Réf. :
25651
EAN
00702534500352
No. modèle
310373
Désignation
SILENTWIND Pro / 12 V
Puissance maximale
420 W
Sortie
12 V
Poids
6,8 kg

SVB recommande les articles suivant avec ce produit

Détails sur le produit

Cette éolienne a été conçue par des marins pour des marins. Elle se caractérise par une grande performance, même par vent faible. Elle convient à toutes les conditions climatiques. Stabilité d'orientation même par forte mer, parfaite étanchéité, roulements qualité marine et faible bruit des ses pales. Son fonctionnement est silencieux quelle que soit la force du vent.
Un régulateur de charge hybride avec interface bluetooth (compatible Android et iOS) et la charge multi-étape sont inclus dans la livraison. De plus, il permet aussi de connecter un module solaire de 300 W (Wp). Sa consommation n'est que de 20 mA. Il peut charger des batteries Lithium, AGM, gel et au plomb. Un grand afficheur LCD rétroéclairé indique toutes les informations pertinentes.

Fonction boost
Le contrôle du point de puissance maximale (MPP) présente peu d'intérêts techniques pour les petites éoliennes. Mais une fonction "boost" réglable permet d'augmenter les capacités de charge par conditions de vent faible. La capacité par vent fort est également optimisée avec cette fonction. Le réglage de la fonction boost joue sur l'inertie (couple d'encochage) de telle manière que, par exemple, la génération de courant est assurée par vent faible.

Fonction Bluetooth
L'écran LCD rétroéclairé du contrôleur affiche toutes les données utiles, ainsi que l'état des appareils mobiles Android et iOS connectés via Bluetooth. Les réglages nécessaires peuvent être effectués depuis un appareil connecté à l'interface Bluetooth.

Fonction Stop
L'éolienne SILENTWIND PRO s'arrête automatiquement lorsque la batterie est chargé, ou alors la vitesse de rotation est significativement réduite pour le passage en mode maintien de charge. De cette façon, seulement l'énergie suffisante est utilisée pour la batterie et l'auto-décharge est évitée. L'arrêt de l'éolienne peut être manuellement commandé à l'aide des touches situées sous l'afficheur et aussi par un bouton de commande déporté connecté au port prévu à cet effet. Un témoin LED confirme que la fonction Stop est activée.

Vue générale des caractéristiques :
  • 3-phase, alternateur avec performant
  • Pales en carbone, résistantes aux UV.
  • Silencieux
  • Antenne externe longue portée
  • Extrêmement légère - 6,8 Kg
  • Performances accrues
  • Démarrage de charge rapide
  • Grande résistance sous vents forts.
  • Utilisation universel à petite, moyenne et grande vitesse.
  • Faible entretien
  • Livrée avec un contrôleur de charge hybride externe MPPT avec un écran LCD pour afficher toutes les données utiles telles que W, A, V, Ah, kWh. Peut être connectée à un panneau solaire 400 Wp.

Détails techniques :
Type groupe électrogène Puissante groupe électrogène, 3-phase, AC
Nombre de pales 3
Diamètre 1,15 m
Matériau Carbone laminé à la main
Poids des pales 150 g / pale
Tension nominale 12 V DC
Puissance 420 watts
Vitesse vent 14,5 m / s
départ-haut Vitesse vent 2,2 m / s
départ 2,5 m / s
Vent 100% sécurité jusqu'à 122 / h
Échelle de vitesse 550-1700 t/m
Groupe électrogène (poids total) :
Diamètre du tube
6,8 kg
48 mm

Remarque :
  • Livrée avec un capteur de température de batterie, connecté au contrôleur de charge à l'aide d'une prise deux broches.
  • Contrairement aux précédents contrôleurs de charge hybride SILENTWIND, la fonction stop des derniers modèles WWS04-xx-xx peut seulement être activé grâce au bouton "scan" de la commande (l'interrupteur déporté ON-OFF n'existe plus).

Documents

multi-flag Brochure
PDF, 1,79 MB
de-flag Notice
PDF, 344,83 KB
de-flag Notice
PDF, 2,04 MB
de-flag Notice
PDF, 1,54 MB
en-flag Notice
PDF, 1,67 MB

Ce que disent les autres clients SVB

100% avis authentiques
Mario R.
Pavillon national de Allemagne
Alles bestens - wie erwartet
À première vue, le Silentwind fait une très bonne impression et ressemble à une fabrication solide et de bonne qualité. Je ne peux que dire quelque chose sur la fonction après l'installation, mais la première impression est que l'ensemble turbine et régulateur est un bon achat. L'expédition vers la Grèce a fonctionné en première classe !
Andy R.
Pavillon national de Suisse
Zwischenzeitlich auch bei Sturm bis 10 Bft getestet
Dans l'ensemble, tout va bien. Cependant, je ne peux pas comparer avec d'autres appareils car c'est ma première éolienne. Si j'ancre avec d'autres bateaux et pense que je compare ce générateur, je peux voir que d'autres commencent à tourner beaucoup plus tôt. Il faut donc moins de vent. Mais pas tous. Il y en a aussi plus silencieux mais surtout beaucoup plus forts. Je me suis préparé que cette colocation a simplement besoin de plus de vent pour fonctionner. Mais s'il monte ensuite régulièrement à partir de 12 nœuds, alors vous n'entendez presque rien. Mais j'aime écouter la colocation car elle montre que l'électricité est produite. Ce que j'aime très, très bien, c'est le frein à vent commutable manuellement ou, si vous oubliez de l'activer, le freinage automatique du rotor. J'ai testé cela et tout fonctionne bien en 2 ans. C'est un très bon sentiment lorsque vous êtes en congé à terre et vous savez que si vous avez oublié de vous arrêter manuellement, cela fonctionnera automatiquement même lorsque le vent fort se lève et que rien ne peut se casser. Cependant, j'ai choisi un contrôleur séparé pour mes panneaux solaires, simplement parce que si 1 casse, j'ai toujours 1 source de production d'énergie. Je suis très satisfait. Et je mentionne que j'ai tendance à coter strictement.
Andy R.
Pavillon national de Autriche
Allgemeine Qualität könnte besser sein.
Tout avec SVB était très bon. Lors de l'installation, je n'étais pas tout à fait satisfait de la qualité des raccords et du matériel de montage. Sinon, je suis content de pouvoir produire de l'électricité comme ça. Le constructeur dit qu'à partir de 2 mètres par seconde de vent, l'électricité est produite, mais cela ne me dit rien. Selon mes découvertes, rien ne dépasse 10 nœuds. Je m'attendais à beaucoup différent! Je ne suis pas aussi ravi que juste sous l'éolienne, où le pôle est inséré, il vacille lorsque l'éolienne fonctionne. Et que même si je suis soudé dans l'acarien de la tige à la balustrade et le plus haut sous le boîtier, la pince à bouche est fermement connectée au moyen d'une tige à l'arche solaire. Je n'aurais donc pas à avoir de vibrations. La bonne chose est que je ne me sens pas dérangé par le bruit des rotors. Au contraire, je suis content d'entendre ce léger bourdonnement. Quand je suis à la table du cockpit ou au salon, je n'entends déjà rien. En outre, le boîtier marche / arrêt, en particulier avec le point rouge indiquant si le frein électrique est activé, est très bon. J'ai tiré le bouton d'arrêt sur le panneau de commande et je suis toujours heureux de le rendre si facile. Nous allons bientôt en Nouvelle-Zélande et il est juste bon de savoir qu'en plus de l'énergie solaire, vous pouvez également utiliser le vent pour l'électricité. Je ne suis pas encore entré dans la situation où le frein de puissance automatique arrête automatiquement le rotor, mais je l'attends avec impatience. Maintenant, j'espère juste que cet appareil et tous ses composants ne me feront aucun mal au cours des 30 prochaines années.

Évaluer le produit

Comment notez-vous ce produits ?
Déçu
Total échec par rapport à ce que j'attendais
Mauvais
Répond seulement à une partie de mes attentes
OK
Répond à mes attentes principales
Bon
Un peu au-dessus de mes attentes
Excellent
Répond parfaitements à mes attentes
Cliquez sur les étoiles pour votre avis

Les clients questionnent les autres clients

Demandez son avis à un autre client SVB qui a déjà acheté cet article.

Votre question sera automatiquement transmise à d'autres clients SVB et publiée sur la page du produit concerné. Ne posez pas de questions que seul des employés de SVB peuvent traiter, telle que la disponibilité d'un produit, par exemple. N'hésitez pas à contacter directement l'équipe SVB par e-mail à info@svb-marine.fr ou par téléphone au 01 84 88 45 98 .

  • Plus de "Clients au service des Clients" sont disponibles avec les langues suivantes :
  • Pavillon national de Deutsch

Questions sur le contenu de la livraison

Question:
Image utilisateur de Bruno C.
Bruno C. demandé
le 12 juil. 2019
Pavillon national de Français Bonjour, La livraison comprend elle le mat? Merci par avance.
Réponse:
Image utilisateur de Antoine G.
Antoine G. a répondu
le 29 août 2019
Bonjour Monsieur, Non, le mat n'est pas compris.
Question:
Image utilisateur de ROMAIN C.
ROMAIN C. demandé
le 16 sept. 2021
Pavillon national de Français J'ai bien compris que la livraison ne comportait pas le mât et que le diamètre du tube était de 48mm : je veux installer l'éolienne sur un portique à l'arrière du bateau : puis je souder le tube sur une platine directement et à quelle hauteur minimale ? Vous n'avez pas ce diamètre de tube dans votre présentation : pourquoi ? #25651#
Réponses:
Image utilisateur de Antoine G.
Antoine G. a répondu
le 16 sept. 2021
Bonjour Romain, Il vous faut le tube #70784#. Il faut fixer l'éolienne à au moins 1,5m. Vous pouvez souder, si vous avez le matériel nécessaire.
Image utilisateur de ROMAIN C.
ROMAIN C. a répondu
le 16 sept. 2021
Merci : mais pourquoi 1,50 m au dessus du portique qui est déjà haut de 2 m au dessus du pont ? Nécessité d’haubanner et ombre sur les panneaux solaires sûrement.
Image utilisateur de Antoine G.
Antoine G. a répondu
le 16 sept. 2021
Le plus important est que l'éolienne ne rencontre pas d'obstacle et soit assez exposée au vent.

Question technique

Question:
Image utilisateur de ROMAIN C.
ROMAIN C. demandé
le 28 sept. 2021
Pavillon national de Français quelle est la longueur de câble vers le régulateur ?
Réponse:
Image utilisateur de Antoine G.
Antoine G. a répondu
le 29 sept. 2021
Bonjour Romain, Les câbles électriques ne sont pas fournis, il faut les prendre en plus : https://www.svb-marine.fr/fr/fil-monoconducteur-etame.html La section des câbles à prendre en fonction de la distance de l'éolienne au régulateur est indiquée dans la notice.
Question:
Image utilisateur de Bernard E.
Bernard E. demandé
le 1 mai 2022
Pavillon national de Français Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé le régulateur ? Le mien est un des premiers modèles (2014) et il est HS. J'ai contacté le SAV Spreco pour savoir si je pouvais utiliser le nouveau modèle mais pas de réponse, et SVB n'a pas plus de chance que moi. Merci d'avance de vos réponses.
Réponse:
Image utilisateur de Antoine G.
Antoine G. a répondu
le 3 mai 2022
Bonjour Bernard, Merci de nous contacter sur info@svb-marine.fr. Nous pourrons trouver une solution avec l'aide de notre électricien.