Moteur hors-bord électrique TRAVEL 1003 CL / Arbre long
Détails sur le produit
Pour annexe et des voiliers jusqu'à 1,5 tonnes
Le TRAVEL 1003 déploie plus de 1 000 W de puissance, ce qui en terme de propulsion est comparable à un moteur à essence de 3 CV.Grâce au GPS et au processeur intégré, l'autonomie restante est toujours connue et cette information vous guide.

Comparé au Travel 503, le modèle Travel 1003 offre une puissance globale supérieure et une capacité de batterie 60% plus élevée, et donc un plus grand rayon d'action. Le Travel 1003 C offre une capacité de batterie presque trois fois supérieure au Travel 503, ce qui lui donne une autonomie bien plus importante.
Ces deux moteurs conviennent aux bateaux pneumatiques et autres petites embarcations. Le modèle 1003 peut aussi équiper les annexes et des voiliers jusqu'à 1,5 tonnes.

1 : Ordinateur intégré avec GPS et calcul d'autonomie, alarme sonore pour avertir d'un niveau de batterie bas
2 : Coupe-circuit d'urgence magnétique : éteint le moteur en cas d'urgence sans altérer les qualité d'étanchéité
3 : arbre
4 : Efficacité de propulsion maximale avec performance haut de gamme et grande autonomie
5 : Batterie haute performance : haute densité d'énergie, excellente capacité, sécurité
6 : Prise de charge et port USB : pour charger sur le secteur, une batterie 12 V ou une source solaire. Le Travel peut aussi être utilisé comme source d'alimentation via USB pour les smartphone, lampes, etc.
7 : Toutes les connexions et composants sont étanches IP67
Avantages du Travel 1003 :
- Avec sa batterie lithium intégrée et son efficacité remarquable, le Travel est une parfaite alternative aux moteurs à essence.
- Ce moteur remplace avantageusement un moteur atmosphérique de 1,5 à 3 CV : silence, légèreté, écologie, et bien plus pratique.
- Complètement étanche (IP67)
- Le processeur intégré avec GPS calcule l'autonomie.
- Rechargeable à l'énergie solaire, même en marche.
- Facile à démonter pour le transport et le rangement; Ce moteur hors-bord ne pèse que 9 kg
- Propre : Rangez-le où bon vous semble. Il ne sent pas l'essence !

Autonomie et vitesse
Vitesse en nœud | (km/h)* | Autonomie en mille nautiques (km)* | Autonomie en heures |
Lente | 2.0 (3.7) | 35.0 (64.8) | 17:30 |
Demi | 3.0 (5.5) | 18.0 (33.3) | 06:00 |
Toute | 5.0 (9.2) | 5.0 (9.3) | 01:00 |
* dépend du type de bateau, de son déplacement et des conditions de mer. Les valeurs de vitesse et l'autonomie indiquées ne sont pas contractuelles.
Information sur l'autonomie
La puissance requise pour déplacer un corps dans l’eau est proportionnelle au cube de la vitesse. Ainsi, pour doubler la vitesse, la puissance requise est multipliée par huit. De même, une faible réduction de vitesse accroît sensiblement le rayon d’action à énergie donnée. Par exemple, la réduction de la vitesse de un demi-nœud permet d’accroître considérablement la distance parcourue. Calculer ces données mentalement est une gageure. C’est pourquoi le moteur Travel dispose d’un processeur qui calcule la distance d’autonomie en permanence pour vous. Il prend en compte l’état de la batterie, la consommation et la vitesse, fournie par le GPS. Le résultat que vous lisez est valable en temps réel. L’application TorqTrac vous permet même de l’avoir sur votre smartphone avec une cartographie.
Données techniques et tableau de comparaison
Travel 1003 | Travel 1003 C | |
Puissance en entrée en Watt | 1 000 | 1 000 |
Puissance de propulsion en Watt | 480 | 480 |
Comparaison avec un moteur à essence (propulsion) | 3 CV | 4 CV |
Comparaison avec un moteur à essence (couple) | 4 CV | 4 CV |
Efficacité maximum (%) | 48 | 48 |
Couple statique (lbs)* | 68 | 68 |
Batterie intégrée | 530 Wh Li-Ion | 915 Wh Li-Ion |
Tension nominale | 29,6 | 29,6 |
Tension de charge | 33,6 | 33,6 |
Poids total en Kg | 13,4(S) / 14,0(L) | 14.4(CS) / 15.0 (CL) |
Poids sans batterie en Kg | 8,9(S) / 9,5(L) | 8.9(CS) / 9.5 (CL) |
Poids de la batterie | 4,5 | 5,5 |
Longueur d'arbre en cm | 62,5(S) / 75(L) | 62.5(CS) / 75 (CL) |
Hélice standard v = vitesse en km/h à p = puissance en Watt |
v9/p790 | v9/p790 |
Hélices optionnelles | v8/p350 | v8/p350 |
Régime hélice maximal | 1 200 | 1 200 |
Commande | Poignée | Poignée |
Direction | 360° verrouillage | 360° verrouillage |
Inclinaison | Manuelle avec protection beaching | Manuelle avec protection beaching |
Angle d'inclinaison | 70° | 70° |
Trim | Manuel, 4 positions | Manuel, 4 positions |
Processeur intégré | Oui | Oui |
Avant/arrière sans rupture | Oui | Oui |
* la mesure du couple statique Torqeedo est effectuée en conformité avec les standards ISO. Les valeurs de couple statique des moteurs conventionnels sont généralement obtenues différemment, ce qui donne des résultats supérieurs. Pour comparer le couple statique Torqueedo avec celui de moteurs conventionnels, il faut ajouter environ 50% aux valeurs Torqueedo.
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