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SIMRAD Pilote de barre franche SIMRAD TP10

Le pilote de barre franche SIMRAD TP10 affiche un maximum de performance pour un minimum de consommation. Puissant et fiable, il assure un excellent contrôle de la barre.

Voir Pilote de barre franche TP22

SIMRAD Pilote de barre franche TP22

Le pilote de barre franche SIMRAD TP22 affiche un maximum de performance pour un minimum de consommation. Puissant et fiable il assure un excellent contrôle de la barre.

Référence
80060
EAN
00098964113881
No. modèle
TP32
Désignation
SIMRAD - pilote de barre franche TP 32
Tension
12 V
Longueur de bateau max.
12 m
Déplacement max.
0 - 6300 kg
Max. Poussée
85 kg
NMEA0183
Oui
SeaTalk 1
Non
SeaTalk NG
Non
SimNet
Oui
Compas intégré
Oui
Commande GPS
Oui
Inclus Écran
Non
Course
250 mm
Poids
2,4 kg
Commande
Non spécifié
Type de moteur
Barre franche

Détails sur le produit

Les pilotes de barre franche SIMRAD TP sont à toute épreuve ! Exceptionnellement puissants et fiables, ces pilotes de barre franche gardent bien le cap, et tout confort, en silence et tout en consommant peu. Il n'y a qu'à regarder comme il réagit vite et avec précision pour comprendre que ce pilote barre bien ! Le vérin et l'électronique sont complètement scellés. Ces pilotes ont subit un test de 24 heures sous l'eau. Ce test a montré la solidité des pilotes SIMRAD dans les pires conditions météo. Alimentation : 12 V. Le boîtier possède un compas interne qui nécessite que son installation soit éloigné d'un mètre minimum des sources d'interférence magnétique.

Facile d'utilisation

Un sélection simple de contrôles permet une sélection facile des réglages dont vous avez besoin.

Pilotage de précision

Une performance extraordinaire à travers une large gamme de scénarios, même dans des conditions météo extrêmes, assure que le pilote est positif et efficace dans les conditions typiques de navigation à voile côtière.

Optimisation de batterie

La faible consommation assure que votre batterie durera plus longtemps, même si vous utilisez le pilote automatique pendant de longues périodes.

Navigation à voile silencieuse

La gamme TP de pilotes automatiques a été conçue en assurant le moins de bruit possible. Ils sont extrêmement silencieux, aussi vous pouvez apprécier la sensation paisible de la navigation à voile.

Indice de protection

Les éléments sont protégés grâce à un joint étanche.

Comparatif des caractéristiques techniques

TP10 TP22 TP32
Max. Longueur bateau 10 m 11 m 12?m
Déplacement max. 3 700 kg 5000 kg 6300 kg
Consommation (en veille) 0,06A MAX 0,06A MAX 0,06A MAX
Consommation 0,5A MAX 0,5A MAX 0,5A MAX
Type de connexion Terminaisons de câble ouverte Prise de cloison Prise de cloison
Type de moteur à vis à vis vis sans fin
Max 65 kg 70 kg 85 kg
Plage de température - 10° à +55°C - 10° à +55°C - 10° à +55°C
Compas fluxgate Oui Oui Oui
Alarme sonore, visuelle sonore, visuelle sonore, visuelle
Auto-apprentissage Oui Oui Oui
Réduction automatique Oui Oui Oui
Rétro éclairage / éclairage nocturne Oui Oui Oui
Mémoire interne Oui Oui Oui
Dimensions (l x L x H) 105mm x 60 mm x 610mm 105mm x 60 mm x 610mm 105mm x 60 mm x 610mm
Tension 12Vdc (10,8 - 16Vdc) 12Vdc 12Vdc
Gain ajustable Oui Oui Oui
Renforcement 1-9 1-9 1-9
Testé sous tempête Oui Oui Oui
Houle Oui Oui Oui
Commande intelligente Oui Oui Oui
Option d'installation bâbord ou tribord Oui Oui Oui
couple 65 kg 70 kg 85 kg
Déplacement max. 3,7 tonnes 5 tonnes 6,3 tonnes
Connexions Non entrée NMEA0183, commande SimNet entrée NMEA0183, commande SimNet
Commande GPS Non Non Oui
Commande vent Non Oui Oui

Documents

fr-flag Notice
PDF, 2,25 MB
de-flag Notice
PDF, 2,20 MB
en-flag Notice
PDF, 2,23 MB
es-flag Notice
PDF, 2,25 MB
it-flag Notice
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Ce que disent les autres clients SVB

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53 avis clients

4.2 (sur 53 avis)
  • Avantages
  • Fonctionnement (4)
  • Rapport qualité-prix (3)
  • Qualité (4)
  • Calibration (5)
  • Stabilité du cap (4)
  • Poids (4)
  • Max. Poussée (2)
  • Montage/Installation (4)
  • Inconvénients
  • Rapport qualité-prix (2)
  • Qualité (1)
  • Stabilité du cap (1)
Jean-Pierre L.
par Jean-Pierre L. Pavillon national de France 20/07/2022 Achat vérifié
Pilote
Bon rapport qualitéprix
Dirringer L.
par Dirringer L. Pavillon national de France 03/05/2021 Achat vérifié
Bon produit
Un prix intéressant et un envoi rapide Je recommande
Jean M.
par Jean M. Pavillon national de France 13/08/2020 Achat vérifié
Pilote tp32
Parfait , je recommande
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Ce produit
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Réf. :
80060
81200
80068
Évaluations des clients
(53)
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Désignation
SIMRAD - pilote de barre franche TP 32
SIMRAD - pilote de barre franche TP 10
SIMRAD - pilote de barre franche TP 22
Poids
2.4 kg
2.3 kg
2.3 kg
NMEA0183
Longueur de bateau max.
12 m
10 m
11 m
Max. Poussée
85 kg
65 kg
70 kg
Déplacement max.
0 - 6300 kg
0 - 3700 kg
0 - 5000 kg
SimNet
Commande GPS
Disponiblité / prix
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Questions sur le contenu de la livraison

Question:
Image utilisateur de Christian G.
Christian G. demandé
le 15 févr. 2020
Pavillon national de Français Les accessoires de pose sont ils compris?
Réponse:
Image utilisateur de Winfield C.
Winfield C. a répondu
le 17 févr. 2020
Bonjour Mr, Il est fourni complet prêt à être installé. Selon les côtes d'installations disponibles sur votre bateau, vous pouvez eventuellement avoir besoin d'un bras pour aligner le pilote (cf Art 16089) ou d'une rallonge (cf Art 16084) Vous trouverez les informations d'installations sur le lien ci-dessous : https://media1.svb-media.de/media/snr/511598/pdf/manual_2018-11-05_11-13-59_9377bbe1ac2498b86233c7912df0a1cf.pdf Cordialement, L'équipe SVB

Question technique

Question:
Image utilisateur de Patrick F.
Patrick F. demandé
le 22 janv. 2020
Pavillon national de Français Bonjour le pilote simrad tp32 est il compatible pour bâteau moteur hb type pêche à la traine ? Merci
Réponse:
Image utilisateur de Antoine G.
Antoine G. a répondu
le 7 avr. 2020
Bonjour Patrick, Tant que votre bateau n'a pas plus de 6300kg de déplacement (résistance du filet incluse), il n'y a pas de souci.
Question:
Image utilisateur de Frédéric T.
Frédéric T. demandé
le 30 déc. 2020
Pavillon national de Français Bonjour Je possède un fifty ESPACE 1000 (Jeanneau). Je suis presque prêt à cliquer sur achat du TP32. Le bateau fait moins de 12m mais j'ai des doutes quant à la masse en déplacement. Qu'en pensez vous? A noter que ce serait une utilisation occasionnelle. Par ailleurs et au vu des côtes, est il possible que la fixation sur la barre franche soit faite par le dessous (le "téton" fixé directement sous barre franche) Merci pour votre retour
Réponses:
Image utilisateur de François F.
François F. a répondu
le 30 déc. 2020
Bonsoir, j'utilise avec grande satisfaction le TP32 sur un Dufour3800 (30 pieds) .. 9,30 de long , 7T8 de déplacement (j'ai d'ailleurs deux TP32 mais je navigue surtout solo).. quand le vent est frais on atteint vite les limites.. alors un bateau beaucoup plus grand !!! par contre pour de la navigation au moteur pas de pb... enfin moi je ne prendrais pas le risque de fixer le téton sous la barre.. la pesanteur va jouer contre surtout si ça tape... et hop dans les décors.. Mais moi je fixe le TP32 sous la barre au moyen de la pièce qui va bien..(le bras pour pilote de barre franche) bonne fête !
Image utilisateur de Frédéric T.
Frédéric T. a répondu
le 14 janv. 2021
mon bateau est donné avec un déplacement lège de 5800 kg. Visiblement le max serait à 6300. Qu'en pensez vous? la facilité de mise en œuvre de ce pilote me tente vraiment. par ailleurs je ne fait que du petit cabotage et je navigue pas par gros temps (suis pas assez compétent)
Question:
Image utilisateur de Maurice N.
Maurice N. demandé
le 4 janv. 2021
Pavillon national de Français ce pilote - tp 32- est il vraiment silencieux ? merci
Réponse:
Image utilisateur de François F.
François F. a répondu
le 4 janv. 2021
j'en suis à mon quatrième TP // 2 TP30 puis maintenant un deuxième TP32 (en 20 ans ) .. Donc ça fatigue à la longue et le bruit existe (et croit avec le temps).. et ce bruit parfois agace tant il corrige en permanence si il y des vagues .. (après il faut augmenter la tolérance d'écart .. mais on fait des S ..) ..mais moi qui fait surtout solo .. que de services rendus ( sommeil, virement de bord etc .. et même empannage sous spi symétrique .. mais là je vieilli un peu ... et j'ai désormais un code "D").. maintenant l'entendre .. ça rassure .. plus entendre c'est qu'il est passé en stand-by !! (faux contact.. ? j'ai problème avec une prise oxydée actuellement) et enfin : de l'intérieur du bateau on entend rien ! voilà .. si ça aide ..
Question:
Image utilisateur de Christian B.
Christian B. demandé
le 2 juin 2021
Pavillon national de Français Bonjour Je possède un bateau bois quille longue, sur lequel ma mèche de safran est oblique. (partie haute plus reculé) Il en résulte une différence de hauteur de la barre entre : quand celle-ci est dans l'axe du bateau et quand elle est poussée d'un bord ou l'autre. En gros, la barre est plus haute quand elle est centrée Est-ce que ce type de PA est adapté à cette problématique? Merci pour retour sur expérience.
Réponse:
Image utilisateur de Dirringer L.
Dirringer L. a répondu
le 3 juin 2021
Personnellement, j'utilise ce produit sur un bateau à moteur ( Merry Fisher) avec barre à roue et barre franche qui est assez dure et a des différences de niveau>. Après quelques réglages, ce PA fonctionne bien...
Question:
Image utilisateur de Philippe C.
Philippe C. demandé
le 29 juil. 2021
Pavillon national de Français Bonjour. J'ai un pilote Raymarine ST2000+ sur mon First 31,7 qui vient de griller et que je souhaite changer par un SIMRAD TP32. Pensez vous que le coude de fixation et l 'axe de fixation (piédestal colonne) du ST 2000+ puissent etre conservé ou faut il investir également dans les accessoores SIMRAD? Merci.
Réponse:
Image utilisateur de Winfield C.
Winfield C. a répondu
le 2 août 2021
Voici la réponse de Michel. E "Je n’ai pas eu besoin de modifier les supports du pilote pour le T32 mais je suis en installation horizontale directe sur le banc babord .Par contre il a fallu agrandir le trou de la prise electrique car le diametre est de 32 mm contre 22 mm."