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Réf. : 23533
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TTC, port en sus.
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Référence
23533
EAN
4050269057983
No. modèle
ACS-RP
Désignation
MENTE MARINE - Centrale automatique de contôle de trim ACS RP
Tension
12 V, 24 V
Pour bateaux jusqu'à
4.5 - 12 m
Commande
Électrique
NMEA2000
Non
Activation
Automatique, Manuelle

Détails sur le produit

Les carènes en V profondes des nouveaux « sportboats » ont été conçues pour permettre une navigation tranquille dans des conditions difficiles. Dès que les angles de gîte et d'assiette augmentent, il faut régler les trims pour naviguer droit. Le roulis et la gîte sont provoqués par le vent et la distribution des poids à bord, donc l'emplacement des passagers. Le tangage est fonction de la vitesse et de la charge.
Les changements de cap induisent des changements d'angle au vent et les trims doivent être réglés en conséquence. Il en est de même lors de changement de place des passagers : les nouvelles répartitions des poids impliquent de nouveaux réglages. La nécessité d'adapter en permanence le réglage des trims distrait le pilote, ce qui constitue un risque, surtout à grande vitesse.
Le système d'assiette automatique (ACS) prend le relais sur le pilote et se charge de ces réglages. Les changements de cap, de vent ou de postion des poids à bord sont automatiquement pris en compte par le système.
L'ACS RP (roulis et tangage) établit le bateau automatiquement dans une position optimale en évitant la gîte et le roulis. Le travail sur l'axe longitudinal améliore la visibilité et permet de naviguer en planning. De plus, l’accélération est améliorée.
Convient pour presque tous les systèmes de trim !
Fonction : avec le panneau de commande, vous pouvez transformer un système de compensation manuelle par un système de compensation entièrement automatique.
Installation : la centrale existante est remplacée par l'ACS de Mente Marine (connexion par 6 câbles). Les capteurs installés mesurent les mouvements du bateau.
Données Techniques
  • Compatibilité (flaps hydrauliques) :
    • Bennet, Instatrim QL, Trimmaster, TFX Teleflex, Commandes TX
  • Compatibilité (flaps électromécaniques) :
    • Lectrotab, Lenco, Eltrim, Ultraflex, Bennet
  • Contrôle du roulis et tangage
  • Longueur bateau : 15 à 40 pieds (4,5 à 12m)
  • Reconnaissance automatique du type de trim
  • Sensibilité : auto-apprentissage, s’adapte en fonction du type de bateau
  • Dimensions (LxHxP) : 80 x 77,5 x 10 mm
  • Étanchéité : IP68
  • Température opérationnelle : -10 ° C à + 85 ° C
  • Température de stockage : -40 ° C à + 85 ° C
  • Alimentation : 10 à 30 V DC
  • Puissance max : 18 A (avec flaps activés)
  • Puissance : 0,02 A (au point mort)
  • Certifié CE
Remarque : Le système ASC Mente Marine ne fonctionne qu'avec des vérins à déclencheur unique

Documents

fr-flag Notice
.PDF, 1,15 MB
de-flag Notice
.PDF, 1,10 MB
en-flag Notice
.PDF, 534,60 KB
es-flag Notice
.PDF, 1,12 MB
it-flag Notice
.PDF, 1,16 MB

Ce que disent les autres clients SVB

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11 avis clients

4.6 (sur 11 avis)
2 Etoiles
(0)
1 Etoiles
(0)
Mike P.
par Mike P. Pavillon national de Allemagne 04/08/2020 Achat vérifié
Vollautomatische Trimmklappensteuerung ACS RP
J'ai installé la commande sur un système de dérive hydraulique Bennett de 17 ans. Fonctionne très bien en courant tout droit. Légèrement retardé dans les virages, car il essaie initialement de contrer lors des virages (inclinaison - le kiming sur mon bateau est de 24 degrés). Si vous le savez, vous pouvez vous en occuper ou vous pouvez désactiver brièvement le mode automatique au préalable. Salutations Mike
Philippe Fürstenberger L.
par Philippe Fürstenberger L. Pavillon national de Allemagne 29/07/2020 Achat vérifié
Fehlerhafte Regulierung
J'ai installé la commande dans mon Windy 28 avec un moteur V8 de 8,2 litres. Il contrôle les volets hydrauliques de Bennett. Je ne roule qu'en eau douce, mais sur un grand lac qui a parfois des vents forts et des vagues proportionnellement élevées. Malheureusement, le système semble complètement dépassé lors de l'accélération. Le bateau se penche brusquement et commence à tourner en rond. Même pendant le planage normal, il se corrige soudainement si violemment que le bateau peut difficilement être manoeuvré. La bonne nouvelle à la fin; la commande peut également être actionnée manuellement.
Dietmar B.
par Dietmar B. Pavillon national de Allemagne 22/04/2020 Achat vérifié
Livraison rapide. Je ne peux rien dire sur la façon dont cela fonctionne, car le bateau n'a pas encore été lancé. L'assemblage a été assez facile.
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Question technique

Question:
Image utilisateur de PATRICK L.
PATRICK L. demandé
le 10 mai 2018
Pavillon national de Français Bonjour Je n'arrive pas a régler les trims et les flaps pour éviter le gite du bateau en mer un peu formée. Il a tendance à partir d'un côté ou de l'autre et rend la navigation diffficle Je ne connais pas la marque des flaps,les trims volvo sont indépendants du boitier commande . est il possible d'installer un système automatique TRIM TAB ACS RP ou autre ??????????????? Est ce compatible et facile à installer ; sans avoir à faire intervenir un technicien En attente de votre réponse Cordialement PL
Réponse:
Image utilisateur de PATRICK L.
PATRICK L. a répondu
le 10 mai 2018
POUR INFORMATION LE BOUTON FLAPS DROIT COMMANDE CELUI DE DROITE BOUTON GAUCHE FLAPS GAUCHE
Question:
Image utilisateur de Daniel T.
Daniel T. demandé
le 8 nov. 2023
Pavillon national de Français Bonjour, vous m'avez déjà répondu en partie, mais j'ai toujours un doute sur le fait d'investir dans le bon produit. pour résumer a nouveau, je désire automatiser les FLAPS ET MON TRIM. Est-ce possible et avec quel matériel ? Mon panier contient un kit de remplacement de mes moteurs de FLAPS. (jusque la tout va bien) et ensuite, un Système automatique TRIM TAB ACS RP. Pour moi, le trim est un réglage qui permet de gérer l'assiette d'un bateau à moteur. Il agit sur l'angle entre la poussée de l'hélice et le fond de coque. Décryptage de son utilisation. Le trim est un système qui équipe les embases de Z-Drive et les moteurs hors-bord. Les flaps serviront à abaisser ou monter le nez du bateau à moteur afin de régler l'assiette et ainsi combiner puissance et confort en navigation. Ils permettront également d'éviter la gite que peut entrainer un fort vent de travers et donc optimiser la glisse sur l'eau. il semblerait qu'avec ma commande, il suffit que je laisse mon trim en position neutre et que ce soit les flaps commandés par le boitier qui gère l'ensemble des positions ! est-ce comme cela que je doit entrevoir l'équipement a commander ? merci de votre aide, cordialement, Daniel
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