 3. Elle est pliée dans un sac spécial, biodégradable, qui se dissous en 3 secondes dans l'eau. Ceci pour éviter son déploiement à bord dans le cockpit ou sur le pont. Son déploiement est automatique, rapide et sûr, dès qu'elle est immergée.

Catch and lift
D- Cordage flottant
Le cordage flottent parfaitement et sa couleur jaune le rend facile à repérer dans l'eau. La longueur totale est d'environ 60 mètres, dont presque 50 mètres disponibles à la traîne pour que le naufragé le saisisse. Les 10 autres mètres sont dédiés à l'ancre flottante.
Catch and lift
E- Mallette
La mallette est fermée hermétiquement avec deux fermetures pour protéger le contenu des saletés, rayons UV et autres agressions possibles. L'intégrité du système est ainsi préservée. Une valve d'équilibrage de pression d'air permet de l'emporter en voyage en avion. Son indice de protection est IP67 : étanche à l'air et la poussière. Conformité : STANAG 4280 - DEF STAN 81-41.
Catch and lift
F- Galet serre-câble (option)
Le galet serre-câble est à monter sur un hauban pour y frapper la poulie. Le hauban est l'endroit idéal pour le point d'attache de la poulie et pour remonter une personne à bord. Le galet serre-câble est une option disponible pour des câble de 6 à 10mm.

Les clients questionnent les autres clients

Demandez son avis à un autre client SVB qui a déjà acheté cet article.

Votre question sera automatiquement transmise à d'autres clients SVB et publiée sur la page du produit concerné. Ne posez pas de questions que seul des employés de SVB peuvent traiter, telle que la disponibilité d'un produit, par exemple. N'hésitez pas à contacter directement l'équipe SVB par e-mail à info@svb-marine.fr ou par téléphone au 01 84 88 45 98 .

Aucune question n'a été posée pour le moment. Soyez le premier a posé une question !

Évaluations des clients

Evaluation des clients

Ratio moyen prix-performance
Ratio moyen Qualité / fabrication
Moyenne satisfaction du produit

Aperçue de l'évaluation

5 étoiles
(1)
4 étoiles
(1)
3 étoiles
(0)
2 étoiles
(1)
1 étoile
(0)
de
31/05/2018
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit

Cette note concerne l'article réf. 64324

Super Rettungsmittel
Kann alleine bedient werden (wichtig, weil wir meistens zu zweit fahren); braucht keine Kraft, um jemanden rauszuziehen.
Trotzdem Hoffentlich brauchen wir es nicht -)
Traduire ce texte
de
09/04/2018
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit

Cette note concerne l'article réf. 64324

Gute Verarbeitung, bietet ein mehr an Sicherheit.
Traduire ce texte
de
25/04/2018
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit

Cette note concerne l'article réf. 64324

Wenn es wie im Werbefilm tatsächlich so funktioniert, muss das Rettungssystem genial sein. Tatsächlich lässt sich das aber nicht überprüfen, was ich gerne übungsmäßig täte. Der Container ist jedoch versiegelt, den "Arbeitsschirm" soll man laut Bedienungsanleitung nur im Ernstfall benutzen und dann anschließend nicht versuchen zu bergen, vermutlich, weil er schwer zusammenzulegen ist. Ich bin noch am rätseln, wie ich mich und vor allen Dingen meine Mitsegler mit dem Rettungssystem vertraut mache.
Traduire ce texte

SVB utilise des cookies pour simplifier vos achats. Dans les pages suivantes, vous aurrez à accepter l'utilisation des cookies. En savoir plus...  Ok