NUTEAK

Le teck synthétique NUTEAK a le même aspect chaleureux que le teck naturel - pour un prix imbattable. Fruit d'une recherche innovante, le teck NUTEAK est extrêmement robuste, résistant aux intempéries, facile d'entretien et antidérapant. Le teck synthétique NUTEAK est un produit haut de gamme conçu aux USA, déjà utilisé sur des navires de croisière et des yachts de luxe, et qui peut servir à donner un nouvel aspect, moderne et raffiné, au pont de votre bateau. Vous souhaitez acquérir un revêtement de pont NUTEAK ? SVB propose un large choix de panneaux en teck synthétique pour vous aider à concrétiser vos idées de revêtements pont. En savoir plus sur NUTEAK... Voir la vidéo...
Filtre retour
Catégorie principale
Notes
Gamme de prix
Disponibilité
 
Catégorie
Tous les filtres

Qui est la société NUTEAK et que sont les produits proposés ?

Le NUTEAK a la même apparence et le même toucher que le vrai teck, mais il est fabriqué à partir d'un matériau synthétique spécialement conçu pour les bateaux et les yachts. Visuellement, ces revêtements de pont de qualité marine ont un aspect similaire à celui du teck naturel, et la différence est difficilement perceptible !

NUTEAK est un produit du groupe ICA. Fondée à Montréal en 1986, cette entreprise familiale composée de navigateurs passionnés est désormais implantée en Floride. Passionnés de navigation, les collaborateurs de NUTEAK (également connu sous le nom de NU TEAK) ont investi plusieurs années dans la recherche et le développement afin de rester à la pointe de la technologie d'extrusion du PVC et de produire ce qui se fait de mieux en matière de teck synthétique, ainsi que d'autres produits destinés à une utilisation dans le secteur de la navigation de plaisance. L'objectif était de concevoir un revêtement de pont synthétique qui ne soit en rien moins performant que le teck véritable, tout en restant rentable pour les propriétaires de bateaux, non seulement en termes de prix d'achat, mais aussi en termes d'entretien.

L'objectif de NUTEAK est de développer le meilleur teck synthétique, c'est-à-dire le meilleur revêtement de sol en PVC pour bateau en gardant l'aspect du teck, et ce à un prix imbattable. L'innovation ne doit pas nécessairement être onéreuse.

Déjà leaders du marché aux États-Unis, ils comptent parmi leurs clients fidèles des compagnies maritimes possédant des bateaux de croisière ainsi que des propriétaires de yachts de luxe. Le NUTEAK équipe également la section VIP du stade Hard Rock Miami et a même été utilisé comme revêtement de sol dans un hélicoptère.

Les revêtements de pont synthétiques de NUTEAK associent tous les avantages d'un produit moderne avec la beauté classique d'un revêtement de pont en teck naturel. C'est pourquoi NUTEAK est l'alternative synthétique parfaite pour remplacer le teck naturel. Très simple à installer, facile à nettoyer, le revêtement de pont NUTEAK nécessite moins d'entretien que le teck naturel. Qu'il soit sec ou mouillé, le NUTEAK garde ses propriétés antidérapantes. Il ne se ternit pas et possède une très grande longévité. Le teck synthétique est également anti-fongique, ce qui signifie que votre pont de bateau en PVC NUTEAK est protégé contre les attaques de moisissure, qu'il ne retient pas la saleté ou la poussière, ce qui rend l'entretien très facile.

Pourquoi choisir le revêtement NUTEAK plutôt que le bois de teck naturel ?

Un pont de bateau en teck est garant du cachet marin plus que tout autre matériau. Il offre un aspect chaleureux et stylé. Mais le teck naturel a aussi des inconvénients. D'une part, il y a ce débat permanent relatif à l'abattage de ce bois précieux et rare et, d'autre part, la question de savoir comment l'entretenir. Le bois de teck est délicat, il nécessite beaucoup de soins et d'attention, ce qui demande du temps et de l'argent. Les bois massifs et les bois lamellés sont très sensibles aux effets des rayons du soleil et du sel en particulier. Ils ne sont pas appropriés à une utilisation en haute mer. S'il n'est pas suffisamment entretenu, le teck souffre énormément. Il est susceptible de subir un effritement, une décoloration et une érosion. Ce n'est pas très agréable à voir.

Le NUTEAK est différent. Son fabricant garantit qu'il s'agit du profilé de teck synthétique le plus performant actuellement disponible sur le marché. Et il n'est même pas coûteux. Le NUTEAK est moins coûteux à l'achat qu'un pont en teck traditionnel et moins onéreux à l'entretien. Des années de développement par les spécialistes du PVC ont permis de mettre au point un matériau capable de résister aux rigueurs de l'environnement marin. Le NUTEAK est parfaitement résistant aux intempéries et aux UV, ne se décolore pas et possède une texture de surface spécialement conçue pour être extrêmement antidérapante, même lorsqu'elle est mouillée, ce qui contribue à votre sécurité à bord.

Les ponts de bateaux en matériaux composites conviennent à tous les types de bateaux de sport, des petits croiseurs aux méga yachts de luxe, à voile ou à moteur, monocoques ou multicoques, destinés à la croisière ou à la course. Non seulement le NUTEAK est très résistant, mais il est aussi beaucoup plus léger que le teck naturel.

Le teck synthétique, également connu sous le nom de teck en matière composite, offre également de précieux avantages par rapport au bois. Tout d'abord, ce revêtement est beaucoup plus facile à poser et à entretenir. Une fois mis en place, le temps et les efforts nécessaires à sa maintenance et à son entretien sont bien moins importants que pour un teck naturel. Cela est dû à sa structure spéciale qui protège non seulement contre les attaques fongiques, les spores et les moisissures, mais qui empêche également la saleté et les particules de poussière de se déposer dans le matériau. En outre, le NUTEAK peut être nettoyé à l'aide d'un appareil de nettoyage à haute pression sans être endommagé. Deux à trois lavages haute pression par an suffisent pour que le NUTEAK conserve l'aspect frais et neuf du jour où il a été fabriqué. Tout cela sans avoir besoin de poncer, d' étanchéifier et de vernir ! Cela rend le revêtement NUTEAK beaucoup plus durable que le bois de teck. Le fabricant a donné sa parole et assure une garantie de 20 ans. Cela fait du revêtement NUTEAK une solution économique et adaptée pour votre pont de bateau.

Vous pouvez être intéressé par: Revêtements de pont et Enduits, Teck et substituts

Vous recherchez un nouveau pont en teck synthétique pour votre bateau ? Vous trouverez également des informations sur d'autres produits intéressants dans notre section "Revêtements de pont et Enduits". Trouvez ce qui vous convient, qu'il s'agisse d'un revêtement de pont en teck synthétique NUTEAK ou d'un produit antidérapant efficace pour le pont.