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Réf. :
67170
EAN
8396620083960
No. modèle
02-50M-314
Type
joint tournant PSS
Pour arbre de
50
Diamètre d'échapement
83 - 86
Longueur
23,4 cm
Diamètre entrée
10

Détails sur le produit


 

1 2 3 4 5
Deux joints toriques en nitrile scellent le rotor inox à l'arbre et ne subiront aucune usure. Un jeu de vis de maintient et un jeu de vis de secours (2 jeux) sont utilisées pour fixer le rotor inox à l'arbre. Un joint d'étanchéité se créé entre les deux surfaces planes du stator en carbone et le rotor en inox. Une arrivée d'eau sur le carbone du joint PSS permet de refroidir / lubrifier les surfaces d'étanchéité sur les bateaux à grande vitesse. Le stator de carbone fixe est fixé au soufflet, qui est lui-même fixé au tube d'étambot.




Butée Inox : rotor

Le rotor PSS se glisse sur l'arbre et y est fixé grace à des vis cuvettes positionnées à 90 ° qui garantissent une puissance de maintient maximale. Les tolérances d’usinage des rotors sont gérées par des tours à contrôle numérique. Les faces de contact ont une micro-finition de 9 microns et subissent un alésage perpendiculaire pour éviter toute usure lorsque le rotor tourne. Le stator en graphite de carbone polira la face du rotor pendant les premières minutes de fonctionnement. Le rotor ne doit pas être remplacé dans des conditions d'utilisation normales. Le rotor en acier inoxydable utilisé sur le joint d'arbre PSS type A est fabriqué en inox 316L.

Bague carbone : stator

Le stator de carbone / graphite imprégné de résine de haute densité est un composite qui est d'abord mélangé, moulé puis formé sous pression. Les pièces sont ensuite cuites, usinées et rodées. En finition, la surface de contact de notre carbone est surfacée de 4 bandes de lumière d'hélium (mesuré à .000044 "de variation sur toute la surface rodée.) La qualité du carbone utilisée dans le PSS permet un fonctionnement à une température de plus de 260 ° Celsius. Contrairement à un joint à lèvre en caoutchouc ou à un joint facial en plastique, la masse volumique du carbone augmente considérablement la longévité et la résistance à l'usure, et plusieurs navires commerciaux ont enregistré plus de 40 000 (plus de 4 ans et demi en fonctionnement continu) heures de moteur avec les mêmes composants d'origine. Le carbone n’a pas besoin d'être remplacé dans des conditions normales d’utilisation.

Soufflet

Le soufflet de joint PSS de type A est fait de caoutchouc nitrile et supporte des températures allant de -31 ° C à + 107 ° C (-25 ° F à + 225 ° F). Le nitrile est connu pour sa résistance aux frictions. Le caoutchouc nitrile est exceptionnellement résistant aux huiles et aux solvants apolaires. Il offre également une bonne imperméabilité aux gaz, une bonne résistance à l'abrasion et une meilleure stabilité thermique que la plupart des élastomères.

Pipette

Pour les bateaux à grande vitesse (plus de 12 noeuds), une alimentation en eau doit être raccordée au joint PSS afin de lubrifier et de refroidir les surfaces d'étanchéité. Veuillez consulter les instructions d'installation du joint PSS pour plus d'informations sur les points de pickage d’eau. Pour les bateaux naviguant à moins de 12 Knts, et n’ayant pas de bague hydrolube, cette alimentation en eau n’est pas nécessaire et une simple mise à l’air libre peut être suffisante. Dans ce cas, la mise à l’air libre se fera au moins à 2 ou 3 pieds au-dessus de la ligne de flottaison et sera aussi proche possible du centre du bateau. Cela permettra de s'assurer que le tuyau d'évent n'est jamais sous la ligne de flotaison, même avec une gîte importante. Les instructions d'installation du joint d'arbre PSS contiennent plus de détails sur cet alimentation d’eau.haute vitesse.




Le joint tournant PSS est un système où l'étanchéité est assurée par une bague inox tournante qui frotte sur une bague carbone fixe. La pression est maintenue par un soufflet. La bague carbone fixe est solidaire du soufflet et maintenue sur le tube d'étambot grâce à deux colliers de serrage. La bague inox est enfilée sur l'arbre puis fixée à l'aide de vis pointeaux, une fois qu'elle a été mise en pression sur le soufflet. Cette compression du soufflet doit être suffisante pour maintenir les deux surfaces de friction en contact et compenser le jeu créé par l'action de l'hélice sur l'arbre par rapport à l'étambot. La bague carbone est montée avec du jeu sur l'arbre pour compenser un éventuel mauvais alignement et les vibrations. La bague inox assure l'étanchéité avec deux joints toriques encastrés. L'ensemble joints toriques, bague inox et arbre est solidaire.

Remarque : ne jamais utiliser de graisse avec ces joints. Leur lubrification est assurée par l'eau.

Précisez les diamètres de tube d'étambot et de l'arbre à la commande

Documents

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Question technique

Question:
Image utilisateur de RUI JORGE M.
RUI JORGE M. demandé
le 29 avr. 2020
Français
bonjour j'ai acheté chez vous un pps 67159 facture 20/2192325,je voulais le monté hier et me suis rendu compte que le diamètre de l'étambot est de 48.5 et mon pps est prévu pour 50a 54 puis-je quand même le monté ou dois-je commandé le 67158 et si oui reprenez vous le 67159 cordialement
Réponses:
Image utilisateur de Dominique B.
Dominique B. a répondu
le 30 avr. 2020
Bonjour,il faut évidemment le changer pour le #67158# et ne pas bricoler un joint. Un bateau peut couler si le pps n'est pas parfaitement ajusté. bonne journée
Image utilisateur de Bernard E.
Bernard E. a répondu
le 30 avr. 2020
Même pas en rêve ... Trop risqué ! Le tube va être beaucoup trop déformé et il finira par se casser ou se désolidariser entraînant une voie d'eau impossible à étancher et la perte du bateau en suivant !!!
Question:
Image utilisateur de Stephane D.
Stephane D. demandé
le 20 juin 2020
Français
bonjour, je monte actuellement un joint tournant pss tube étambot 40mm arbre 25 mm. Le constructeur préconise une compression du soufflet de 20 mm. je me retrouve avec le soufflet complètement comprimé. le réglage du soufflet est dans les préconisations du constructeur (pas trop en arrière pour ne pas l'endommager). Cette compression est§elle confome et sans risque pour le glace carbone ? merci
Réponse:
Image utilisateur de Stephane D.
Stephane D. a répondu
le 20 juin 2020
réglage sur le tube d'étambot correct.

Évaluations des clients

Evaluation des clients

Ratio moyen prix-performance
Ratio moyen Qualité / fabrication
Moyenne satisfaction du produit

Aperçue de l'évaluation

5 étoiles
(3)
4 étoiles
(1)
3 étoiles
(0)
2 étoiles
(0)
1 étoile
(0)
Finlande
25/04/2013
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit
Das is die Besten aus State of the Art wellendictungs.
Traduire ce texte
16/02/2013
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit
Allemagne
05/12/2012
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit
Der Einbau ist entsprechend der Anleitung relativ einfach. Es kann nur schwer werden, die zu erzeugende Vorspannung hinzubekommen. Das hängt davon ab, wie gut man neben der Welle arbeiten kann. In der Theorie auf der Werkbank ist natürlich alles einfach. Ich hatte aber keinerlei Probleme. Wie gut die Dichtung funktioniert, kann ich leider erst in der kommenden Saison beurteilen. Gruß Jens
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13/03/2013
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit
Bei der Montage stellte sich fest dass das Karbon Gehäuse nicht der Richtigen Bohrungsabmessung entspricht. Die Montage musste abgebrochen werden. Die prompte Reaktion DER SVB ist hervorragend denn das Problem mit SVB am Freitag besprochen führte zu einem Ersatz am nächsten Dienstag im Hause. Daneben ist mitzuteilen dass die Montage keine schwierige Aktion ist und mit normalem Heimwerker Tüchtigkeit problemlos aus zu führen ist. Die Funktionalität muss sich beim wieder ins Wasserlegen meines Schiffes (sloep) erweisen. Bin aber zuversichtlich dass das in Ordnung geht. Frans Brevet
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