SIEMENS Contrôleur de phase avec détecteur d'arc (AFDD) et disjoncteur (RCD/RCCB)

Réinitialiser la position de l'image
Fermer
Retour
Réf. : 52909
7 en stock
Art.
Prix SVB : 229,95 €
TTC, port en sus.
Art.
229,95 € TTC, port en sus.
Achetez
Réf. :
52909
Désignation
Contrôleur de phase avec détecteur d'arc et disjoncteur

Détails sur le produit

Vous n'avez jamais rien vu de tel !
Protection pour les câbles, les utilisateurs et contre le feu dans un appareil branché sur le quai en 230 V.
Cet équipement procure une protection totale en cas de courant résiduel ou d'arc qui peuvent se produire dans une installation 230 V à cause de mauvaises connexions, ruptures de câbles ou d'isolation ou de câblage défectueux.
Les installations classiques RCD et RCCB ne détectent pas les arcs et il est statistiquement prouvé que ceux-ci sont la cause la plus fréquente de départs de feu.

ATTENTION :
Lors de la connexion de l'appareil, prêtez attention à la position des connecteurs L et N. Seul un connecteur de raccordement CEE garantie une connexion fiable. Un connecteur Schuko ou une rallonge du cheminement du câble ne sont pas autorisés et doivent être évités. Assurez-vous toujours que les positions de phases L1 et N sont correctes et ne changent pas. À surveiller en permanence. Si vous ne pouvez pas assurer cette surveillance, la version avec protection contre l'inversion de polarité doit être utilisée.

Si vous dormez dans votre bateau ou votre caravane pendant que les installations de charge, les chauffages électriques ou l'air conditionné fonctionnent, il est conseillé d'utiliser cet appareil innovant pour sécuriser en permanence le circuit AC et se prémunir des départs de feu d'origine électrique !


Petit mais efficace !
L'association d'un coupe-circuit RCD/RCBB SIEMENS compact et d'un détecteur d'arc AFDD innovant requiert seulement la place de 2 modules (1 module = 17,5 - 18 mm) dans un boîtier de distribution de petite taille.

Dispositif Différentiel à Courant Résiduel / Coupe-Circuit (RCD/RCCB)
Le dispositif différentiel à courant résiduel intégré SIEMENS garantie la protection requise contre les courants résiduels > 30 mA ou les court-circuits et surcharges des courants de 16 A. Il fonctionne à la manière des modèles précédents (RCD/RCCB) mais est beaucoup plus petit.

Détecteur d'arc (AFDD)
Le détecteur d'arc SIEMENS intégré (Arc Fault Detection Device en anglais ou AFDD) détecte les arcs électriques qui peuvent se produire lorsque des connecteurs ou des connexions sont défectueuses, par ex. si un contact n'est pas sécurisé car il a perdu une vis ou une fiche. Ces défauts ne sont pas détectés par des disjoncteurs classiques !
L'AFDD détecte également les arcs causés par des défauts d'isolation entre des conducteurs de potentiel ou contre un conducteur de protection.
Dans les deux cas, le circuit est rapidement coupé de manière efficace afin d'éviter un départ de feu.
Les défauts d'isolation se produisent à bord à cause des vibrations, des expansions et rétractations thermiques, des stress mécaniques, de la corrosion et de l'usure, par exemple.

Boîtier plastique (petite boite de distribution ou boite de protection des surcharges) avec porte transparente.
Surface du boîtier de montage gris (RAL 7035), étanchéité IP65 sur rail DIN, peut accueillir jusqu'à 3 modules, 4 pré-perçages de montage arrière de diam. 5,5 mm. Dimensions ( H x l x P ) : 96 x 100 x 150 mm.

Documents

fr-flag Fiche technique
PDF, 327,75 KB
fr-flag Fiche technique
PDF, 373,86 KB
de-flag Brochure
PDF, 367,32 KB
de-flag Fiche technique
PDF, 376,47 KB
de-flag Fiche technique
PDF, 327,62 KB
en-flag Fiche technique
PDF, 326,88 KB
en-flag Fiche technique
PDF, 372,82 KB
es-flag Fiche technique
PDF, 327,19 KB
es-flag Fiche technique
PDF, 506,02 KB
it-flag Fiche technique
PDF, 373,32 KB
it-flag Fiche technique
PDF, 326,84 KB
multi-flag Notice
PDF, 1,11 MB
multi-flag Notice
PDF, 3,37 MB

Ce que disent les autres clients SVB

100% avis authentiques

3 avis clients

3.7 (sur 3 avis)
4 Etoiles
(0)
3 Etoiles
(0)
2 Etoiles
(0)
Frank S.
par Frank S. Pavillon national de Allemagne 17/01/2020
Félicitations, le premier à proposer cette technologie intelligente de protection incendie pour les bateaux !
Je connais très bien ces interrupteurs de protection contre les incendies relativement nouveaux de la zone d'installation électrique. Une innovation dans le monde par ailleurs conservateur des électriciens. Les appareils surveillent le circuit 230 V sécurisé individuellement pour détecter toute interruption électrique indésirable due, par exemple, à un écrasement du câble ou à une connexion lâche, ainsi qu'à des commutateurs d'appareils défectueux. Même les répartiteurs de prises "sifflantes" sont reconnus et si un défaut d'arc dangereux se produit, il est éteint en toute confiance avant le début de l'incendie. Il m'est incompréhensible pourquoi si peu soit dit à ce sujet jusqu'à présent. Comme alternative à l'installation fixe régulière sur le navire, la technologie peut également être logée dans un boîtier d'adaptateur de prise mobile entre la connexion à terre et la prise d'alimentation embarquée.
Uwe J.
par Uwe J. Pavillon national de Allemagne 17/01/2020
Prévoyez simplement une bonne conscience !!
Moin! Petite boîte pratique avec les dispositifs de protection les plus importants pour les câbles 230V, prises et Co. à bord. Il est préférable de l'installer dans un endroit sec afin que vous puissiez vous y rendre plus tard pour vérifier régulièrement la protection contre le courant résiduel (bouton de test), l'interrupteur de protection contre l'incendie se vérifie lui-même.La boîte est étanche aux éclaboussures, mais protège mieux les composants à sec! Surtout sur le bateau, vous devriez plutôt appuyer un peu plus souvent sur le bouton de test - je sais que ce sera «oublié» à la maison, mais c'est très important !! Et à l'occasion, vérifiez également les prises, les fiches CEE et les câbles de connexion à la terre (pour que rien ne se passe par mauvais temps!) -) Largeur des mains!
Mate O.
par Mate O. Pavillon national de Hongrie 25/01/2023
Non certifié pour l'utilisation suggérée
Presque tous les réseaux de bateaux ont plusieurs circuits alors que l'AFDD ne doit pas être utilisé comme interrupteur racine de distribution (la protection contre les défauts d'arc ne sera pas efficace).

Évaluer le produit

Comment notez-vous ce produits ?
Déçu
Total échec par rapport à ce que j'attendais
Mauvais
Répond seulement à une partie de mes attentes
OK
Répond à mes attentes principales
Bon
Un peu au-dessus de mes attentes
Excellent
Répond parfaitements à mes attentes
Cliquez sur les étoiles pour votre avis

Les clients questionnent les autres clients

Demandez son avis à un autre client SVB qui a déjà acheté cet article.

Votre question sera automatiquement transmise à d'autres clients SVB et publiée sur la page du produit concerné. Ne posez pas de questions que seul des employés de SVB peuvent traiter, telle que la disponibilité d'un produit, par exemple. N'hésitez pas à contacter directement l'équipe SVB par e-mail à info@svb-marine.fr ou par téléphone au 01 85 14 98 11 .

Aucune question n'a été posée pour le moment. Soyez le premier a posé une question !