Régulateur de charge 140 A / 12 V

Réinitialiser la position de l'image
Fermer
Retour
Réf. : 48402
9 en stock
Art.
Prix SVB : 38,95 €
TTC, port en sus.
Art.
38,95 € TTC, port en sus.
Achetez
Autres modèles disponibles:
Voir Régulateur de charge 24 V / 140 A

Régulateur de charge 24 V / 140 A

De très bonne qualité, ce régulateur de charge étanche rend possible la charge simultanée de deux batteries.

Réf. :
48402
EAN
5711343309600
Désignation
Régulateur de charge 12 V / 140 A

Détails sur le produit

De très bonne qualité, ce régulateur de charge étanche rend possible la charge simultanée de deux batteries . Cet appareil est particulièrement adapté pour connecter une batterie supplémentaire au banc de batterie principal du bord , cela sans affecter l’installation d’origine.
Il fonctionne automatiquement; la technologie du système intégré mesurera en effet la tension ( voltage ) aux deux terminaux. Quand l’alternateur débite, ou quand la tension de charge est supérieure à 13.3 volts, le relai de charge connecte les deux batteries et les charge simultanément. Un LED rouge indique que le système est opérationnel. Dès que le voltage des batteries chute en dessous de 12.8V, le relais déconnecte les batteries. Ainsi, il est très facile de s’assurer que les batteries alimentant le réseau électrique du bord ne soient pas malencontreusement déchargées. De plus, cela permet de veiller à ce que les terminaux électroniques sensibles, connectés aux batteries de service, soient protégés des interférences et des pics de voltage au démarrage des moteurs.

Remarque :
Le découplage peut aussi se produire si l’alternateur ne produit pas assez d’énergie à cause d’une insuffisance des tours moteur ( ralenti ), ou si la seconde batterie a un trop faible niveau de charge. Dans les deux cas , augmentez le nombre de tours moteur.
Une installation très facile ! Choisissez un endroit à proximité immédiate de la batterie moteur. Fixez le socle du boitier de relai à l’emplacement choisi au moyen des deux vis courtes. Effectuez les connections électriques nécessaires. Placez le boitier sur son socle et fixez le à son emplacement au moyen des deux longues vis métal fournies.
Pour connecter le câble POS ( blindé ), vous devez utiliser une cosse à fourche ou fermée d’ une ouverture de 6mm . L’écrou marqué en rouge est connecté à la batterie principale (+). Connectez le câble « fin » noir ( - ) du relais directement sur la cosse du négatif ( - ) de la batterie. Vérifiez le diamètre de filetage sur la cosse de batterie et utilisez une cosse à fourche/ronde d’un diamètre adapté. Nous recommandons l’usage de fusibles de forte puissance sur les câbles POS ainsi que l’usage d’un fusible de 1A sur le câble négatif du relai de charge.

Spécifications techniques :
  • Dimension : L x l x Ht: 68 x 68 x 50 mm
  • Connection : 2 x écrous filetés M6 ( avec boulons et rondelles and Z-washers), 1x câble de connection du négatif avec une isolation en silicone noir, (45cm de longueur environs ).
  • Voyant : LED de contrôle rouge sur la face avant du boitier.
  • Voltage de l’appareil : 12 V DC.
  • Voltage de connection pour chaque modèle: >13,3 V DC.
  • Voltage de déconnection pour chaque modèle: <12,8 V DC.
  • Capacité de charge : 140 A.
  • Consommation en veille : approx. 10 mA.
  • Consommation en opération : approx. 250 mA.
Remarque
Ce relais de charge est conçu pour une utilisation sur un circuit câblé avec des batteries de type plomb-acide (y compris AGM et gel).

Il surveille les niveaux de tension correspondant aux types de batteries plomb-acide et s'allume ou s'éteint au moment d'atteindre certains ces niveaux.
Nous déconseillons fortement d'utiliser ce relais en association avec des batteries LiFe(Y)PO4, car les tensions nominales ou les plages de tension en fonctionnement plus élevées de ces types de batteries ne sont pas compatibles avec les niveaux des batteries plomb-acide.

Documents

en-flag Shémas
PDF, 78,44 KB
en-flag Notice
PDF, 1,05 MB

Ce que disent les autres clients SVB

100% avis authentiques

6 avis clients

4.8 (sur 6 avis)
3 Etoiles
(0)
2 Etoiles
(0)
1 Etoiles
(0)
Dietmar V.
par Dietmar V. Pavillon national de Allemagne 28/09/2020 Achat vérifié
gute Verarbeitung
très bonne finition, livraison rapide, très satisfait, volontiers à nouveau
Stephen L.
par Stephen L. Pavillon national de Royaume-Uni 17/07/2020 Achat vérifié
N'ont pas encore installé l'élément
Andreas S.
par Andreas S. Pavillon national de Allemagne 14/08/2018 Achat vérifié
Alles bestens!
Prix, performances, délais de livraison et communication - tout cela est génial! Heureusement encore!
Voir toutes les notes

Évaluer le produit

Comment notez-vous ce produits ?
Déçu
Total échec par rapport à ce que j'attendais
Mauvais
Répond seulement à une partie de mes attentes
OK
Répond à mes attentes principales
Bon
Un peu au-dessus de mes attentes
Excellent
Répond parfaitements à mes attentes
Cliquez sur les étoiles pour votre avis

Les clients questionnent les autres clients

Demandez son avis à un autre client SVB qui a déjà acheté cet article.

Votre question sera automatiquement transmise à d'autres clients SVB et publiée sur la page du produit concerné. Ne posez pas de questions que seul des employés de SVB peuvent traiter, telle que la disponibilité d'un produit, par exemple. N'hésitez pas à contacter directement l'équipe SVB par e-mail à info@svb-marine.fr ou par téléphone au 01 85 14 98 11 .

  • Plus de "Clients au service des Clients" sont disponibles avec les langues suivantes :
  • Pavillon national de Deutsch

Question technique

Question:
Image utilisateur de Jerome S.
Jerome S. demandé
le 1 mars 2018
Pavillon national de Français Bonjour, je voudrais savoir exactement le cablage de cet appareil. Il me semble que le positif de l'alternateur ET celui de la batterie moteur (privilégiée) arrive bien sur la borne rouge en M6 que l'on voit sur la photo, la seconde borne va simplement à la seconde batterie, borne positive bien entendu, le couplage se fait en interne un peu comme un cyrix ou bien autrement. Merci d'avance de m'éclairer, cordialement.
Pas de réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre à cette question !