OMNIA

Le four transportable OMNIA permet de transformer même le plus petit espace en une cuisine fonctionnelle. Cet astucieux four suédois s'utilise sur votre réchaud. Il est extrêmement léger, permet d'économiser de l'énergie et est facile à utiliser. Il n'est pas étonnant que ce four pour réchaud polyvalent ait acquis un véritable prestige auprès des campeurs et des navigateurs. Vous souhaitez acquérir un four OMNIASWEDEN ? SVB propose ce four portable très apprécié ainsi que les accessoires OMNIA cuisine assortis. En savoir plus sur USTENSILES OMNIA...
Filtre retour
Catégorie principale
Notes
Gamme de prix
Disponibilité
 
Catégorie
Tous les filtres

Qui est OMNIA SWEDEN ?

Sans conteste, OMNIASWEDEN, ou OMNIA en abrégé, fait l'objet d'un véritable engouement dans le secteur du camping et de la navigation de plaisance. Le petit four pour réchaud a enthousiasmé les marins, les campeurs et les amateurs de plein air pendant des décennies, apportant une touche de luxe à un mode de vie minimaliste. Du pain fraîchement cuit le matin, un gâteau chaud avec le café et une pizza fraîchement sortie du four le soir, le four OMNIA peut tout faire. Le four de camping pour réchaud à couvercle rouge est entré dans la légende. Pourtant, la date exacte à laquelle ce four ingénieux a été mis au point demeure un mystère.

Ce que nous savons, en revanche, c'est que le four OMNIA et ses accessoires sont fabriqués et commercialisés par la société Koala Marketing Company, basée à Malmö, en Suède, cela depuis 2006. Personne ne sait exactement quand l'Omnia a vu le jour. Il existe plusieurs légendes quant à la façon dont l'idée a été lancée et réalisée, qui remontent aux années 1940, et probablement même plus tôt. L'OMNIA n'est pas seulement populaire dans sa région d'origine, la Scandinavie, il suscite l'enthousiasme des passionnés de cuisine qui voyagent dans le monde entier. Cela est dû à la simplicité mais à la pertinence de sa conception, qui n'a guère changé au cours des dernières décennies. Ce n'est que dans les années 1970 que le fabricant de l'époque, Optimus, a augmenté la taille de la cuvette Omnia de 25 % et a modifié le couvercle, qui est passé du bleu au rouge que l'on a désormais l'habitude de voir.

Comment fonctionne un four OMNIA ?

OMNIA SWEDEN garantit un plaisir de cuisson maximal dans un environnement minimaliste. Avec un poids de seulement 500 grammes, ce poids plume portable peut facilement rivaliser avec ses rivaux les plus lourds en matière de création de délicieuses gourmandises à déguster. Cela est le reflet d'un produit aussi simple que robuste.

Le four pour réchaud OMNIA se compose de trois parties qui fonctionnent ensemble afin de générer de la chaleur par le haut et par le bas. La partie inférieure de l'OMNIA est une cuve en acier inoxydable doté d' un orifice central. Le bac rond OMNIA, un récipient circulaire spécialement conçu, également doté d'un trou central, est placé au-dessus de la base. Cela crée une double base ainsi qu'un espace qui se remplit d'air chaud, fournissant de la chaleur autour du fond de l'Omnia Pan. L'air chaud monte à travers les ouvertures de la partie inférieure et de l'Omnia Pan, atteint le couvercle et apporte ainsi de la chaleur par le haut. Le couvercle est également pourvu de trous permettant la circulation de l'air. À vos marques, prêts, cuisez !

La four pour réchaud OMNIA, livrée dans un sac de transport fonctionnel, peut être utilisée même dans les espaces les plus restreints et est donc particulièrement adaptée aux bateaux et aux yachts qui ne sont pas équipés d'un four. La spécificité de l'OMNIA est que le four de camping peut être utilisé non seulement sur toutes les flammes nues, c'est-à-dire sur les réchauds à gaz, à pétrole ou à alcool, mais aussi sur d'autres points de chaleur, y compris les barbecues ou les petits feux de camp. La seule exception concerne les cuisinières à induction, sur lesquelles l' OMNIA ne peut pas fonctionner. Pour les tables de cuisson en vitrocéramique, veillez à choisir la version avec une base en acier inoxydable. Le support noir émaillé peut rayer les plaques de cuisson en céramique.

Comme beaucoup d'articles de camping, l'OMNIA est fabriqué en aluminium. Il est donc non seulement extrêmement léger, mais il ne nécessite que très peu d'énergie pour fonctionner de manière optimale. Une cuisson rapide est garantie. De plus, le four peut être nettoyé rapidement et facilement.

Une large gamme d'accessoires est à votre disposition pour vous permettre d'utiliser votre OMNIA et de cuisiner avec encore plus de plaisir. Les accessoires OMNIA se composent d'un moule en silicone simple et pratique, d'un moule à muffins spécial, d'un thermomètre OMNIA assorti, d'un grand moule à pâtisserie en aluminium, d'une grille pour four, d'un dessous de plat en bambou et d'une housse rigide pour une protection maximale lors des déplacements.

Vous serez peut être intéressé par : Cuisiner en camping & Cuisiner à bord

Vous voulez agrémenter votre espace cuisine ? Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour parfaire votre cuisine à bord parfaite dans notre catégorie Fours, cuisinières et barbecues pour bateaux. Besoin d'un accessoire assorti pour une meilleure maîtrise de la cuisson ? Consultez notre rubrique Accessoires pour poêles et cuisinières. Vous y trouverez des articles très utiles tels que des porte-tartines, des moules et des grilles de cuisson, ainsi que des pièces détachées pour votre cuisinière et votre four. La meilleure des cuisines doit être équipée d'un réfrigérateur adapté, d'une cuisinière et d'un four. Après tout, quoi de plus savoureux que des produits frais. Vous trouverez ce dont vous avez besoin dans notre catégorie Réfrigérateurs & Groupes de froid.