Réf. :
27134
EAN
4050269075338
No. modèle
N106X54JB
Désignation
Panneau solaire NORDIC 104 W
Type de construction
Semi-souple
Sortie max. module @ 12 V
104 W
Intensité max. (Imp)
5,93 A
Tension max. (Ump)
17,55 V
Courant court-circuit (Isc)
6,34 A
Tension circuit ouvert (Uoc)
22,69 V
Connecteur
Standard-4 (MC-4)
Fixation
Colle, Vis, Oeillet
Connexion module
Face avant
Câble de connecteur
2 mono-conducteur
Possibilité de marcher sur le panneau
Oui
Longueur
1,06 m
Largeur
54 cm
Hauteur
3 mm
Avis de livraison

Détails sur le produit

La série NORDIC de SUNBEAMSYSTEM a été spécialement développée pour une utilisation sous les climats nordiques et convainc par son efficacité, sa compacité et sa légèreté. Une excellente performance est obtenue sur de petites zones grâce à une meilleure efficacité de ces cellules par rapport à des cellules solaires standards. Tous les modèles NORDIC utilisent la technologie Shadow Optimized pour améliorer les performances par ciel voilé. Les modèles Nordic ont une surface souple qui ne résiste pas aux rayures, mais sur laquelle il est occasionnellement possible de marcher avec des chaussures propres.


Détails
  • Semi-flexible, par ex. ils peuvent être installés sur les surfaces courbées.
  • Ils peuvent être piétinés s'ils sont collés/vissés fermement sur une surface porteuse et stable.
  • Câbles de connexion PLUS et MOINS de 70 cm de long, pré-assemblés à 4 connecteurs solaires standards.
  • Diode de dérivation intégrée au boîtier de raccordement.
  • 3 mm d'épaisseur
  • Légèreté
  • Fixation par œillets : intérieur 6x5 mm


Nos conseils
  • Les panneaux SUNBEAMSYSTEM Classic sont étudiés par le fabricant pour être exploités uniquement sous des climats nordiques (Mer du Nord / Mer Baltique). C'est pourquoi, il est déconseillés de les utiliser sous des climats plus chauds. Dans ces régions, nous conseillons l'utilisation des panneaux SUNBEAMSYSTEM de la série TF.
  • Les modules sont équipés d’œillets en métal. Ne percez pas de trous supplémentaires dans le laminé et utilisez seulement les œillets pour installer les modules. Le perçage des panneaux entraînerait leur dé-stratification et l'entrée d'eau.
  • Ne jamais installer de grands modules directement sur un taud. Les mouvements du tissu causés par le vent causeraient des chocs répétés aux panneaux et entraîneraient une perte d'efficacité, voir la casse des cellules solaires et la défaillance précoce des panneaux.
    Attention : le défaut de respect de ces points rend la garantie caduque.
  • Nos conseils d'installation : Tous les panneaux semi-flexibles sont sujets à une dilatation thermique, qui doit être prise en compte durant l'installation afin d'éviter une tension au niveau des fixations des panneaux.
    Afin de permettre la libre expansion thermique des panneaux, nous recommandons d'utiliser des rondelles larges ou des rondelles V4A et des vis 4 mm.
    Sur demande, des rosettes en plastiques adaptées sont disponibles en lot de 10 (Li364#30106030).
    Si vous ne souhaitez pas fixer les panneaux à l'aide des œillets en inox, il est possible de les fixer à l'aide d'attaches latérales.
    Disponible à la demande par lot de 4 (Li364#30106014). Des lots de 2 clips médians (Li364#30106022) sont disponibles pour deux panneaux installés côte-à-côte; sur demande seulement.
  • Un kit de connecteurs assortis ou des câbles de connexion solaires de 5 ou 10 mètres de long sont disponibles en option.
  • Lorsque vous choisissez vos câbles de connexion, assurez-vous que les sections de câbles sont suffisamment bien dimensionnées pour maintenir les pertes de tension aussi moindres que possibles entre le panneau solaire et le contrôleur de charge (< 2%) !

Ce que disent les autres clients SVB

100% avis authentiques
Dr.med. Reiner L.
Pavillon national de Allemagne Achat vérifié
Appareil incroyablement puissant.
La cellule remplace une cellule de 100 Wp d'environ 20 ans. La connexion au réseau de bord a eu lieu environ 1 heure avant le coucher du soleil en septembre lorsque la batterie de bord est tombée en panne. Dès que la cellule a été connectée au secteur, le contrôleur de charge a signalé "Le module solaire est en charge".
Reinhold  V.
Pavillon national de Allemagne Achat vérifié
Gutes Produkt
J'ai ajouté le Sunbeam Nordic 104 W à un module SunPower SPR-E-FLEX-110 existant. Le régulateur solaire Votronic MPP 250 Duo sert de régulateur. Monté selon les instructions ci-jointes sur un pont légèrement incurvé et mis en service sans aucun problème. Les deux modules s'harmonisent parfaitement. J'avais plus de 210 watts à l'écran vers midi.
Mike S.
Pavillon national de Allemagne Achat vérifié
Alles gut - macht genau was es soll.
Monté verticalement sur le côté de la rambarde, le module me fait une bonne moitié de sa puissance nominale, ne dérange pas du tout et offre quand même une protection contre le vent dans le cockpit ! Il pourrait être un peu plus épais, plus stable.

Évaluer le produit

Comment notez-vous ce produits ?
Déçu
Total échec par rapport à ce que j'attendais
Mauvais
Répond seulement à une partie de mes attentes
OK
Répond à mes attentes principales
Bon
Un peu au-dessus de mes attentes
Excellent
Répond parfaitements à mes attentes
Cliquez sur les étoiles pour votre avis

Les clients questionnent les autres clients

Demandez son avis à un autre client SVB qui a déjà acheté cet article.

Votre question sera automatiquement transmise à d'autres clients SVB et publiée sur la page du produit concerné. Ne posez pas de questions que seul des employés de SVB peuvent traiter, telle que la disponibilité d'un produit, par exemple. N'hésitez pas à contacter directement l'équipe SVB par e-mail à info@svb-marine.fr ou par téléphone au 01 84 88 45 98 .

Aucune question n'a été posée pour le moment. Soyez le premier a posé une question !