ISITEEK

Revêtement de pont Isiteek

- L'alternative "do-it-yourself" synthétique au revêtement en teck -

Isiteek offre nombre des avantages d'un revêtement en teck classique. Cette alternative au teck est fabriqué en matériaux composites et ne nécessite l'abattage d'aucun arbre. Le matériau est 100 % recyclable. En outre, Isiteek ne laisse aucun trou dans le pont et se nettoie avec facilité. La surface antidérapante Isiteek garantit une accroche parfaite, même mouillé. Isiteek ne marque pas, même les tâches les plus récalcitrantes d'huile, de carburant, de vin rouge ou de sang de poisson se nettoient facilement à l'eau savonneuse. A la différence des tecks classiques, Isiteek résiste aux UV et ne grise pas avec le temps. Autre avantage : le matériau amortit les bruits. Les produits Isiteek sont garantis 3 ans.

Couper et poser le revêtement Isiteek

Pour découper et poser le revêtement Isiteek, vous aurez besoin d'une règle en métal, d'un couteau bien aiguisé, de quelques poids pour lester, d'un scotch de masquage, d'un compas, de colle, d'un pistolet à cartouche et d'un plan de travail avec un bord droit.

Déballer et préparer le revêtement Isiteek

Lorsque vous déballez le revêtement Isiteek, assurez-vous que la température est supérieur à 20°. Isiteek est alors plus facile à travailler. Pour un meilleur résultat, rouler Isiteek dans l'autre sens de manière à ce que la face du haut soit vers l'intérieur. Laissez-le enroulé ainsi dans une pièce chaude pendant au moins 24 heures avant la pose.

Découper le revêtement Isiteek

Fabriquer tout d'abord un modèle en papier, puis couper des bandes individuelles légèrement plus longues que le modèle, et posez-les par-dessus. Si vous voulez créer différences surfaces avec des joints alignés, essayez autant que possible de découper ces surfaces d'un seul tenant, puis coupez-le à la taille approximative de chaque modèles.

Collage des bandes Isiteek

Placez la première bande contre un angle droit et utilisez un poids pour la maintenir en place. Coupez l'embout du tube Stelmax selon un léger angle. Pressez doucement pour appliquer un niveau régulier de Stelmax dans la rainure du joint. Placez une nouvelle bande d'Isiteek à côté de la première et pressez-la de manière uniforme. Assurez-vous que les deux bandes sont correctement collées. Utilisez du scotch de marquage pour tenir ensemble les bandes et plusieurs poids pour maintenir des niveaux réguliers. Vérifiez régulièrement que les bandes sont toujours droites et n'ont pas été pliées par l'ajout des nouvelles bandes, ce qui peut avoir lieu lorsqu'une pression trop importante est exercée sur une seule zone.

Enlever l'excès de colle

Si vous avez utilisé la bonne quantité de colle, elle doit avoir légèrement débordée entre les bandes. Laissez la colle sécher pendant environ 15 minutes puis utilisez un couteau bien aiguisé pour retirer les excès. Tout reste d'adhésif peut être retiré avec de la toile émeri grain 40-60. Poncez toujours dans le sens des joints. Pour les endroits difficile d'accès, par exemple les bords, utilisez un bout de toile émeri enroulé.

Finalisez le panneau de revêtement Isiteek sans bord

Le panneau constitué des bandes collées entre elles est déplaçable au bout de 15-20 min si la température est supérieure à 20°. A des températures plus froides, entre 16 et 18 degrés, vous devrez attendre au moins une heure. Si vous ne voulez pas que le panneau comporte des bords, placer le modèle sur le panneau et reportez les dimensions. Utilisez ensuite un couteau bien affûté pour couper le panneau à la taille exacte. Découpez légèrement à l'extérieur de la ligne et ôtez les derniers millimètres par ponçage. Retournez le panneau et poncez le dos au grain 40. Vous pouvez à présent posez votre revêtement de pont.