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Régénérateur de batterie Megapulse / 12 V

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Réf. :
15689
EAN
4260024380014
No. modèle
655000032
Désignation
Megapulse - Régénérateur de batterie / 12V / actif dès 12,9 V

Détails sur le produit

Megapulse allonge considérablement la vie utile et la longévité de vos batteries conventionnelles. À la différence des processus de chargement à impulsions ou des additifs chimiques déjà connus, la capacité nominale de la batterie est restaurée ou maintenue grâce au pulseur de batterie. Le processus est un "produit dérivé" de la technologie satellitaire, utilisé depuis des années par l'armée américaine et à présent également en Europe. Plusieurs fabricants proposent des appareils de ce type. Nous avons choisi d'inclure MEGAPULSE parmi nos produits, car cet appareil fonctionne selon une plage de tensions très précisément définie. Lorsque la limite haute est atteinte, la fonction impulsion est activée ; lorsque la limite basse est atteinte, l'unité se met en veille en ne consommant quasiment rien.

Le problème à résoudre : dans toutes les batteries plomb-acide, le sulfate s'accumule durant la charge.

En pratique, les batteries de démarrage commencent à présenter des signes de faiblesse au bout de 4 ans, et les batteries de traction/stationnaires au bout de 7 ans. Dans 90% des cas, la sulfatation entraîne la défaillance de la batterie (vous pouvez trouver des images du phénomène sur différents sites internet ou sur NOVITEC). La sulfatation se produit à chaque fois que la batterie est en repos, c'est-à-dire quand elle ne subit pas une charge ou une décharge.

La solution : La théorie est simple : une désulfatation électronique avec des impulsions spéciales pendant la charge des batteries.

Les avantages : Une performance optimale des batteries, une meilleure fiabilité du système, une durée de vie des batteries jusqu'à cinq fois supérieure.

Domaines d'application : Tous les types de batteries peuvent être régénérés, même les batteries gel (dans ce cas, la désulfatation peut prendre un peu plus de temps). Le principe fonctionne avec les batteries utilisées dans les voitures de collections, les voitures, les caravanes, les camions, les bateaux et les équipements professionnels - ça fonctionne !

Expérience : L'expérience a montré que l'utilisation des pulseurs de batteries entraîne une augmente de la capacité des batteries au bout de six mois, en particulier pour les plus grosses batteries de traction.

En général : Le système d'impulsion fonctionne selon la tension de la batterie. La capacité de la batterie influence le temps nécessaire pour que le pulseur fasse son office : plus la capacité (Ah) est élevée, plus la désulfatation est longue. Mais souvenez-vous que MEGAPULSE ne peut pas provoquer des miracles. D'autres défauts, comme des courts-circuits entre les cellules, des sédiments de plomb au fond de la batterie ou des défauts mécaniques ne peuvent pas être réglés par MEGAPULSE.

Installation et fonctionnement : Attacher le pulseur de batterie à une parois propre de la batterie à l'aide des bandes Velcro auto-adhérentes, de l'adhésif double-face ou des sangles. Le câble rouge est directement connecté au pôle positif de la batterie, le noir, directement au pôle négatif.
Un témoin LED s'allume dès que le pulseur de batterie est en fonctionnement - c'est-à-dire dès qu'il émet des impulsions. Le pulseur se met automatiquement en veille si la batterie passe en-dessous de la tension nominale.

Remarques finales : Allez jetez un coup d’œil aux commentaires, de nombreux clients satisfaits peuvent témoigner de leur utilisation d'un pulseur de batterie !

  • Limites ON / OFF
    Article 15689 : 12,9 V / 12,8 V, +/- 0,2 V
  • Fréquence sûre et stable à environ : 8000 Hz
  • Connexion directe grâce à deux câbles,
    rouge = PLUS, noir = MOINS,
    Longueur approx. : 45 cm, avec cosse fourche, largeur : 8 mm
  • Dimensions (L x l x H) : 100 x 93 x 30 mm
  • Découpe
    de montage : 85 x 60 mm,
    Diamètre max. des vis : 5 mm

Remarques pour des utilisations en 24 V
Reportez-vous aux instructions du fabricant.
Page 2, vous verrez les applications 24 V recommandées, même si quelques questions restent sans réponse.
De plus :

  1. L'image de gauche représente un solution optimale. Chaque batterie 12 V a un pulseur séparé (article 15689, activé à 12,9 V, ou article 15692, activé à 13,6 V).
    Le pulseur n'est pas connecté directement à la batterie
    et il n'y a pas de facteur externe qui pourrait perturber le pulseur.
  2. L'image de droite illustre une mauvaise installation.
    L'utilisation d'un pulseur 24 V (réf. 15690) n'est recommandé que si les batteries sont l'une à côté de l'autre. Les câbles de connexion doivent être courts et en bon état, ainsi que les cosses et les bornes des batteries.
    Même dans ce cas, les câbles du pulseur ne doivent pas être rallongés.
    Pourquoi ? Simplement parce que chaque détail compte pour obtenir la meilleure efficacité.

Documents

de-flag Notice
PDF, 283,98 KB
de-flag Test
PDF, 2,36 MB
de-flag Test
PDF, 237,25 KB
Réf. :: 15689,15690,15692
de-flag Test
PDF, 393,80 KB
Réf. :: 15689,15690,15692
de-flag Test
PDF, 2,03 MB
Réf. :: 15689,15690,15692
multi-flag Notice
PDF, 529,63 KB

Ce que disent les autres clients SVB

100% avis authentiques
François K.
Pavillon national de France Achat vérifié
Sérieux
Produit sérieux régénère les batteries ou plutôt les gardes neuves beaucoup plus longtemps!
Frank F.
Pavillon national de Allemagne Achat vérifié
Batterien halten vieeeeel länger
Ce n'est pas mon premier Pulser que j'utilise. Celui-ci n'est pas pour moi. J'ai connecté le Novitec à mes batteries de démarrage il y a 8 ans depuis le début et il est toujours en parfait état. Et cela avec des batteries très bon marché que j'ai achetées à l'époque. Pendant ce temps, les voisins du bateau ont déjà acheté le 3e jeu de batteries.
Egon W.
Pavillon national de Allemagne Achat vérifié
Megapulse
Tout dans le MEILLEUR ordre!
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