Régulateur de charge 24 V / 140 A
Référence
48403
EAN
5711343309617
Désignation
Régulateur de charge 24 V / 140 A
Détails sur le produit
De très bonne qualité, ce régulateur de charge étanche rend possible la charge simultanée de deux batteries. Cet appareil est particulièrement adapté pour connecter une batterie supplémentaire au banc de batterie principal du bord , cela sans affecter l’installation d’origine.
Il fonctionne automatiquement; la technologie du système intégré mesurera en effet la tension ( voltage ) aux deux terminaux. Quand l’alternateur débite, ou quand la tension de charge est supérieure à 13.3 volts, le relai de charge connecte les deux batteries et les charge simultanément. Un LED rouge indique que le système est opérationnel. Dès que le voltage des batteries chute en dessous de 12.8V, le relais déconnecte les batteries. Ainsi, il est très facile de s’assurer que les batteries alimentant le réseau électrique du bord ne soient pas malencontreusement déchargées. De plus, cela permet de veiller à ce que les terminaux électroniques sensibles, connectés aux batteries de service, soient protégés des interférences et des pics de voltage au démarrage des moteurs.
Remarque :
Le découplage peut aussi se produire si l’alternateur ne produit pas assez d’énergie à cause d’une insuffisance des tours moteur ( ralenti ), ou si la seconde batterie a un trop faible niveau de charge. Dans les deux cas , augmentez le nombre de tours moteur.
Une installation très facile ! Choisissez un endroit à proximité immédiate de la batterie moteur. Fixez le socle du boitier de relai à l’emplacement choisi au moyen des deux vis courtes. Effectuez les connections électriques nécessaires. Placez le boitier sur son socle et fixez le à son emplacement au moyen des deux longues vis métal fournies.fFixez le socle du boitier de relai à l’emplacement choisis au moyen des deux vis courtes. Effectuez les connections électriques nécessaires. Placez le boitier sur son socle et fixez le à son emplacement au moyen des deux longues vis métal fournies.
Pour connecter le câble POS ( blindé ), vous devez utiliser une cosse à fourche ou fermée d’ une ouverture de 6mm . L’écrou marqué en rouge est connecté à la batterie principale (+). Connectez le câble « fin » noir ( - ) du relais directement sur la cosse du négatif ( - ) de la batterie. Vérifiez le diamètre de filetage sur la cosse de batterie et utilisez une cosse à fourche/ronde d’un diamètre adapté. Nous recommandons l’usage de fusibles de forte puissance sur les câbles POS ainsi que l’usage d’un fusible de 1A sur le câble négatif du relai de charge.
Spécifications techniques :
Ce relais de charge est conçu pour une utilisation sur un circuit câblé avec des batteries de type plomb-acide (y compris AGM et gel).
Il surveille les niveaux de tension correspondant aux types de batteries plomb-acide et s'allume ou s'éteint au moment d'atteindre certains ces niveaux.
Nous déconseillons fortement d'utiliser ce relais en association avec des batteries LiFe(Y)PO4, car les tensions nominales ou les plages de tension en fonctionnement plus élevées de ces types de batteries ne sont pas compatibles avec les niveaux des batteries plomb-acide.
Il fonctionne automatiquement; la technologie du système intégré mesurera en effet la tension ( voltage ) aux deux terminaux. Quand l’alternateur débite, ou quand la tension de charge est supérieure à 13.3 volts, le relai de charge connecte les deux batteries et les charge simultanément. Un LED rouge indique que le système est opérationnel. Dès que le voltage des batteries chute en dessous de 12.8V, le relais déconnecte les batteries. Ainsi, il est très facile de s’assurer que les batteries alimentant le réseau électrique du bord ne soient pas malencontreusement déchargées. De plus, cela permet de veiller à ce que les terminaux électroniques sensibles, connectés aux batteries de service, soient protégés des interférences et des pics de voltage au démarrage des moteurs.
Remarque :
Le découplage peut aussi se produire si l’alternateur ne produit pas assez d’énergie à cause d’une insuffisance des tours moteur ( ralenti ), ou si la seconde batterie a un trop faible niveau de charge. Dans les deux cas , augmentez le nombre de tours moteur.
Une installation très facile ! Choisissez un endroit à proximité immédiate de la batterie moteur. Fixez le socle du boitier de relai à l’emplacement choisi au moyen des deux vis courtes. Effectuez les connections électriques nécessaires. Placez le boitier sur son socle et fixez le à son emplacement au moyen des deux longues vis métal fournies.fFixez le socle du boitier de relai à l’emplacement choisis au moyen des deux vis courtes. Effectuez les connections électriques nécessaires. Placez le boitier sur son socle et fixez le à son emplacement au moyen des deux longues vis métal fournies.
Pour connecter le câble POS ( blindé ), vous devez utiliser une cosse à fourche ou fermée d’ une ouverture de 6mm . L’écrou marqué en rouge est connecté à la batterie principale (+). Connectez le câble « fin » noir ( - ) du relais directement sur la cosse du négatif ( - ) de la batterie. Vérifiez le diamètre de filetage sur la cosse de batterie et utilisez une cosse à fourche/ronde d’un diamètre adapté. Nous recommandons l’usage de fusibles de forte puissance sur les câbles POS ainsi que l’usage d’un fusible de 1A sur le câble négatif du relai de charge.
Spécifications techniques :
- Dimension : L x l x Ht: 68 x 68 x 50 mm.
- Connection : 2 x écrous filetés M6 ( avec boulons et rondelles and Z-washers), 1x câble de connection du négatif avec une isolation en silicone noir, (45cm de longueur environs ).
- Voyant : LED de contrôle rouge sur la face avant du boitier.
- Voltage de l’appareil : 24 V DC
- Voltage de connection pour chaque modèle: > 26,6 V DC.
- Voltage de déconnection pour chaque modèle: < 25,6 V DC.
- Capacité de charge : 140 A.
- Consommation en veille : approx. 20 mA.
- Consommation en opération : approx. 160 mA.
Ce relais de charge est conçu pour une utilisation sur un circuit câblé avec des batteries de type plomb-acide (y compris AGM et gel).
Il surveille les niveaux de tension correspondant aux types de batteries plomb-acide et s'allume ou s'éteint au moment d'atteindre certains ces niveaux.
Nous déconseillons fortement d'utiliser ce relais en association avec des batteries LiFe(Y)PO4, car les tensions nominales ou les plages de tension en fonctionnement plus élevées de ces types de batteries ne sont pas compatibles avec les niveaux des batteries plomb-acide.
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