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Réf. : 23404
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Art.
Prix SVB : 139,95 €
TTC, port en sus.
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Réf. :
23404
EAN
5060068290428
No. modèle
7190-1
Désignation
ZINC SAFER II / 30A

Détails sur le produit

Conformément à la norme ISO EN 13297, le conducteur de mise à la terre, à quai, doit être connecté à la mise à la masse (au négatif DC) du bateau. Cela signifie que les embases, moteurs, vannes et bien plus sont presque toujours connectés à la terre du quai. Tous les nouveaux bateaux ont cette connexion standardisée.

Dommages galvaniques : de part la connexion de la masse ( négatif DC) du bateau à la mise à la terre du quai, il peut se créer des courants de compensation galvanique entre votre bateau et ceux qui se trouvent à proximité, les installations de la marina ou des objets immergés. Cela peut provoquer une décomposition de vos vannes en bronze ou de votre système de barre qui peuvent se rompre en cas de pression ou de tension. Le métal qui est inférieur dans la chaîne électrochimique se sacrifiera au profit du métal classé plus haut dans la chaîne. Au final, si votre bateau est protégé par des anodes, il est logique de protéger aussi vos anodes, n'est ce pas ?

Si un navire à proximité (ou une installation de la marina) n'a pas d'anodes ce sera les vôtres qui seront utilisées comme protection. Si elles sont déjà consommées ou sont insuffisantes, vous avez un sérieux problème. Une corrosion inattendue peut détruire votre embase, transmission, vannes ou autres éléments. Remplacer ces éléments est très coûteux et compliqué.


En installant cet isolateur galvanique, vous pouvez réduire l'usure de vos anodes de zinc de manières à ce qu'elles ne protègent pas automatiquement toute la marina et les bateaux voisins.

  • Dimensions: 220 x 110 x 100 mm
  • Cette unité répond aux normes ISO EN13297 et ISO 8846
  • Connexion : Boulons filetés : 2x 6 mm
Remarque
Cet isolateur galvanique n'est pas exempt de malfonctions et son bon fonctionnement doit être surveillé visuellement ou acoustiquement, par exemple à l'aide d'un panneau indicateur LAR.

Documents

multi-flag Notice
.PDF, 1,11 MB
Réf. :: 23404
de-flag Guide rapide
PDF, 178,23 KB

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27 avis clients

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3 Etoiles
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Norbert S.
par Norbert S. Pavillon national de Allemagne 06/06/2010
L’assemblage facile, que ce soit pour obtenir l’effet et que les anodes ne soient pas très chargées, sera visible dans 2 ans.
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Question technique

Question:
Image utilisateur de Gérard M.
Gérard M. demandé
le 22 juil. 2019
Pavillon national de Français Cet isolateur galvanique est il un transformateur 220/220 ?
Réponse:
Image utilisateur de Bruno P.
Bruno P. a répondu
le 28 mars 2023
Non absolument pas. C’est une autre technologie qui est utilisée
Question:
Image utilisateur de André C.
André C. demandé
le 21 avr. 2020
Pavillon national de Français Bonjour, Cet isolateur galvanique fonctionne avec tous types d'anodes ou prévu uniquement pour les anodes en Zinc ? Merci, bien à vous, André
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Question:
Image utilisateur de Gilles M.
Gilles M. demandé
le 8 juin 2020
Pavillon national de Français Bonjour, je n’ai pas bien compris où cela se branche. Sur la prise de terre du 220v OK, mais l’autre branchement se fait où ?
Réponse:
Image utilisateur de Laurent L.
Laurent L. a répondu
le 8 juin 2020
Bonjour, le branchement ce fait a l'arriver de la prise de terre du quai et de la terre général au tableau électrique 220 v du bateau coque y compris ci celui-ci et en acier bon courage Laurent