REMORAN

Un hydrogénérateur développé par des marins pour des marins : avec son innovant hydrogénérateur, l’entreprise finnoise REMORAN utilise la force du sillage, dans lequel une hélice est traînée, pour générer de l’énergie à bord, ceci d’une façon silencieuse, efficace, indépendante des conditions météorologiques et, en particulier, écologique. Cet hydrogénérateur a été développé pour toutes les formes de coques et perfectionné pour tous les types de batteries. Vous souhaitez faire l’achat d’un hydrogénérateur de REMORAN ? SVB vous propose deux versions de la centrale hydroélectrique pratique et maniable de REMORAN, pour voiliers et bateaux à moteur, afin que vous puissiez vous aussi utiliser la mer comme source d’énergie. En savoir plus sur REMORAN...

Qui est REMORAN ?

Pour le fondateur de REMORAN, Pekka Aura, le développement d’un hydrogénérateur est plus qu’une idée de pure nature commerciale. C’est tout au contraire une idéologie. Sa mission n’est pas des moindres : révolutionner la génération d’énergie sur les voiliers et les bateaux à moteur, sur la base d’énergies renouvelables. En un mot, générer de l’énergie verte sur une mer bleue. Naviguer sans émissions, évoluer dans la nature en se montrant responsable vis-à-vis de celle-ci, tel est le dogme de Pekka Aura. Pour lui, cela signifie bénéficier d’un peu plus de liberté sur l’eau, être indépendant de l’alimentation à quai et, plus important encore, des moteurs et des générateurs alimentés par des combustibles fossiles. Mais, passionné de navigation, Pekka Aura sait aussi quel est le défi représenté par les énergies renouvelables sur les bateaux.

Les systèmes solaires sont capables de fournir beaucoup d’énergie, mais seulement pendant la journée. Lorsque les journées sont nuageuses, ils se heurtent toutefois à leurs limites. Et des journées de ce type, il y en a beaucoup, et pas seulement en Finlande. Lorsque l’on navigue, souligne Pekka Aura, l’ombrage des modules devient en outre un problème qu’il est très difficile d’éviter. Lorsque le vent souffle fort, sa force  peut, certes, générer beaucoup d’énergie « mais nous préférons naviguer sous un vent faible à modéré. Et si nous naviguons grand largue, le vent apparent continue à diminuer », indique le fondateur de REMORAN, en résumé. C’est la raison pour laquelle Pekka Aura mise sur la force de l’eau et sa réponse à l’épineuse question de l’énergie est le REMORAN Wave 3.

Un hydrogénérateur, c’est-à-dire une turbine entraînée par la force de l’eau, est notamment à même de fournir toute l’énergie dont on a besoin à bord, en particulier lors des longues croisières en voilier. Ceci, les régatiers professionnels l’ont constaté il y a très longtemps déjà, au hasard de leurs courses autour du monde. Un hydrogénérateur fournit de l’énergie en permanence et avec fiabilité, et cette énergie est ainsi calculable.

Le Wave 3 est entièrement « fabriqué en Finlande ». Pekka Aura a conçu et développé l’hydrogénérateur REMORAN Wave 3 dans son entreprise familiale de Salo, en Finlande, et c’est également là que l’hydrogénérateur est fabriqué. Cette petite centrale électrique n’a besoin que du déplacement du bateau pour produire de l’énergie, ceci sans aucune pollution, silencieusement et efficacement, et vous pouvez ainsi recharger vos batteries de bord.
 

Autres rubriques

Vous êtes intéressé par un hydrogénérateur ? Dans son assortiment, SVB propose l’hydrogénérateur REMORAN dans les versions 3GS et 3GD. Bien sûr, vous trouverez également chez nous les accessoires pour générateurs REMORAN adaptés. Vous êtes intéressé d’une façon générale par les hydrogénérateurs ou par les sources d’énergie en alternative pour votre bateau ? Vous trouverez chez nous toutes les informations relatives aux générateurs éoliens et aux groupes électrogènes, de même que tout ce qu’il faut savoir sur le thème de la technologie solaire.