RAYMARINE

Pack Pilote automatique EVOLUTION EV-200

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Réf. : 58713
Disponible le 19.08.2022
Prix SVB : 3 527,95 €
Vous économisez : 10%
3 921,05 €
TTC, port en sus.
pièce
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Réf. :
58713
EAN
00723193774328
No. modèle
T70158
Désignation
RAYMARINE - Pilote automatique EVLOTION EV 200
Tension
12 V
max. Poussée
295 kg
Déplacement max.
11000 kg
Course
300 mm

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Détails sur le produit

Le nouveau pilote EVOLUTION Raymarine assure un auto-contrôle facile de votre bateau, aucun étalonnage particulier nécessaire. grâce au capteur EV intelligent, le pilote automatique surveille tous les mouvements du bateau dans toutes les directions et ajuste le contrôleur automatiquement en fonction des conditions de mer, sans que l'utilisateur ait besoin d'effectuer d'autres opérations . Un autre grand avantage est la flexibilité de l'installation. Lors de l'installation de l'unité de contrôle, vous pouvez monter le capteur EV où il convient le mieux. Au-dessus ou en dessous du pont. Il n'y a pas de limitation comme pour les capteurs classiques. Le noyau du capteur est protégé contre toute pénétration d' 'eau,. Etancheité  IPx6 et IPX7. Les différents éléments peuvent être facilement être reliés les uns aux autres via SeaTalk. Les câbles nécessaires et le feedback (capteur d'angle de barre) sont inclus. En outre, le pilote automatique est compatible NMEA2000.
Cet ensemble contient le capteur EV-1, l'unité de contrôle  ACU-200, le pupitre de commande p70S  (idéal pour les voiliers), une puissance linéare mécanique type 1 et le câblage série Evolution.

Capteur EV-1

La mise en réseau SeaTalkng permet la connexion par câble unique pour l'alimentation électrique et les données à l'ACU (calculateur de pilote automatique) et aux réseaux étendus SeaTalkng et NMEA2000.

Calculateur ACU-200

Le calculateur robuste  de pilote automatique (ACU) fournit une alimentation fiable à l'unité de puissance ainsi qu'au bus SeaTalkng.

Pupitre de commande p70s

Le cadre de commande du pilote automatique p70S est une commande à bouton- principalement conçu pour les voiliers. Le rétroéclairage par LED de dernière technologie renforce les couleurs et le contraste tout en économisant l'énergie. Avec un angle de vision de 160° en vertical et en horizontal, les données sont clairement lisibles de n'importe quelle position.

Unité de puissance linéaire mécanique type 1 (12 V)

Puissante poussée, déplacement rapide de butée à butée et  fonctionnement silencieux
Faible inertie, permettant de barrer manuellement sans ressentir la présence du pilote automatique débrayé
Puissant moteur électrique contrôlé par un embrayage électromagnétique, avec courroie de transmission haute résistance et un train d'engrenage planétair
performances élevées pour une consommation électrique minimale.
Pour navires de max. 11 tonnes en déplacement.
 
Le kit câblage EVOLUTION contient:

Câblage

  • 1x câble d'alimentation SeaTalkng
  • 1x câble Backbone SeaTalkng (5 m)
  • 1x câble de dérivation SeaTalkng (0,4 m)
  • 1x distributeur 5 voies SeaTalkng
  • 2x pièces en T SeaTalkng
  • 2x terminaisons SeaTalkng

Caractéristiques techniques - Unité de puissance linéaire type 1

Tension d'alimentation 12 V DC
Déplacement max : 11 000 kg (24 000 lb)
Poussée max : 295 kg (650 lb)
Course max : 300 mm (12")
Temps de débattement 11 s
Couple du gouvernail max : 735 nm (6 500 lb.in)
Puissance consommée : 18-36 W

Caractéristiques techniques - capteur EV-1

Tension nominale à bord 12 V (alimentation via SeaTalkNG)
Tension d'alimentation 10,8 à 15,6 V DC
Consommation 30 mA
Capteurs Accéléromètre numérique triple axes,
Compas numérique triple axes et
capteur d'angle numérique triple axes
Connexion des données SeaTalkNG
Température opérationnelle -20 à +55 °C
Température de stockage -30 à +70° C
Humidité relative max. 93%
Indice de protection IPX6
diamètre 140 mm
fond 35 mm (boîtier compris)
95 mm (avec l'étrier de fixation)
Poids : 0,29 kg

Caractéristiques techniques - Pupitre de commande p70s

Tension nominale 12 V DC
Plage de tension 9 à 16 V DC
Taille d'écran 3.5"
Affichage écran LCD optiquement intégré lisible au soleil
Résolution 320 x 240 QVGA
Coloris résolution colorée 16 bits (64 000 couleurs)
Palette de couleurs Quatre palettes de couleurs : 2 de jour, inversé et rouge/noir
Luminosité LCD 1200 nits
Consommation 1-6 Watt
Connexions Compatible SeaTalk et SeaTalkNG avec réseaux marin NMEA2000
Température opérationnelle -25°C à 55°C (-13º F à 131º F)
Température de stockage -30º C à 70º C (-22º F à 158ºF)
Humidité relative Maximum 93 %
Indice de protection IPX6
Conformité Europe : 2004/108/CE | Australie et Nouvelle-Zélande : C-Tick, Niveau de conformité 2
compris Instructions, joint, afficheur, capot, cadre de rechange, vis de montage

Documents

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Question technique

Question:
Image utilisateur de Francois C.
Francois C. demandé
le 1 mai 2018
Français
Bonjour, je posséde un voilier océans 370 (1993) a barre à roue et recherche un pilote auto fiable. Chez Raymarine il y a 2 options soit le EV 100 sur la barre à condition que le montage puisse se faire et que la puissance coïncide ( jauge brute 12 tonneaux.....????) soit directement sur secteur de barre inboard EV 200 ou plus selon tonnage. Ce n'est évidemment pas le meme prix... Que me conseillez vous? La jauge brute coïncide t'elle avec le tonnage??? Merci de vos témoignages ou (et) de vos conseils. François (Hte Corse)
Réponses:
Image utilisateur de Daniel L.
Daniel L. a répondu
le 2 mai 2018
Bonjour, En préambule, le tonneau est une mesure de volume du bateau équivalent à 2.8 m3. Les références des pilotes automatiques sont données pour la masse du bateau en Kg ou tonne. Quelle est la masse de votre voilier? Les pilotes auto peuvent en fonction du type de voilier (quille longue, courte, stable ou volage, réglage équilibré des voiles, etc,) subir des efforts conséquents et répétés, parfois sur de long trajet. En mer, en croisière et en course, prenez toujours une marge de sécurité pour votre sérénité et celle de l'équipage. L'utilisation d'un modèle de puissance inférieure et possible par temps calme et peu venteux, mais par force supérieure......???
Image utilisateur de Camille B.
Camille B. a répondu
le 9 juin 2021
Bonjour J'ai un voilier de 4.5T chargé et le kit EV100 wheel Je le regrette amèrement. Inutile au dessus de 16Kn J'aurais dû prendre directement le kit AC200 avec vérin sur le secteur de barre Je me pose maintenant la question de l'upgrade en ne changeant que le vérin et l'ACU200
Question:
Image utilisateur de Laurent C.
Laurent C. demandé
le 2 oct. 2018
Français
Merci de bien vouloir me communiquer le pilote qui serait le plus adapté à un Jeanneau Symphonie. il fait un peu plus de 4 tonnes
Réponses:
Image utilisateur de Daniel L.
Daniel L. a répondu
le 3 oct. 2018
Le EV 200 me semble surdimensionné, cela dépend de l'équilibre du voilier par gros temps. Je suppose que vous pouvez utiliser la gamme inférieure. Bonne navigation
Image utilisateur de Camille B.
Camille B. a répondu
le 9 juin 2021
Sur base de mon expérience de 5 ans d'EV1 wheel et ACU100 sur un 31' de 4t, je regrette fortement de ne pas avoir pris le modèle avec vérin Au dessus de16Kn avec un tout petit peu de mer, le "wheel' est incapable de barrer correctement
Question:
Image utilisateur de Frédéric A.
Frédéric A. demandé
le 29 oct. 2018
Français
Bonjour, Senior à la retraite, je possède un Westerly Berwick biquille, ketch de 32 pieds parfaitement entretenu, équipé d'un Yanmar 28cv avec seulement quelques heures. Poids : Déplacement lège 4 450 kg Masse du lest 2 012 kgs Je recherche un pilote auto sur barre à roue sachant que je ne navigue pas entre novembre et mars. Que me conseillez vous ? Merci
Réponse:
Image utilisateur de Antoine G.
Antoine G. a répondu
le 1 nov. 2018
Bonjour Monsieur, Un pilote EV-100 de référence 58710 sera suffisant, étant donné qu'il convient pour des bateaux déplaçant jusqu'à 7500kg. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à info@svb-marine.fr.
Question:
Image utilisateur de GALLO J.
GALLO J. demandé
le 28 févr. 2020
Français
Bonjour le pilote convient il pour un sun dance 36 jeanneau - 5 tonnes facile d adaptation ?
Réponses:
Image utilisateur de Antoine G.
Antoine G. a répondu
le 3 mars 2020
Bonjour Monsieur, Le EV-100 sera suffisant. Il s'agit de notre référence 58710.
Image utilisateur de GALLO J.
GALLO J. a répondu
le 3 mars 2020
J habite en guadeloupe avec des vagues de 2 à 3 m dans les canneaux et beaucoup de grains qui augmente la vitesse du vent entre 35 et 45 nœud ?Merci pour votre reponse
Image utilisateur de Antoine G.
Antoine G. a répondu
le 3 mars 2020
Bonjour Monsieur, Dans ce cas-là, le EV-200 sera effectivement plus adapté.
Image utilisateur de GALLO J.
GALLO J. a répondu
le 3 mars 2020
Merci bien cordialement
Question:
Image utilisateur de Maxime E.
Maxime E. demandé
le 24 avr. 2020
Français
Bonjour ce pilote m'intéresse mais est idéal pour mon bateau ? Sun fizz 40, 7300kg
Réponse:
Image utilisateur de Georges C.
Georges C. a répondu
le 12 janv. 2021
Oui, il semble être parfaitement adapté.
Question:
Image utilisateur de Yves C.
Yves C. demandé
le 4 juil. 2020
Français
je souhaite installer un auto pilot EV 200 avec une unite de puissance mecanique type 1 ref raymarine M81130 et je souhaiterais obtenir des renseignements pour l installation de cette unite
Réponses:
Image utilisateur de Antoine G.
Antoine G. a répondu
le 8 juil. 2020
Bonjour Yves, Dans ce cas, merci de nous envoyer vos questions à info@svb-marine.fr.
Image utilisateur de Yves C.
Yves C. a répondu
le 8 juil. 2020
JE SOUHAITERAIS MONTER CE PILOT SUR UN BAVARIA 30 CRUISER EN LIEU ET PLACE DU ST4000 CEPENDANT IL SEMNLE QUE LE MONTAGE NECESSITE DES ADAPTATIONS ;;;
Image utilisateur de Antoine G.
Antoine G. a répondu
le 9 juil. 2020
Bonjour Yves, Vous ne pourrez rien utiliser du ST4000. Tout devra être à nouveau monté. Ce pack est néanmoins complet et il n'y a rien à acheter en plus.
Image utilisateur de Yves C.
Yves C. a répondu
le 9 juil. 2020
PAS VU DE CONNEXION SUR LE SAFRAN ......?
Question:
Image utilisateur de Schumacher M.
Schumacher M. demandé
le 14 juil. 2020
Français
Bonjour, j'ai un pilote ST6000 raymarine avec un Calculateur type 100 installé sur un First 42. Malheureusement les Pupitres de commande ont été volés. Impossible de retrouver un afficheur compatible avec le calculateur. L'un des revendeurs me propose ce pack sans le vérin ni le capteur d'angle. Pour seulement 200 euros de moins que ce pack. Vous a-t-il semblé facile à installer, manque-t-il un élément dans le pack pour sans autres matériel faire fonctionner votre pilote? Merci par avance Cordialement Marc
Pas de réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre à cette question !
Question:
Image utilisateur de Miguel B.
Miguel B. demandé
le 10 nov. 2020
Français
Bonjour je voudrait savoir si le EV200 et compatible avec un bateau phénix 33 pieds ,motorisation deux caterpillars 385 ch Merci Et le prix de la pompe pour la direction qui va avec
Pas de réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre à cette question !

Évaluations des clients

Evaluation des clients

Ratio moyen prix-performance
Ratio moyen Qualité / fabrication
Moyenne satisfaction du produit

Aperçue de l'évaluation

5 étoiles
(5)
4 étoiles
(0)
3 étoiles
(0)
2 étoiles
(0)
1 étoile
(0)
France
10/07/2020
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit

Cette note concerne l'article réf. 58713

Excellent product, Excellent services
Excellent contact with sales reps. Fair price and excellent product. Fast delivery.
France
28/10/2019
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit

Cette note concerne l'article réf. 58713

produit conforme a la description. la fixation (clips)du compas EV1 est très fragile
Allemagne
03/04/2020
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit

Cette note concerne l'article réf. 58713

Perfekt....funktioniert extrem viel besser wie der Radpilot.....alles Super
Traduire ce texte
Autriche
10/09/2019
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit

Cette note concerne l'article réf. 58713

Raymarine Ev 200
Lieferung ist sehr schnell erfolgt
Traduire ce texte
Autriche
11/10/2017
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit

Cette note concerne l'article réf. 58713

Die winzigen Halteklammern aus Kunststoff am Oberteil des Kompasses sind unbrauchbar, da diese beim Zusammenfügen abgebrochen sind.
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