Réf. :
51283
Désignation
NASA - Baromètre MeteoMan avec capteur aérien

Détails sur le produit

De nombreux navigateurs possèdent des baromètres bas de gamme, inappropriés, dont la résolution est mauvaise et la mémoire limitée. Plusieurs baromètres enregistreurs à papier existent, appelés "barographes". Cependant, ils sont délicats et compliqués à utiliser et ils consomment du papier qui risque le bourrage lorsqu'il est mouillé. Le MeteoMan résout tous ces problèmes. Il fournit des relevés barographes précis et de haute résolution et enregistre jusqu'à cinq jours de données de pressions atmosphérique et vitesse du vent relevées. Il est facile à utiliser, fiable, robuste et ne consomme que très peu d'énergie.

Le MeteoMan est disponible avec l'aérien NMEA qui relève la direction et la vitesse du vent et la température du vent. Le MeteoMan fournit des relevés météorologiques fiables au navigateur. L'écran principal affiche la vitesse et la direction du vent, la température ambiante et la pression atmosphérique.

Pour compléter les prévisions météorologiques, l'appareil donne également un barographe et un anémographe qui affichent la pression atmosphérique et la vitesse vent des cinq jours passés. En plus des fonctions météorologiques, les caratéristiques comprennent un chronomètre de marine, un compte à rebours, un minuteur et un écran supplémentaire qui affiche la température intérieure et la tension des batteries.

Le MeteoMan peut être connecté à l'instrument vent NMEA Clipper. L'aérien NMEA est livré avec un étrier de montage et 20 m de câble.

Détails techniques :
  • Plage de pression atmosphérique : 850 à 1100mb
  • Vitesse vent (avec aérien NMEA adapté)
  • Historique vitesse vent
  • direction vent (avec aérien NMEA adapté)
  • température : température extérieure (avec aérien NMEA adapté), température intérieure.
  • Alimentation : 9 à 15 volts
  • Taille d'écran : l-150mm, H-112mm, D-42mm

Documents

de-flag
Notice
PDF, 145,15 KB
en-flag
Guide rapide
PDF, 355,81 KB

Les clients questionnent les autres clients

Demandez son avis à un autre client SVB qui a déjà acheté cet article.

Votre question sera automatiquement transmise à d'autres clients SVB et publiée sur la page du produit concerné. Ne posez pas de questions que seul des employés de SVB peuvent traiter, telle que la disponibilité d'un produit, par exemple. N'hésitez pas à contacter directement l'équipe SVB par e-mail à info@svb-marine.fr ou par téléphone au 01 84 88 45 98 .

Questions sur le contenu de la livraison

Question:
Image utilisateur de ANDRE P.
ANDRE P. demandé
le 31 juil. 2020
Français
BONJOUR Pouvez vous me dire la longueur de fil fournit avec aérien merci d avance......
Réponse:
Image utilisateur de Antoine G.
Antoine G. a répondu
le 5 nov. 2020
Bonjour André, La longueur du câble est de 20m.

Question technique

Question:
Image utilisateur de Pascal D.
Pascal D. demandé
le 18 août 2019
Français
Bonjour, je acheté il y a quel que temps un ensemble baromètre météonam avec aerien Nasa clipper . Malgré ma lecture et relecture de la notice en français ( pas très bien traduite) ,je ne comprends pas la façon de raccorder les fils entre l'aérien et l'afficheur météonam . De l'aérien arrive deux fils ,un rouge et un fil bleu . Et de la prise fournie avec l'afficheur Météonam il y a trois fils ,un fil bleu ,un fil rouge et un fil noir .Cela semble pas très compliqué mais ... Si vous aviez un schéma cela me rendrait un grand service , parce que pour l'instant l'aérien me sert à rien . Merci Cordialement Pascal
Réponse:
Image utilisateur de Arthur D.
Arthur D. a répondu
le 20 août 2019
Il faut que tu coupes le câble blanc un poil plus court genre 5 Cm car le noir a probablement été coupé. Le truc c'est que tu as le le rouge et le bleu avec une gaine et le noir n est pas gainé... hop hop soudure a l etain et gaine thermo et le tour est joué ! Bon bricolage Arthur
Question:
Image utilisateur de Luc D.
Luc D. demandé
le 16 mai 2020
Français
je souhaite savoir si je peux me servir de l'aérien de la girouette anémomètre modele CLIPPER TWS 1 de chez NASA en connectant le barometre METO en mode esclave sur le bus NMEA 0183.
Pas de réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre à cette question !
Question:
Image utilisateur de Marco P.
Marco P. demandé
le 10 oct. 2021
Français
Apparemment le NMEA de l'anémomètre n'est pas une NMEA 0183 comme je croyais, mon multiplex et mon pilote n'arrivent pas à récupérer les données, malgré que la documentation constructeur dise que les phrases sont bonnes et que le format est bien nmea0183, malheureux malentendu
Réponses:
Image utilisateur de Antoine G.
Antoine G. a répondu
le 12 oct. 2021
Bonjour Marco, La source NMEA0183 doit être récupérée directement sur la girouette. Votre pilote doit être compatible avec les protocoles NMEA0183 "MWV" et "XDR". La signification des câbles est la suivante : Screen = 12V- et NMEA0183 / Rouge = 12V+ / Bleu = NMEA0183 OUT.
Image utilisateur de Marco P.
Marco P. a répondu
le 13 oct. 2021
Mon branchement est correct, comme vous avez indiqué, aussi que l'indication du fabricant, malgré tout, pas de prélèvement de données dans le réseau NMEA, l'écran MeteoMan arrive à lire les données, mais pas les autres appareils NMEA,, je suspecte un problème de protocole.

Évaluations des clients

Evaluation des clients

Ratio moyen prix-performance
Ratio moyen Qualité / fabrication
Moyenne satisfaction du produit

Aperçue de l'évaluation

5 étoiles
(1)
4 étoiles
(1)
3 étoiles
(0)
2 étoiles
(0)
1 étoile
(0)
France
20/08/2021
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit

Cette note concerne l'article réf. 51283

baromètre
Pas encore utilisé mais correspond à mon attente
Monaco
12/12/2021
Qualité/prix
Service et conseil au client
Indice satisfaction du produit

Cette note concerne l'article réf. 51283

Météoman NASA
Un peu déçu pour être très honnête. Produit installé depuis 2 semaines à bord et évalué en navigation hauturière. Je recherchais un produit pour remplacer mon baromètre en y rajoutant des informations sur la force et la direction du vent. Et bien étrangement la force du vent est totalement erronée. La pression barométrique en revanche est parfaite. Le système de fixation de l'écran est totalement mal pensé. Je ne sais pas encore si je vais apprécier ou regretter mon achat. Surtout à ce prix quand-même élevé.