RAYMARINE

Pilote automatique de barre à roue EV-100

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Réf. :
58710
EAN
00723193770733
No. modèle
T70152
Désignation
Raymarine - Pilote automatique de barre à roue EV-100 avec pupitre p70s
Tension
12 V
Déplacement max.
7500 kg
Longueur de bateau max.
12 m
Commande dans les 11 h 9 min, expédition aujourd'hui!

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Détails sur le produit

Le pilote automatique de barre à roue EV-100 est un pilote de barre automatique pour les navires jusqu'à 7,5t de déplacement en charge. Pour des bateaux jusqu'à 12 m.

Le nouveau pilote automatique EV-100 Raymarine assume une parfaite maîtrise de votre bateau et ne nécessite pas de longs calibrages. Grâce à son capteur EV intelligent, le pilote contrôle plusieurs mouvements du bateau dans toute les directions et ajuste automatiquement la barre en fonction des conditions, sans que vous n'ayez à procéder à des réglages supplémentaires. Un autre avantage de ce pilote automatique est la souplesse de son installation. L'appareil peut être installé à l'endroit le plus facile à accéder, tandis que le capteur EV peut être monté à l'endroit le plus cohérent, que ce soit sur ou sous le pont. L'étanchéité du capteur répond aux indices de protection IPX6 et IPX7. Les différents composants sont facilement connectés les uns aux autres grâce au réseau SeaTalk (NMEA2000) et tous les câbles nécessaires sont fournis.

  • Des modules de commande supplémentaires peuvent être raccordés au réseau SeaTalkng
  • Compact et puissant, avec Wheel Drive MK II

Compris dans la livraison

  • Wheel Drive MK II
  • Pupitre de commande de pilote automatique p70s
  • unité de puissance ACU-100
  • Capteur EV-1
  • 1x câble d'alimentation SeaTalkng
  • 1x câble backbone 5 m SeaTalkng
  • 1x câble SeaTalkng (1 m)
  • 1x bornier 5 broches SeaTalkng
  • 2 x connecteur en T SeaTalkng
  • 2 x terminaison SeaTalkng

Caractéristiques techniques EV-1

Tension nominale à bord 12 V (alimentation via SeaTalkNG)
Tension d'alimentation 10,8 à 15,6 V DC
Consommation 30 mA
Capteurs Accéléromètre numérique triple axes,
Compas numérique triple axes et
capteur d'angle numérique triple axes
Connexion des données SeaTalkNG
Température opérationnelle -20 à +55 °C
Température de stockage -30 à +70° C
Humidité relative max. 93%
Indice de protection IPX6
diamètre 140 mm
Profondeur 35 mm (boîtier compris)
95 mm (avec l'étrier de fixation)
Poids : 0,29 kg

Caractéristiques techniques p70s

Tension nominale 12 V DC
Plage de tension 9 à 16 V DC
Taille d'écran 3.5"
Affichage écran LCD optiquement intégré lisible au soleil
Résolution 320 x 240 QVGA
Coloris résolution colorée 16 bits (64 000 couleurs)
Palette de couleurs Quatre palettes de couleurs : 2 de jour, inversé et rouge/noir
Luminosité LCD 1200 nits
Consommation 1-6 Watt
Connexions Compatible SeaTalk et SeaTalkNG avec réseaux marin NMEA2000
Température opérationnelle -25°C à 55°C (-13º F à 131º F)
Température de stockage -30º C à 70º C (-22º F à 158ºF)
Humidité relative Maximum 93 %
Indice de protection IPX6
Conformité Europe : 2004/108/CE | Australie et Nouvelle-Zélande : C-Tick, Niveau de conformité 2
compris Instructions, joint, afficheur, capot, cadre de rechange, vis de montage

Documents

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Questions sur le contenu de la livraison

Question:
Image utilisateur de Jean-Marie M.
Jean-Marie M. demandé
le 8 févr. 2021
Français
Bonjour, concernant le produit #58710#, je souhaiterais connaitre la longueur de chaque câble livré avec les appareils ( EV1, P70S, ACU100, unité de puissance), ce afin de valider mon schéma d'implantation. Merci de vos réponses.
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Question:
Image utilisateur de André Jean B.
André Jean B. demandé
le 23 nov. 2021
Français
Bonjour, J'ai achete ce pilote auto RAYMARINE chez vous. Pouvez vous me préciser quel est le câble qui arrive sur la barre à roue, câble à 2 fil. la prise femelle qui arrive sur la barre à roue est assez fragile et souhaiterais avoir un réserve en cas de problème. Liste des câbles que j'ai reçu lors de l'achat du pilote: Wheel Drive MK II Pupitre de commande de pilote automatique p70s unité de puissance ACU-100 Capteur EV-1 1x câble d'alimentation SeaTalkng 1x câble backbone 5 m SeaTalkng 1x câble SeaTalkng (1 m) 1x bornier 5 broches SeaTalkng 2 x connecteur en T SeaTalkng 2 x terminaison SeaTalkng Cordialement.
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Question technique

Question:
Image utilisateur de Hassan N.
Hassan N. demandé
le 29 janv. 2018
Français
Bonjour Je souhaite savoir le diametre de la parie qui se fixe sur la barre a roux du bateau. merci de votre aide Hassan
Réponse:
Image utilisateur de Jean luc P.
Jean luc P. a répondu
le 29 janv. 2018
Bonsoir, le diametre exterieur est de 36cm et interieur de 23cm bonne soiree.
Question:
Image utilisateur de Olivier L.
Olivier L. demandé
le 5 juin 2018
Français
Bonjour je voudrais verifier la place disponible pour fixer le moteur du pilote sur la roue - avez vous un shema coté ( diametre, épaisseur , etc..) du dispoitif pour juger de l'encombrement Merci d'avance
Réponses:
Image utilisateur de Jasmin S.
Jasmin S. a répondu
le 8 juin 2018
Bonjour Monsieur, voici une reponse de notre client Eugene B.: Diamètre ext. 360 mm, diamètre int 230 mm, épaisseur de la couronne 26 mm, diamètre moteur 50 mm, longeur 150 mm.
Image utilisateur de Robert C.
Robert C. a répondu
le 9 juin 2018
sur le site raymarine vous trouverez tous les manuels d'installation avec les côtes qui vous intéresse, car en plus de cela pour tous ces manuels il vous faudra les imprimer pour avoir toutes les fonctions et réglages du pilote. salutations R. CIARDI
Question:
Image utilisateur de Jean michel D.
Jean michel D. demandé
le 18 déc. 2018
Français
Bonjour j'ai un évasion 28 bénéteau et ma barre a roue intérieur entraine une chaine qui entraine un cable en acier,je n'ai donc pas d'hydrolique. J'aimerai savoir si le pilote EV-100 est compatible avec cette barre. Dans le cas contraire que me conseillez vous merci. Bien cordialement JMD
Réponses:
Image utilisateur de Christian H.
Christian H. a répondu
le 18 déc. 2018
J'ai un Oceanis 35 de 1986, pas rencontré de problèmes sérieux avec ce pilote automatique qui a remplacé mon vieil autohelm 3000
Image utilisateur de Jean michel D.
Jean michel D. a répondu
le 18 déc. 2018
Merci finalement il fonctionne aussi bien avec ou sans hydrolique,çela m'inquiétais un peut.Merci encore
Image utilisateur de Christian H.
Christian H. a répondu
le 18 déc. 2018
C'est mon sentiment. Montage pas trop compliqué. Comme tout pilote, le surveiller par grande Houle. L'ai installé l'an dernier. Pas encore assez d'expérience. Je crois qu'il y a divers réglages que je Doubs encore maîtriser. En ai parlé avec d'autres utilisateurs. Que des avis positifs. Il faut dire que nous n'avons pas de choix
Image utilisateur de Cyril C.
Cyril C. a répondu
le 19 déc. 2018
ce pilote se fixe sur la roue avec un moteur intégré peu importe votre système câblé,barre... sera fonctionnera est il est pas mal
Image utilisateur de Jean michel D.
Jean michel D. a répondu
le 19 déc. 2018
Merci a tous c'est très sympas je crois que je vais me laisser tenter,apparement ça a l'air d'ètre un bon pilote, car j'ai essayer un pilote de barre franche mes il ne le tiens pas.Merci encore.
Image utilisateur de Pierre-Yves R.
Pierre-Yves R. a répondu
le 19 déc. 2018
Je l'ai utilisé cet été pour traverser le golfe de Gascogne et descendre le long du Portugal. J'en suis très satisfait, y compris au portant. Je confirme qu'il fonctionne quel que soit le mode de transmission entre la barre et le safran. Par contre il faut parfois faire des adaptations selon le type de console sur la quelle la barre est fixée: cela concerne le positionnement du moteur d'entrainement et surtout le dispositif de point fixe qui n'est prévu que pour une console cylindrique
Image utilisateur de Jean michel D.
Jean michel D. a répondu
le 19 déc. 2018
je suis de moins en moins inquiet car surtout dans le golfe ce n'est pas toujours de tout repos
Image utilisateur de Christophe B.
Christophe B. a répondu
le 22 déc. 2018
Effectivement pas besoin d'hydraulique, c'est un moteur électrique qui entraîne la barre. Par contre dans votre cas, il faut vérifier que vous aurez la place pour ledit moteur. Ce moteur est fixé derrière la barre, à la perpendiculaire et nécessite d'avoir une vingtaine de centimètres derrière la barre. Il faudra peut-être percer la cloison...
Question:
Image utilisateur de Gilles C.
Gilles C. demandé
le 31 mars 2019
Français
Je souhaite faire l'acquisition du pilote pour barre à roue EV 100 mais je me questionne sur la place qu'il prend. Étant donné que j'ai tout juste la place pour me positionner derrière la barre à roue et le coffre arrière du bateau, je me demande si le pilote automatique va modifier l'emplacement actuel de la barre à roue. Oubien s'il vient se fixer sur les éléments actuels " discrètement ". Si vous avez installé un EV 100 ouvrez le feu!
Pas de réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre à cette question !
Question:
Image utilisateur de Christophe T.
Christophe T. demandé
le 28 sept. 2021
Français
Bonjour, J’envisage d’acheter un pilote auto raymarine et 100 pour barre à roue. Quels sont les capteurs lock speedo température qui peuvent être connectés au pupitre St 70 ? Même question pour le capteur de vent ? Autre question est il nécessaire d’installer un capteur d’angle de barre avec le système wheel drive ? Un lecteur de carte élément 7 sera t’il compatible avec le pilote et 100 ? Dernière question j’ai un radar furuno DRS4w , peut il être connecté à un élément 7 ? Sur un achat groupé de matériel, faites vous des offres de réduction ? Cordialement M TEYSSIER
Réponse:
Image utilisateur de Antoine G.
Antoine G. a répondu
le 28 sept. 2021
Bonjour Christophe, Merci de nous contacter à info@svb-marine.fr, afin que nous puissions discuter plus en détail de votre projet.

Question d'ordre général

Question:
Image utilisateur de Jean michel D.
Jean michel D. demandé
le 17 janv. 2019
Français
Bonjour a tous je me suis lancé et j'ai acheté le pilote de barre a roue EV 100.Je l'ai installé mes dans ma précipitation quant je l'ai mis sous tension je n'ai pas pris le tant de le mètre en français et comme l'anglais et mois ça fait deux je voudrais savoir comment revenir sur la page m'indiquant français anglais etc.Je me suis rendu dans le menu mais rien n'y fait pas moyen de retrouver cette page. Si quelqu'un pouvais me donner la marche a suivre je vous en serais gré merci. Bien cordialement JMD
Réponses:
Image utilisateur de Christian H.
Christian H. a répondu
le 17 janv. 2019
je ne l'ai pas sous les yeux mais il me paraît logique d'aller dans le menu et de le faire defiler, la langue peut être changée
Image utilisateur de Jean michel D.
Jean michel D. a répondu
le 18 janv. 2019
Merci je vais réessayer demain en espérant y arriver.Merci je vous tient au courant.
Image utilisateur de Jean michel D.
Jean michel D. a répondu
le 21 janv. 2019
Bonjour je l'ai réessayer mais rien n'y fait pas moyen de revenir sur la langue si quelqu'un a une solution merci
Question:
Image utilisateur de Hugues R.
Hugues R. demandé
le 5 mars 2019
Français
bonjour, je viens d'acheter un cata qui avait un autohelm st4000 mais celui-ci ne fonctionne pas... j'ai un devis de reparation avec un remplacement du moteur à 800€ du coup j'hésite à tout changer pour repartir sur un pilote neuf. Me conseillez-vous ce produit ? Le pack contient-il tous les éléments necessaires à l'installation ?
Réponse:
Image utilisateur de Winfield C.
Winfield C. a répondu
le 6 mars 2019
Bonjour Monsieur, Voici la réponse de Daniel V: "J'ai acheté ce pack dernièrement pour remplacer mon vieux st 3000 HS. Je suis satisfait du service svb marine ( suivi commande, délais...) en revanche mon voilier étant en Grèce, je ne l'ai pas encore monté. Attention toutefois de bien vérifier si votre voilier correspond à la plage d'utilisation de ce pack (12mètres et7,5T maxi). Sachez que certains forums indiquent qu'il est possible de conserver votre ancien moteur. "
Question:
Image utilisateur de JEAN-LUC G.
JEAN-LUC G. demandé
le 22 janv. 2020
Français
Concernant le pilote pour barre a roue EV100 de Raymarine , je voudrais savoir si je peux le poser moi-même , la notice est-elle en français ? Merci .
Réponse:
Image utilisateur de Alain L.
Alain L. a répondu
le 22 janv. 2020
Excellente réponse
Alain-le-roux@wanadoo.fr

Évaluations des clients

Evaluation des clients

Ratio moyen prix-performance
Ratio moyen Qualité / fabrication
Moyenne satisfaction du produit

Aperçue de l'évaluation

5 étoiles
(18)
4 étoiles
(8)
3 étoiles
(0)
2 étoiles
(0)
1 étoile
(0)
France
11/06/2021
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit

Cette note concerne l'article réf. 58710

Conforme mais pas encore posé.
France
15/07/2019
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit

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Il est dommage qu'il n'y ait pas une documentation en Français. Obligation de faire une recherche sur internet. Pour le prix il pourrait y avoir une doc sur papier en Français.
France
12/03/2019
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit

Cette note concerne l'article réf. 58710

Pilote EV 100 RAYMARINE
Je ne peux pas encore le noté car je ne l'ai pas encore installé mais a redire sur le traitement et la livraison , c'était parfait
France
10/07/2018
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit

Cette note concerne l'article réf. 58710

pilote
dans l'attente de vérifier une fois installé, les performances attendues !!!
France
24/05/2017
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit

Cette note concerne l'article réf. 58710

pas encore testé
France
14/07/2015
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit

Cette note concerne l'article réf. 58710

Super et facile à installer
France
17/06/2015
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit

Cette note concerne l'article réf. 58710

très bon pilote, même au portant dans la houle.
Par contre, pas prévu pour les barres à roue en bois... il faut \"bricoler\"
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