Multiplexeur NMEA0183 MiniPlex-Lite avec USB

Réinitialiser la position de l'image
Fermer
Retour
Seulement 1 en stock
Prix SVB : 163,95 €
TTC, port en sus.
Art.
163,95 € TTC, port en sus.
Achetez
Réf. :
14537
EAN
8719326814209
No. modèle
0107
Désignation
Multiplexeur NMEA0183 MiniPlex-Lite avec USB
NMEA2000
Non
Entrées NMEA0183
3
Sorties NMEA0183
1
Débit NMEA0183 en Bauds
4800 - 38400 Baud
NMEA0183
Oui
Éthernet / Réseau
Non
Support AIS
Oui

SVB recommande les articles suivant avec ce produit

Détails sur le produit

Le MiniPlex-Lite est votre multiplexeur NMEA simple et sans soucis. Bâti sur la technologie éprouvée de toute notre gamme de multiplexeurs, cet appareil en reprend tous les éléments fondamentaux pour une installation ultra simple sans configuration. Pas de réglages à faire ! Il suffit de brancher le MiniPlex-Lite sur un port USB de votre PC ou Mac, puis d'insérer le CD du pilote et en quelques clic, tout fonctionne. C'est aussi simple que ça. Connectez les câbles de vos instruments avec l'outil fourni et votre système de navigation complet est prêt à fonctionner.

Le MiniPlex-Lite ne fonctionne pas seul cependant : il nécessite un ordinateur.

Il fonctionne avec n'importe quel logiciel de navigation via le port COM virtuel généré par le pilote. Trois entrées NMEA avec isolation galvanique permettent de connecter le GPS et d'autres instruments tels que le speedo, la girouette-anémomètre ou un récepteur AIS.

Parmi ses caractéristiques uniques, on peut noter que le MiniPlex-Lite détecte automatiquement l'entrée NMEA sur le canal 3. Dès lors, le débit élevé d'un AIS (38400 bps) ou celui d'un instrument ordinaire (4800 bps) est automatiquement réglé.

Le MiniPlex-Lite et son port COM virtuel constituent une solution NMEA dédiée, par opposition à un convertisseur Série/USB. L'isolation galvanique est parfaitement compatible avec les spécifications NMEA et elle élimine les problèmes rencontrés avec les simples convertisseurs, tels que les "sautes" du curseur de la souris ou les "décrochages" de flux NMEA.
Toute tentative de Windows de prendre la main sur l'installation de notre port COM virtuel est bloquée. Il en résulte un solution vraiment "Plug and Play" sûre et fiable. Branchez le câble USB, insérez le CD, quelques clics, et ça marche !

Le MiniPlex-Lite est parfaitement transparent pour les données NMEA. Les données en entrée sont mémorisées, concaténées et retransmises en phrases NMEA complètes vers l'ordinateur.
Toutes les données transmises par l'ordinateur, comme par exemple une consigne pilote, le sont sur la sortie NMEA dédiée.
Le multiplexeur n'envoie pas ses propres données de lui-même sur sa propre sortie ! C'est le logiciel de navigation qui est en charge de sélectionner les données à collecter sur les entrées et à retransmettre sur les sorties.

Le débit d'un ordinateur étant supérieur à celui des flux NMEA, il n'y a pas de risque de perte de données.
Pour éviter la surcharge de données lorsque les données de barre ou de waypoints sont émises par l'ordinateur vers la sortie NMEA, un contrôleur de flux est en place pour contrôler le flux en provenance de l'ordinateur quand la mémoire tampon est pleine. Pour activer cette fonction, "Hardware Flow Control" doit être validé dans votre logiciel de navigation.

Caractéristiques techniques :
Alimentation par USB
Consommation 30 mA
Entrées 3 x NMEA-0183 / RS-422
Sorties 1 x NMEA-0183 / RS-422
interfaces PC USB, pilote pour port COM virtuel
Buffer Entrée 1,2 et port USB : 128 caractères, entrée 3 : 256 caractères
Débit entrée NMEA 4800 bps (4800/9600/19200/38400 sur entrée 3)
Débit sortie NMEA 4800 bps
débit USB 57600 bps
Dimensions 97 x 97 x 28 mm

Documents

de-flag Notice
PDF, 194,70 KB

Ce que disent les autres clients SVB

100% avis authentiques
Anonyme
Achat vérifié
Les entrées et les sorties ne sont pas étiquetés \ r \ n: ((

Évaluer le produit

Comment notez-vous ce produits ?
Déçu
Total échec par rapport à ce que j'attendais
Mauvais
Répond seulement à une partie de mes attentes
OK
Répond à mes attentes principales
Bon
Un peu au-dessus de mes attentes
Excellent
Répond parfaitements à mes attentes
Cliquez sur les étoiles pour votre avis

Les clients questionnent les autres clients

Demandez son avis à un autre client SVB qui a déjà acheté cet article.

Votre question sera automatiquement transmise à d'autres clients SVB et publiée sur la page du produit concerné. Ne posez pas de questions que seul des employés de SVB peuvent traiter, telle que la disponibilité d'un produit, par exemple. N'hésitez pas à contacter directement l'équipe SVB par e-mail à info@svb-marine.fr ou par téléphone au 01 84 88 45 98 .

Question technique

Question:
Image utilisateur de Roland C.
Roland C. demandé
le 12 avr. 2022
Pavillon national de Français Bonjour, Ce produit est-il compatible avec un MacBookPro..? Ne répondez que si vous utilisez un Mac SVP Merci
Réponse:
Image utilisateur de Antoine G.
Antoine G. a répondu
le 13 avr. 2022
Bonjour Roland, Oui, cela fonctionne avec un Mac. Il faudra simplement télécharger le driver correspondant sur le site du fabricant.