SILENT WIND

SILENTWIND a démarré en développant des pales de rotor silencieuses, proposées sur le marché pour remplacer les pales de petites turbines éoliennes. Les pales de rotor silencieuses, laminées à la main et entièrement fabriquées en fibres de carbone, furent une grande réussite ; c'est pourquoi en 2010, ils prirent la décision de développer leurs propres éoliennes. L'éolienne complète, avec ses générateur, contrôleur de charge pour bateaux hybrides et "ailettes bleues" caractéristiques, sont disponibles depuis 2012 sous la marque SILENTWIND. SILENTWIND est une entreprise familiale allemande installée à Guimarães, au nord du Portugal, qui possède un réseau de distribution international. 

plus d'informations

Énergie renouvelable à bord 

- Comment fonctionne l'éolienne SILENT WIND ? -

Cette éolienne a été conçue par des marins pour des marins. Elle se caractérise par une grande performance, même par vent faible. Elle convient à toutes les conditions climatiques. Stabilité d'orientation même par forte mer, parfaite étanchéité, roulements qualité marine et faible bruit des ses pales. Son fonctionnement est silencieux quelle que soit la force du vent. 
Un régulateur de charge hybride avec interface bluetooth (compatible Android et iOS) et la charge multi-étape sont inclus dans la livraison. De plus, il permet aussi de connecter un module solaire de 300 W (Wp). Sa consommation n'est que de 20 mA. Il peut charger des batteries Lithium, AGM, gel et au plomb. Un grand afficheur LCD rétroéclairé indique toutes les informations pertinentes.