FEUERHAND

En 1902, Hermann Nier, originaire de la région des Monts Métallifères, entre sur le marché avec son entreprise de lampe tempête "Hermann Nier Feuerhandwerk" et, la même année, dépose un brevet pour la production de sa lampe à l'aide de techniques de pliage et le poinçonnage. En 1914, Feuerhand devient le nom officiel de toutes les produits Nier, puis à partir 1933, la production de la légendaire gamme Baby "Fabriquée en Allemagne" démarre, en verre ignifuge (verre JENA) de l'entreprise Schott de Jena.

plus d'informations

Lampe tempête Feuerhand

- Une entreprise de tradition -

Après la Seconde Guerre Mondiale, la famille Nier est expropriée et fuit vers l'Ouest. Néanmoins, le nom de la marque Feuerhand perdure et la production reprend en 1949 à Hohenlockstedt, Schleswig-Holstein. La lampe à pétrole Baby Special 276 est rapidement devenue incontournable. Elle est disponible en rouge et en bleu sur la boutique en ligne de SVB. Elle est toujours fabriquée à Hohenlockstedt et fièrement estampillée "Made in Germany". Feuerhand fait partie du groupe Petromax depuis l'automne 2014.

Les lampes à pétrole de Feuerhand sont encore aujourd'hui un gage de qualité et demeurent très populaires pour une utilisation maritime, car de nombreuses autres options sont tout simplement impossibles selon les conditions météo. Les lampes à pétrole Feuerhand sont particulièrement fiables, solides, durables et abordables. Il ne s'agit pas seulement de notre appréciation, mais bien de celle de nos clients.

Les avantages d'une lampe à pétrole sont particulièrement visibles lorsque survient une coupure de courant inattendue, que votre lampe de poche n'a plus de pile (si vous ne l'avez pas oublié à la maison) ou même si vous préférez éviter d'utiliser des lumières électriques pour une soirée ordinaire à bord. L'atmosphère lumineuse dans laquelle plonge une lampe à pétrole est toujours l'une des raisons qui pousse bon nombre de nos clients à acheter des produits Feuerhand.