SIEMENS

Fondée en 1847 par l'ingénieur en électricité Werner Siemens et le spécialiste en mécanique de précidion Johann-Georg Halske, sous le nom " Telegraphen Bau-Anstalt " à Berlin, SIEMENS AG est aujourd'hui un groupe technologique qui emploie près de 400 000 personnes et possède 125 sites en Allemagne. C'est l'une des plus grandes entreprises du monde dans le secteur électricité et électronique. 

plus d'informations

Vous n'avez jamais rien vu de tel !

- Un niveau inégalé pour la protection des câbles et contre l'incendie -

Protection pour les câbles, les utilisateurs et contre le feu dans un appareil branché sur le quai en 230 V. Cet équipement procure une protection totale en cas de courant résiduel ou d'arc qui peuvent se produire Dans une installation 230 V à cause de mauvaises connexions, ruptures de câbles ou d'isolation ou de câblage défectueux.
Les installations classiques RCD et RCCB ne détectent pas les arcs et il est statistiquement prouvé que ceux-ci sont la cause la plus fréquente de départs de feu.

Si vous dormez dans votre bateau ou votre caravane pendant que les installations de charge, les chauffages électriques ou l'air conditionné fonctionnent, il est conseillé d'utiliser cet appareil innovant pour sécuriser en permanence le circuit AC et se prémunir des départs de feu d'origine électrique !

De nombreux électriciens expérimentés, que nous comptons parmi nos clients, ne jurent déjà que par cette innovation. Frank S. affirme ainsi, à propose des contrôleur de phase avec détecteur d'arc (AFDD) :

"Félicitations ! Vous êtes bien les premiers à proposer cette technologie de protection contre les incendies pour les bateaux !

Je connais très bien ces nouveaux contrôleurs de phase pour protection contre l'incendie qui existent aussi dans le secteur de l'installation électrique. Une innovation pour les électriciens.
Cet appareil surveille les circuits 230 V dans l'éventualité d'une interruption électrique inattendue, à cause de la rupture ou de l'usure d'un câble, de connectiques ou d'interrupteurs défectueux. Il peut même détecter les boîtiers de distribution qui "sifflent" et, dans l'éventualité d'un défaut d'arc, il coupe immédiatement le circuit avant tout départ de feu.
Je m'étonne toujours qu'on n'en parle pas davantage. Il est possible d'avoir une installation fixe à bord, ou de l'installer dans un boîtier adaptateur placé entre la prise de quai et la prise d'alimentation du bord.
"

Pour en savoir plus sur les avantages en matière de sécurité et sur l'achat d'un contrôleur de phase innovant susceptible de sauver des vies, nos experts peuvent répondre à toutes vos questions par téléphone ou par mail, sur info@svb-marine.fr.