Détails sur le produit

La plupart des bateaux disposent de deux parcs de batteries, ou plus, qu'il faut charger avec un seul alternateur. Comment ces batteries peuvent-elles être chargées à l'aide de l'alternateur, sans connexion parallèle entre elles et sans risquer de s'influencer ou de se décharger. L'utilisation d'un répartiteur qui traite la charge des parcs de batteries en les isolant évite les ponts entre les batteries. Ces répartiteurs fonctionnent en 12 ou 24 volts. Ils possèdent 3 sorties et 1 ou 2 entrées (2 modèles disponibles). Les connexions se font sur des tiges filetées de 8 mm (avec écrous et rondelles). Les isolateurs diode génèrent une chute de tension de <0,7 Volts. Pour compenser cette perte de tension, certains répartiteurs possède une entrée Certains alternateurs ou contrôleurs de charge disposent d'une entrée de mesure à connecter sur la borne "S" (prise de 6,3 mm).

  • 1 entrée, dimensions (lxHxP) : 135 mm, poids : 1,1 kg
  • 2 entrées, dimensions (lxHxP) : 320 x 68 x 135 mm Poids : 2 kg
Remarques :
Due fait de leurs propriétés semi conductrices, les diodes silicones conductrices sont sujettes à des chutes de tension de 0.7 volts (environ). En pratique, cela s'applique également aux diodes de déconnexion.
Par exemple, si l'on utilise une tension de 14 volts pour charger des batteries ou alimenter un système électrique, seulement 13,3 volts (= 14 V - 0,7 V) sortiront de la diode isolante. Ce n'est pas assez pour charger correctement une batterie !

La borne "S"
Le terme "diode de compensation" est trompeur car la compensation des chutes de tension ne se fait pas au niveau de la diode de séparation mais dans le circuit de contrôle du répartiteur. Pourquoi ?
La diode/égalisateur provoque une chute de tension correspondant à celle des diodes (soit 0,7 volts). L'alternateur (ou égalisateur) est donc connecté à la borne "S" de manière à ce qu'il puisse détecté et ajusté la chute de tension. La tension de la sortie Lima sera ainsi augmenter par la chute de tension puis disponible dans sa totalité en aval de la diode de séparation.

Remarque sur les diodes d'isolement :
Même si vous pouvez compenser la chute de tension due à une diode, une perte d'énergie sera toujours générée par la chaleur produite !
Exemple : Si l'on considère que la diode isolante subit une chute de tension de 0,7 volts et que l'alternateur fournit 50 ampères, alors la chute de tension de 0,7 volts x 50 A 35 watts est produit par la diode d'isolement.
La diode d'isolement va monter en température et chauffer votre bateau !
Pour éviter ce phénomène, pensez à utiliser un répartiteur à faible perte, etc. Ref. 48400 or 48401.

Documents

de-flag Shémas
.PDF, 287,20 KB
Réf. :: 14635
multi-flag Notice
.PDF, 11,43 MB

Ce que disent les autres clients SVB

100% avis authentiques

4 avis clients

4.8 (sur 4 avis)
3 Etoiles
(0)
2 Etoiles
(0)
1 Etoiles
(0)
Johannes K.
par Johannes K. Pavillon national de Allemagne 14/07/2020
Trenndiode
Hg mais 2Battrtien connecté, fonctionne comme prévu
Walter G.
par Walter G. Pavillon national de Allemagne 21/08/2017 Achat vérifié
Petit compact. Rapport qualité-prix correct.
Markus S.
par Markus S. Pavillon national de Allemagne 10/08/2015 Achat vérifié
exactement comme décrit

Les clients questionnent les autres clients

Demandez son avis à un autre client SVB qui a déjà acheté cet article.

Votre question sera automatiquement transmise à d'autres clients SVB et publiée sur la page du produit concerné. Ne posez pas de questions que seul des employés de SVB peuvent traiter, telle que la disponibilité d'un produit, par exemple. N'hésitez pas à contacter directement l'équipe SVB par e-mail à info@svb-marine.fr ou par téléphone au 01 85 14 98 11 .

  • Plus de "Clients au service des Clients" sont disponibles avec les langues suivantes :
  • Pavillon national de Deutsch
Aucune question n'a été posée pour le moment. Soyez le premier a posé une question !